670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation de bail après signature par l'agence

Question anonyme le 09/02/2011 à 05h33
Dernière réponse le 10/02/2011 à 04h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai signé le bail avant état des lieux à l'ile de la Réunion, j'ai payé les loyers, frais d'agence ... la semaine suivante l'agence m'appel reconnaissant sa faute, ils avaient mal étudié le dossier, mes revenus dépassaient le plafond de défiscalisation, le propriétaire ne pouvant défiscaliser autant qu'il le souhaitait. La responsable s'excuse mais moi je me retrouve le bec dans l'eau devant quitter mon appart actuel, prévu un déménagement etc... bref ds de gros problèmes. Quels sont mes recours s'il vous plait ?
Répondre
2 réponses pour « 
annulation de bail après signature par l'agence
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 03h12
[ ! ]
Bonjour Le bail étant signé, vous n'avez pas à partir, cette erreur est la responsabilité de l'agence, avant de se facher avec le proprio, prenez conseil prés d'un avocat, vous êtes dans vos droits si vous restez dans l'appart, le proprio n'aura qu'à modifier les choses à l'amiable avec vous, dans tous les cas, vous n'avez pas à partir si il a signé et vous aussi, jusqu'à la date échéante du bail, renseignez vous auprés d'un avocat, vous n'avez pas à patir de l'incompétence ou la carence grave d'une agence. C'est même l'agence qui est censée vous trouver autre chose si ça foire avec le proprio.... Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 04h15
[ ! ]
Merci de votre réponse rapide, elle me redonne du courage, en fait je n'avais pas encore déménagé ni eu les clefs, j'ai fais appel à la répression des fraudes qui m'ont conseillé la voie contentieuse à moins de dommages et intérêts et à charge à l'agence de me trouver effectivement un appart qui me convienne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de bail après signature par l'agence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.054