669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation location de vacance

Question anonyme le 19/08/2008 à 17h32
Dernière réponse le 12/07/2012 à 14h26
[ ! ]
J ai louer une semaine et tous payais d avance mais pour raison de deuil je ne peut mi rendre .je peu récupérer la somme verser
Répondre
3 réponses pour « 
annulation location de vacance
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2008 é 23h03
[ ! ]
Je suis dans le même cas de figure et voici ce que j'ai trouvé si vous avez d'autres infos merci de me les communiquer La personne qui avait retenu mon appartement en location saisonnière souhaite annuler la location. Nous avions signé un contrat PAP. Est-elle en droit de me réclamer la restitution des arrhes qu’elle m’a versés ? Vous avez pris la précaution de signer un contrat de location saisonnière avec le locataire et nous vous en félicitons, car cela va vous permettre plus facilement de faire valoir vos droits dans la mesure où le désistement éventuel y est prévu. Il est convenu qu’en cas de désistement du locataire plus de trois semaines avant le début de la location, celui-ci perd les arrhes qu’il a versés. Si tel est le cas, nous vous conseillons de rappeler à votre locataire le contenu de cette clause qui l’engage. En revanche, si le locataire se désiste moins de trois semaines avant le début de la location, non seulement il perd ses arrhes, mais il doit également verser le solde du prix de la location.
Référence(s) :
http://www.pap.fr/droit-immobilier/_annulation-location-saisonniere.htm
Répondre
Réponse de mimosadu54
Le 04/04/2012 é 07h51
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS TOUTE NOUVELLE. SUITE A UNE DÉPRESSION GRAVE, J'AI DU ANNULER MES VACANCES (CERTIFICAT MÉDICAL A L' APPUI : INTERDICTION DE ROULER) C’ÉTAIT EN 2008. OR LE PROPRIÉTAIRE REFUSE DE ME RENTRE MA LOCATION QUI S’ÉLÈVE TOUT DE MÊME A 1500 €. QUELS SONT MES DROITS ? MERCI DE VOS RÉPONSES.
Répondre
Réponse de portugal74
Le 12/07/2012 é 14h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai réservé une location de vacances pour le mois d'aout 2012 pour le portugal, nous n'avons pas signé de contrat .... mais nous avons versé 320 euro pour la réservation ....Je viens de trouver un emploi et je commence le 16 juillet 2012. J'ai donc prévenu et demandé l'annulation de cette réservation. L'agence me dit que je dois verser la totalité ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation location de vacance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.113