670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation compromis de vente par le propriétaire

Question de ano54 le 28/12/2010 à 10h47
Dernière réponse le 28/12/2010 à 13h39
[ ! ]
Bonjour, au mois de juillet de cette année, j'ai signé un compromis de vente d'une maison avec mes locataires en passant par une agence. ceux-ci qui ont un plus de 50 ans ont été obligés de prendre une assurance supplémentaire pour avoir les prêts, qui ont été accordés mais au niveau des assurances ça bloque.Je suis pressé car bientôt je suis en retraite et je voudrais construire. Comment je peux faire pour me rétracter sans être obligé de payer l'indemnisation dû à mon désistement. merci de me répondre.
Répondre
3 réponses pour « 
annulation compromis de vente par le propriétaire
 »
Réponse de JUNOTA
Le 28/12/2010 é 12h20
[ ! ]
Bonjour. Quelle est la date fixée dans le compromis, pour l'expiration de la dure de validité de celui-ci ? (type: -A défaut de régularisation authentique des présentes avant la date du... les présentes seront considérées comme nulles et non-avenues, et les parties déliées de tout engagement) Bien à vous.
Répondre
Réponse de ano54
Le 28/12/2010 é 13h10
[ ! ]
Re, bonjour . Je n'ai pas eu de double de compromis de vente,le vendeur de l'agence immobiliere a dit que ce n'était pas nécessaire. merci de répondre.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 28/12/2010 é 13h39
[ ! ]
... En votre qualité de partie à l'acte (le compromis), vous avez le droit d'exiger de l'agent immobilier, un exemplaire du document. 1325 § 1 CC. fait même obligation "d'autant d'ORIGINAUX que de parties", à peine de nullité; sauf mandat spécial express. N. B. Le droit à rétractation, au motif de: faute de SIGNIFICATION du compromis faisant courir un délai de sept jours, n'appartient qu'à l'acquéreur. Notre conseil (du jour) : -"Mettez la pression" sur l'agent immobilier (qui apparemment, connait mal son boulot). Vous pouvez lire utilement: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2965.xhtml Et tenez-nous au-courant. Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation compromis de vente par le propriétaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.165