670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Annualisation du temps de travail dans les collectivités territoriales

Question de MynaDS le 08/09/2014 à 11h03
Dernière réponse le 10/09/2014 à 12h18
[ ! ]
Bonjour je suis adjoint technique principal dans une mairie a temps complet avec la réforme des rythmes scolaires mon planning a changer je travaille 36 h sur 4 jours en période scolaire et 33 h sur 4 jours en période de congés scolaire mais en faisant les calculs moi je trouve 1659 heures annuelles et non 1607 quelqu'un peut il m'éclairer il n'y a aucun dialogue possible avec la DRH merci
Répondre
5 réponses pour « 
Annualisation du temps de travail dans les collectivités territoriales
 »
Réponse de canounet
Le 08/09/2014 é 13h16
[ ! ]
Vous pouvez difficilement faire des calculs d'heures que vous n'avez pas encore effectuées vous n'êtes pas sûre de travailler pendant la totalité des petites vacances scolaires lorsque vous serez proche de la fin de votre année contractuelle, il faudra faire vos comptes
Répondre
Réponse de MynaDS
Le 09/09/2014 é 06h53
[ ! ]
Si je travaille a toutes les vacances scolaires j'ai 20 jours de congés et 7 structures a nettoyer alors pas le temps de faire des pauses vacances sauf celles normales
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/09/2014 é 09h02
[ ! ]
Ok, il arrive souvent que les personnels employés dans les écoles ont parfois aussi des petites vacances, mais je ne connaissais pas votre charge de travail remarque : 20 jours de congé seulement ? le code du travail en prévoit 2 et demi (ouvrables) par mois de travail, soit 25/an
Répondre
Réponse de MynaDS
Le 10/09/2014 é 11h25
[ ! ]
On a 20 jours de congés car comme on ne travaille jamais le mercredi ils nous font décompter 4 jours par semaines de congé comme si on était a temps non complet sauf que l'on est a temps complet et j'ai en plus 8 h de surveillance de cantine par semaine payées en heures sup 24 h par mois car c'est lisse sur l'année mes collègues qui travaillent le mercredi font 37 h et 33 h plus personnes comprend merci pour votre aide
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/09/2014 é 12h18
[ ! ]
Les 25 jours ouvrables de congé sont comptés du lundi au samedi soit 4 semaines environ ceci quel que soit votre emploi du temps hebdomadaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annualisation du temps de travail dans les collectivités territoriales
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.522