Bon,perso j'ai eu du mal à comprendre tout (c'est ptêt' parce que je ne suis qu'un mec.) Du coup j'ai réécrit la petite histoire en y collant des prénoms (parceque pote, amie, meilleurs amie petit copain c'est un peu embrouillé tout ça)
Il faisait beau ce jour là au collège de Southfork, les oiseaux chantaient l'était, un vent doux soufflait dans les cerisiers fleurs. Paméla était désormais en couple avec Bobby et se sentait heureuse dans la cours du collège.... Quand soudain, Sue-Helen, une amie, s'installait dans l'herbe à coté d'elle, et elle commença à lui parler de Bobby....
"Il paraît que Bobby aime une autre femme, dit elle, il se pourrait même qu'il t'ai trompée."
Paméla se sentie brisée....
Elle décida de se confier à Martha sa meilleure amie, et à Lucie... Martha décida qu'il fallait en avoir le coeur net.
Martha, Lucie et Paméla allèrent voir Sue-Helen qui révisait à la bibliothèque en compagnie de Bobby. Martha dit à Sue-Helen :
"est ce vrai que tu as dit à Paméla que Bobby l'avait trompé?"
Sue-Hellen se sentait piégée. Elle regardait Bobby, puis Paméla... Si il disait la vérité elle perdrait l'amitié de Bobby si elle niait elle perdrait Paméla, qui n'est qu'une copine dans le fond.... Du coup elle décidait de nier.
"Je n'ai jamais prononcé de telles paroles..."
Bobby resta silencieux.
Pamela répliqua "mais elle ment !"
Matha et Lucie dirent qu'il fallait se calmer, que l'incident était clos, qu'il valait mieux oublier tout ça...
Paméla souffrait. Personne ne voulait l'aider à faire ressortir la vérité.
Un jour alors qu'ils étaient dans la cours du collège, elle essayait de se jeter sur Sue Helen Bobby la retint, ainsi que Martha, Lucie, Louise et d'autres amies.
Le temps a passé au collège de Southfork. Paméla se dit que si Sue-Helen passait autant de temps avec Bobby, si Bobby l'avait défendue, et il était resté silencieux dans la bibliothèque, il est possible qu'ils aient des sentiments l'un envers l'autre.
Bon du coup, dans toute cette histoire, ce que tu veux c'est un texte...
Oui mais non, quand on écrit à quelqu'un on écrit avec ses mots, son coeur pour exprimer ce que on ressent. Et c'est encore moins "lâche" de dire en face ce qu'on pense.
Du coup voilà ce que je pense.
Tu es déçue un peu que dans toute cette histoire, ton copain, ne se soit pas posé de question, n'ai pas réagi pour savoir la vérité concernant cette "pote".
Tu es persuadée que cette pote est amoureuse de ton copain, même si elle ne te l'a pas dit.
Ce que tu devrais faire à mon avis.
- Parles avec ton copain, dire ce que tu ressens, et éventuellement voir si il est temps de tourner une page, et d'arrêter cette relation.
- Ne te mêle pas des affaires de coeur de tes amies, qu'elles se débrouillent. S'occuper des affaires de coeur des autres ça ne provoque que des brouilles, et au final tu passeras pour la pire des amies dans ton collège.
Une vraie amie, ça soutient ses amies quand elles sont tristes, les écoute quand elles ont besoin de parler...Mais ça ne cherche pas à "marier" les amies... Imagine que ça ne fonctionne pas, que l'un fasse du mal à l'autre, lui brise le coeur... Tout le monde dira que c'est ta faute car c'est toi qui l'a poussée vers l'autre....
Et n'oublie pas que le collège c'est aussi fait pour étudier...
Cordialement
Répondre