Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Annualisation du temps de travail dans les collectivités territoriales

Question de MynaDS le 08/09/2014 à 11h03
Bonjour je suis adjoint technique principal dans une mairie a temps complet avec la réforme des rythmes scolaires mon planning a changer je travaille 36 h sur 4 jours en période scolaire et 33 h sur 4 jours en période de congés scolaire mais en faisant les calculs moi je trouve 1659 heures annuelles et non 1607 quelqu'un peut il m'éclairer il n'y a aucun dialogue possible avec la DRH merci
5 réponses pour «
Annualisation du temps de travail dans les collectivités territoriales
 »
Réponse de canounet
Le 08/09/2014 é 13h16
Vous pouvez difficilement faire des calculs d'heures que vous n'avez pas encore effectuées vous n'êtes pas sûre de travailler pendant la totalité des petites vacances scolaires lorsque vous serez proche de la fin de votre année contractuelle, il faudra faire vos comptes
Réponse de MynaDS
Le 09/09/2014 é 06h53
Si je travaille a toutes les vacances scolaires j'ai 20 jours de congés et 7 structures a nettoyer alors pas le temps de faire des pauses vacances sauf celles normales
Réponse de canounet
Le 09/09/2014 é 09h02
Ok, il arrive souvent que les personnels employés dans les écoles ont parfois aussi des petites vacances, mais je ne connaissais pas votre charge de travail remarque : 20 jours de congé seulement ? le code du travail en prévoit 2 et demi (ouvrables) par mois de travail, soit 25/an
Réponse de MynaDS
Le 10/09/2014 é 11h25
On a 20 jours de congés car comme on ne travaille jamais le mercredi ils nous font décompter 4 jours par semaines de congé comme si on était a temps non complet sauf que l'on est a temps complet et j'ai en plus 8 h de surveillance de cantine par semaine payées en heures sup 24 h par mois car c'est lisse sur l'année mes collègues qui travaillent le mercredi font 37 h et 33 h plus personnes comprend merci pour votre aide
Réponse de canounet
Le 10/09/2014 é 12h18
Les 25 jours ouvrables de congé sont comptés du lundi au samedi soit 4 semaines environ ceci quel que soit votre emploi du temps hebdomadaire