Suite à de très mauvaises conditions climatiques au Pérou (fortes pluies depuis des mois), des glissements de terrain se sont produits barrant régulièrement l'accès à des sites majeurs tel que le Machu Pichu. Aujourd'hui le site est de nouveau réouvert mais pour combien de temps? et dans quelles condiations? L'ambassade invite actuellement à se renseigner au moment du départ. L'excursion du survol des lignes de Nasca, comprise dans le programme est fortement déconseillée par l'ambassade pour des raisons de sécurité (plusieurs crashs d'avion dans cette zone, le dernier en février).
En conséquence, je pense annuler mon voyage au Pérou dont le départ est prévu le 28 mai, n'ayant aucune garantie sur le circuit proposé, ni sur les visites. J'ai réglé ce voyage intégralement. Afin de ne pas perdre d'argent , je dois l'annuler 30 jours avant le départ . Cependant, après m'être renseignée auprès de l'agence, il s'avère que les frais de dossier ainsi que les frais d'assurance ne me seront de toute façon pas remboursés.
Alors comment faire? je refuse de faire ce voyage si le programme n'est pas respecté et de surcroit si certaines excursions sont dangeureuses!
Quelles sont les voies de recours dans une telle situation? Merci de votre aide.