Annulation location de vacance

J ai louer une semaine et tous payais d avance mais pour raison de deuil je ne peut mi rendre .je peu récupérer la somme verser
3 réponses pour «
annulation location de vacance
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2008 é 23h03
Je suis dans le même cas de figure et voici ce que j'ai trouvé si vous avez d'autres infos merci de me les communiquer La personne qui avait retenu mon appartement en location saisonnière souhaite annuler la location. Nous avions signé un contrat PAP. Est-elle en droit de me réclamer la restitution des arrhes qu’elle m’a versés ? Vous avez pris la précaution de signer un contrat de location saisonnière avec le locataire et nous vous en félicitons, car cela va vous permettre plus facilement de faire valoir vos droits dans la mesure où le désistement éventuel y est prévu. Il est convenu qu’en cas de désistement du locataire plus de trois semaines avant le début de la location, celui-ci perd les arrhes qu’il a versés. Si tel est le cas, nous vous conseillons de rappeler à votre locataire le contenu de cette clause qui l’engage. En revanche, si le locataire se désiste moins de trois semaines avant le début de la location, non seulement il perd ses arrhes, mais il doit également verser le solde du prix de la location.
Référence(s) :
http://www.pap.fr/droit-immobilier/_annulation-location-saisonniere.htm
Réponse de mimosadu54
Le 04/04/2012 é 07h51
BONJOUR JE SUIS TOUTE NOUVELLE. SUITE A UNE DÉPRESSION GRAVE, J'AI DU ANNULER MES VACANCES (CERTIFICAT MÉDICAL A L' APPUI : INTERDICTION DE ROULER) C’ÉTAIT EN 2008. OR LE PROPRIÉTAIRE REFUSE DE ME RENTRE MA LOCATION QUI S’ÉLÈVE TOUT DE MÊME A 1500 €. QUELS SONT MES DROITS ? MERCI DE VOS RÉPONSES.
Réponse de portugal74
Le 12/07/2012 é 14h26
Bonjour, J'ai réservé une location de vacances pour le mois d'aout 2012 pour le portugal, nous n'avons pas signé de contrat .... mais nous avons versé 320 euro pour la réservation ....Je viens de trouver un emploi et je commence le 16 juillet 2012. J'ai donc prévenu et demandé l'annulation de cette réservation. L'agence me dit que je dois verser la totalité ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.