Annulation d'un pouvoir - annulation d'un bail pour location

Bonjour, suite à une vente infructueuse, l'agence immobilière m'a proposé de mettre mon appartement en location. Ils ont trouvé un locataire (entreprise pour un de ses employés). Etant à l'étranger, j'ai signé un pouvoir le 10 juin 2011. Le 16 juin 2011, je demande que l'on m'envoi une copie scannée du bail. Réponse de l'agence: «le bail est en train de se mettre en place. La société le signera semaine prochaine, et l'occupant à son arrivée sur les lieux le 28 juin 2011» Le 18 juin 2011, j'ai une proposition pour l'achat de l'appartement. Je souhaite annuler la mise en location, le nail ne devant pas être signé. J'envoi une annulation de pouvoir à l'agence en question. Le 20 juin 2011, réponse de l'agence (probablement de mauvaise foi mais passons...) "Trop tard, c'est signé. Le locataire arrive dans une semaine, on ne peut plus rien faire. Question: Est-ce que je peux me retracter ?
1 réponse pour «
Annulation d'un pouvoir - annulation d'un bail pour location
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2011 é 18h22
Le bail étant signé, vous ne pouvez le dénoncer pour vendre qu'à son anniversaire, dans 3 ans, dans les formes prévues par la loi (complexes, renseignez-vous) avec un préavis de 6 mois et une proposition de rachat au locataire