669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation d'un pouvoir - annulation d'un bail pour location

Question anonyme le 20/06/2011 à 16h39
Dernière réponse le 20/06/2011 à 18h22
[ ! ]
Bonjour, suite à une vente infructueuse, l'agence immobilière m'a proposé de mettre mon appartement en location. Ils ont trouvé un locataire (entreprise pour un de ses employés). Etant à l'étranger, j'ai signé un pouvoir le 10 juin 2011. Le 16 juin 2011, je demande que l'on m'envoi une copie scannée du bail. Réponse de l'agence: «le bail est en train de se mettre en place. La société le signera semaine prochaine, et l'occupant à son arrivée sur les lieux le 28 juin 2011» Le 18 juin 2011, j'ai une proposition pour l'achat de l'appartement. Je souhaite annuler la mise en location, le nail ne devant pas être signé. J'envoi une annulation de pouvoir à l'agence en question. Le 20 juin 2011, réponse de l'agence (probablement de mauvaise foi mais passons...) "Trop tard, c'est signé. Le locataire arrive dans une semaine, on ne peut plus rien faire. Question: Est-ce que je peux me retracter ?
Répondre
1 réponse pour « 
Annulation d'un pouvoir - annulation d'un bail pour location
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2011 é 18h22
[ ! ]
Le bail étant signé, vous ne pouvez le dénoncer pour vendre qu'à son anniversaire, dans 3 ans, dans les formes prévues par la loi (complexes, renseignez-vous) avec un préavis de 6 mois et une proposition de rachat au locataire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annulation d'un pouvoir - annulation d'un bail pour location
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.288