Annulation d'une assemblée générale - ordre du jour

Question de CH78500 le 17/02/2012 à 17h13
Deux assemblées générales , l'une ordinaire , l'autre extraordinaire se sont déroulées sans respecter l'ordre du jour. Non traitement d'un point de l'agenda dans un cas et traitement d'un sujet non à l'ordre du jour dans l'autre. question N° 1 : peu-t-on faire annuler ces assemblées générale pour non respect de l'agenda ? question N° 2 : sur quel article de loi se référer (si rien dans las statuts) ? question N° 3 : y a-t-il un délai à respecter pour agir ? Merci de vos réponses
1 réponse pour «
Annulation d'une assemblée générale - ordre du jour
 »
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 18h17
La loi de 1901 laisse les assocs libres de décider de leur mode de gestion dans le respect des statuts (et de la loi en général) aucun article de loi ne réglemente ce genre de choses au pire il vous faudrait déposer plainte devant un tribunal ... vos statuts sont donc votre seule référence et il m'étonnerait qu'un article y stipule qu'une réunion soit annulée pour ce motif surtout après coup si personne n'a émis de protestation au cours de l'AG lorsqu'un point non à l'ordre du jour a été abordé de plus il existe toujours le paragraphe "questions diverses" pour permettre d'aborder des points non listés auparavant quant celui non traité, soit le temps ne le permettait pas, soit il n'était pas très important pour être soulevé et il pourra toujours être abordé au cours d'une autre réunion toutefois, selon l'importance des sujets, vous pouvez demander une autre AG (voir modalités dans vos statuts)