Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Renseignement

Bonjour, je voudrais vous demander un grand service,s'il vous plait.je viensd'avoir un problème avec ma copine.je vous explique,on s'est rencontré sur internet on s'est connu sur le net et deux semaines après on s'est rencontré dans une gare.on s'est présenté et tout le premier jour elle m'avait dit qu'elle a voulue une relation serieuse et durable et elle avait personned'autre et qu'elle était sterilé qu'elle pouvait pas avoir d'enfant et une semaine après elle m'a emmenée chez elle pour me prèsenter à ses parents et deux mois après.moi j'étais chez moi avec ma mère elle m'avait appelée en me disant qu'ellé était enceinte de moi,et deux jours après je suis allé la voir et ele ma fait voir un papier grossesse postif ce qu'elle est enceinte.on s'est rencontré au moins d'octobre 2008, une fois je suis sorti la suivre derrière je l'ai eu avec quelqu'un d'autre en train s'emballer ce qu'elle m'a trompée et comme je voulais pas me remettre avec elle,elle me dit tu veux te remettre avec moi l'enfant ça vient de toi et ce tu veux pas te remettre avec moi l'enfant n'enfant pas de toi.et elle refuse qu'on fasse le test paternité maintenant elle venait juste d'accoucher al 'hopital,je lui ai appelé pour lui dir qu'on fasse le test patérnité elle voulait pas,,elle m'a dit moi je veiux pas vivre séparement de m on enfant et moi je lui ai dit que c'est toi que t'as voulue ças sinon tu m'aurais pas pas trompée pendant qu'on était depuis le début,svp.est ce que j'ai le droit de demander le test paternité mais je sais pas qu'estce que je dois faire comme démarche.et si ça preuve qu ça vient de moi ce que j'aurais les méme droits juridiques que ça mère et ce que je pourais demander l'autorité parentale je vous remercie a toutes et a tous
8 réponses pour «
renseignement
 »
Réponse de sand
Le 20/12/2009 é 02h29
Demande a un juge une ordonnance d'excution par le bier d'un avocat si c'est bien ton enfants tu doit le reconnaitre en mairie et la tu pourra faire valoir tes droit de pere
Réponse de KAHASHA
Le 03/10/2010 é 05h06
Elle s'est joué de toi mon ami,parcequ'il n'y a pas d'amour sans vérité dans la géstion de la chose.Même si tu allais faire le test,ca ne changera en rien l'hypocrisie de ta nana de vous avoir en multitude.Et moi je me démande:au cas où le test prouvait que l'enfant est tien,que fairas-tu alors de ce père adoptif là s'il faut ainsi l'appeler?Ta nana n'a point de vérité en elle,d'où il faut pas beaucoup s'acrocher mon ami elle est une infidèle.Merci!
Référence(s) :
RDCongo-Bunia
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 17h43
Bonjour,oui c'est vrai elle s'est joué de moi grave,maintenant l'enfant est né 1 an depuis qu'il est née.enfait le probleme c'est que avant l'accouchement elle m'a fait croire que l'enfant n'était pas de moi après l'avoir surpris avec quelqu'un d'autre jusqu'au jour ou elle a accouchée,méme l'accouchement elle avait accouchée en cachette pour pas que je sache pour le reconnaitre avant elle.1 mois et demi apres elle m'a recontacté en m'harcelant au téléphone en me disant que tu es un laches,tu n'as pas de coeur tu abandonnes ton filst'es pas un étre humain elle me disait ça.elle m'a dit tu m'as mis enceinte maintenant tu vas nous quitter alors qu'elle a pas pensée ce qu'elle m'a fait auparavant de m'avoir trompée avec son ex j lui ai pardonné une fois et elle a recommencé une deuxieme fois.elle m'a proposé de venir voir mon fils disnat que je suis le pere de l'enfant malgré tout j'ai été le voir et tout et depuis je le vois de tempsen temps et puis elle m'a dit,faut que tu le reconnaissance ala mairie c'est ton fils je vous jure que j'avais des armes aux yeux en pensant à l'enfant de l'abandonner j'arrive pas dormir et puis une semaine apres j'ai été ala mairie,je l'ai reconnu mon nom en deuxieme positon,j'ai contnué à le voir une semaine et puis elle a arreté de m'appeler,elle a coupée contact avec moi,elleme réponds à mon appel.maintenant je ne sais plus quoi faire je déprme AIDEZ MOI SVP JE VOUS REMERCIE D4AVANCE??????
Référence(s) :
RECONNAISSANCE PARENTALE ET TEST ADN
Réponse de JUNOTA
Le 09/10/2010 é 19h15
Bonjour. Au-delà du fait affectif et émotionnel parfaitement justifié en ce qui vous concerne -attendu les circonstances de fait que vous relatez-, et les problèmes humains posés par voute cas; quelle est exactement la question que vous posez ici (juridique, technique, de déontologie médicale...) ? Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 20h44
Alors,mon problème c'est que avant l'accouchement elle m'a fait croire que j'étais pas le père de l'enfant apres l'avoir surpris par quelqu'un d'autre et depuis j'ai cassé avec elle.mais le probleme c'est que maintenant je ne sais plus ce que je suis le pere ou pas parceque juste apres l'accouchement de l'enfant,elle m'avait méme caché le lieu de l'accouchement pour pas que je sache,pour pas que je le reconnaissance avant elle.et apres l'accouchement et elle n'arretait pas de m' harceller au telephone en me disant que t'es lache,t'as pas de coeur et tu m'as mis enceinte et maintenant tu abandonnes ton fils et j'ai été ala mairie pour le reconnaitre parceque je dormais pas ,je mangais pas du tout j'ai fait la reconnaissance et tout,.par contre avant que je reconnaissans l'enfant ala mairie elle me laissait le voir comme je veux,jusqu'au jour ou je l'ai reconnu il porte mon nom en deuxieme position et depuis elle m'a ignoré de mon fils parcequ'il porte mon nom.sinon juste apres l'accouchement j'étais en train demanderau juge aux affaires familiales une requete pour demande le droit de visite et d'hebergement et elle m'a appelé,elle m'a dit annule la procédure et je tele laisse voir comme tu veux et maintenant elle m'a trahi vois voyez un peu.est ce qu'on a les memes droits ou pas? QU4EST CE QUE JE DOIS FAIRE AIDEZ MOI SVP JE SUIS DAN LA D2PRESSION MERCI BEAUCOUP.?????
Référence(s) :
RECONNAISSANCE PARENTALE ET TEST ADN
Réponse de ALMAZA
Le 27/12/2010 é 18h11
Ok je pense que ton histoire sent de louche.comme tu la dis toi meme,elle a eu des lésant intime avec toi donc elle peut en avoir fait avec d'autre et en + elle peut te jouer sur le morale quand tu lui dira que tu veut t'assurer que l'enfant vient de toi.moi je suis une fille mais je ne trailler jamais mon mec.ou je lui ment.bn revenon.tu veut t'assurer elle se mettra a plurer et elle te dira que tu lui fait pas confiance,mais toi tu lui repondra que c'est pas une quéstion de confiance mais de responsabilité et tu l'oblige a faire ce test pour que tu sois sur .et en autre tu auras ta reponse.ok
Référence(s) :
c rima si en ca tu veut me demander une autre quéstion
Réponse de ericgall23
Le 11/04/2011 é 02h13
Ca pourrait etre un exemple d'une amitie qui semble fausse. Et en plus, tu as tomber dans le piege d'Internet. Cependant, je reconnais que tu la vois en personne, et pour une amitie, c'est ESSENTIEL! Il faut se voir en personne, pas par un intermediaire technologique! Et le test de paternite, je ne m'y connais pas trop' mais je pense que c'est un droit! Mais en ce qui concerne l'amitie, je m'y connais super bien, car j'etudie ce sujet avec beaucoup de serieux! Bonne chance! Eric G.
Réponse anonyme
Le 06/08/2019 é 13h21
Vous pouvez desormais faire les test de pd'ADN de paternite au Cedimed Douala appelerz le numero 690738635 ou 652435621