658 737
questions
1 419 140
réponses
1 430 163
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Annulation de mariage, mariage gris - Page 3

Question de Sherine le 02/05/2012 à 23h57
Dernière réponse le 22/12/2017 à 19h14
[ ! ]
Bnsoir à ts, voila mon cas, je me retrouvé aujourd'hui coincé dans un mariage qui na jamais eu lieu d'etre, e, effet quelques semaines apres avoir obt...
Répondre Lire toute la question
58 réponses pour « 
annulation de mariage, mariage gris
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 à 09h38
[ ! ]
Il faut faire des courriers aux responsables politiques à des députés et relancer la préfecture si de nouveaux éléments faut pas se laisser faire.
Répondre
Réponse de Kimou0302
Le 23/12/2014 à 11h06
[ ! ]
Bonjour normalement une pension alimentaire n'est pas payable à vie mais juste pdt la durée de la procédure c'est ce qu'on appel le devoir de secour. À 25 ans elle est tt à fait en mesure de s'assumer , si vous voulez tourner la page et passer à autre chose , faites votre procédure de divorce , lors de la non conciliation si au bout de deux ans le divorce n'est pas prononcer vous pourrez le faire sans son accord , sinon vous pouvez aussi tenir compte de la date des deux ans du jour de l'abandon de domicile .Pour ma part elle a une carte de 1 an et à quitter le domicile et refuse le divorce en espérant pouvoir avoir sa 10 ans , j'ai lancer la procédure afin d'en finir une bonne fois pour toute et passer à autre chose , qand à ses papiers j'en plus rien à faire... C'est gens la sont des malheureux et sont plus à plaindre qu'autres chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2014 à 11h43
[ ! ]
La nationalité de mon escroqueuse est algérienne et c'est pour cela que c'est difficile ! Effectivement il aurait été plus simple de divorcer, mais lorsque nous sommes passer en conciliation j'ai refusé le divorce je n'étais pas prêt , ce qui fait que notre divorce ne sera prononcé qu'en 2016 . C'est une personne qui n'est là que dans le seul but de ramener sa famille et ce mariage n'a servi qu'à lui donner le papier qui l'aiderait à accomplir la mission confiée par son père. Tout cela elle me l'a dit en me narguant. Je voudrais faire le deuil de cette relation en n'ayant plus cet extrait de naissance avec la mention divorcé ou se livret de famille.Mon histoire est bien plus terrible que vous pouvez vous l'imagiez. J'ai dormi sur le sol, nous n'avons jamais consommé le mariage , j'ai essuyé de nombrables injures et paroles dégradantes par apport à mon handicap . J'ai effectué toutes les démarches avec mon curateur car la justice pense que j'en avais besoin .Qu'elle garde ces papiers cela m'est égal je veux simplement annuler ce mariage et oublier pour essayer de me reconstruire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 à 13h55
[ ! ]
Oui il faut l'annulation de mariage. Et n'hésitez pas à lui rendre l'appareil dès obtention de l'annulation transmettre à la préfecture. Plus de mariage plus de carte de résident de 10 ans. C'est grâce au mariage qu'elle a obtenu cette fameuse carte tant convoité par les escrocs et avec une annulation il n'y aura plus de mariage et retrait de la carte. On vous donne des coups rendez lui. Courage même si je sais que c'est très difficile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 à 17h06
[ ! ]
Faites des courriers à la préfecture. Relancez les tout les 3 mois si pas de réponses. Demander l'annulation de mariage. Parlez en autour de vous et ce sujet sera mis enfin sur la table.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 à 17h26
[ ! ]
Les courriers à la préfecture ont été faits mais quelqu'un pourrait-il me renseigné à propos de la demande de nullité.Auprés de quel tribunal doit-on la déposé? est ce auprés du tribunal ou le demandeur est domicilié ou est ce auprés du tribunal du domicile de mon ex épouse. Car celle-ci s'est fait aidé par des associations qui l'on faite hebergée dans un foyer dans une autre ville (300km) sous les recommandations de son avocate qui est un membre de sa famille. Le tribunal de ma ville a donc envoyé la demande de nullité auprés de ce tribunal.La jeune procureur de ma ville ne se sentait pas capable dixit mon avocat de gerer ce dossier. Est ce que c'est une procédure normale?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 à 19h23
[ ! ]
Je peux pas trop vous aidez désolé. Essayer de prendre contact avec l'association anvi. Puis allez à la maison de la justice et du droit. Ou encore la maison des avocats c'est gratuit. Aussi vous pouvez consulter un juriste et ce gratuitement. Dans ma ville ça s'appelle le CIDFF. Prenez rendez vous le juriste pourra tout vous expliquer. Pour l'annulation de mariage il faut beaucoup de preuves. Constituez d'abord bien votre dossier. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 à 19h25
[ ! ]
Normalement c'est auprès de votre tribunal où vous résidez. Renseignez vous quand même.
Répondre
Réponse de tabary
Le 24/02/2015 à 19h58
[ ! ]
Bsr Il faut que l'état Français arrête cette hémorragie,un Franco-Algérien doit se marier avec une Franco-algérienne point barre
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 à 01h13
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous mais parfois les sentiments ne se commandent pas et l'amour n'a pas de frontière. On croit que c'est pour la vie et on ne voit pas la machination ! l'amour rend aveugle Si j'avais su que je vivrais cet enfer j'aurais jamais accepté de l'épouser. Mais c'est trop tard, le mal est fait et je souhaite qu'elle soit aussi malheureuse que moi et que son titre de séjour ne lui apporte que des déceptions et qu'elle retourne chez elle. j'ai une avocate mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas motivée .Ces dossiers paraissent agacer la justice à cause de ces fameux accords franco-algériens. L'erreur a été de mettre cette clause sur les violences conjugales dont elles se servent pour quitter le domicile conjugal et se faire aider par les associations .Ainsi de victime on passe vite coupable.Quelle porte ouverte!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 à 13h51
[ ! ]
Il faut quand même ne pas se taire faire connaître ce fléau. Allez sur le site anvi et imprimez les lettres ouvertes et envoyez les à toutes les personnes concernées avocat commissariat mairie préfecture etc....
Répondre
Réponse de tabary
Le 25/02/2015 à 20h52
[ ! ]
De vieux retraités Algériens de 65 à 70 ans à la recherche de la chair fraîche, ont été leurré par des jeunes filles de 20 à 30 ans,une fois les papiers en main c'est le divorce et après elles emmènent leurs copains,c'est une réalité,plusieurs cas dans mon patelin,c'est grave!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 à 00h39
[ ! ]
Salut j ai un juste commantaire a te faire v a vite à la P A F police aux frontière de ton département et vas portez plainte las bas de suite des que tu as un moment sa fait même pas un an fait vite n'attend après personne conseil ou pas bouge toi. Alors la PAF va avec ton enregistrement mets le sur clefs usb porte plainte vite a la paf important ensuite envoie avec accusé de réception une lettre à la préfecture de ton département au cabinet du préfet et à la préfecture pareil au service du bureau des séjour avec explicatif de ton histoire plus enregistrement. tu l'envoie aussi avec accusé réception au procureur de la républiquede ton département vite fait le après il sera trop tard. ri34fr@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 à 22h37
[ ! ]
Je vous conseille de vous battre car cest votre dignité qui a été touché. Créer des groupes dans votre ville et posée plainte ensemble faites tout ensemble. Une groupe de plusieurs personnes a plus de poids qu'une personne isolée !!! Créer une association dans votre ville.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 à 03h09
[ ! ]
Sa c est la guerre au kosovo qui a fait que la france a l égitimer ce genre de pratique au magreb c est different les hommes ou femmes qui vont chercher leurs conjointes ou conjoint ont l'intimes conviction de ce marier dans des coutumes et des traditions mes c est totalement faux
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 à 03h17
[ ! ]
Un seul solution la PAF mes ne lache rien et je te dirai plus tu peux là viré d ici ri34fr@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 à 03h20
[ ! ]
écrit moi seulement toute là solution est là ri34fr@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2017 à 19h14
[ ! ]
Sachant qu'il est le meilleur spécialiste en matière de mariage gris et d'annulation de mariage, un avocat abuse de sa notoriété pour refuser toute demande d'aide juridictionnelle. Îl vous l'annonce d'entrée en jeu. Ceci est injuste et il faut l'obliger à accepter l'aide juridictionnelle pour les affaires justes et équitables. Il s'agit de mettre ´´Mograbi du barreau de Paris '' qui refuse de nombreux dossiers car il est souvent sollicité ou débordé. On est pas égaux devant la justice. Le plus riche pourrait désigner un avocat compétent augmentant ainsi sa chance d'obtenir gain de cause. Ainsi, il a refusé mon dossier au motif qu'il ne peut pas diligenter ma procédure en nullité de mariage avant une quinzaine de jours. Ceci est inadmissible car il viole un principe fondamental de notre démocratie, l'égalité devant la justice.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de mariage, mariage gris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.715