670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Apres remplissage, le lavage ne démarre pas. LV Faure LVS766

Question anonyme le 27/07/2012 à 19h45
Dernière réponse le 28/07/2012 à 17h07
[ ! ]
Bonjour, Le titre est le symptôme, en quelques lignes je vous explique comment s'est arrivé : Au départ fuite au remplissage, donc je démonte la paroi gauche et me retrouve devant le répartisseur, l'eau fuit par 2 trous sur celui-ci, la cause en est, apparemment, un dépôt visqueux noirâtre qui obstrue l'arrivée dans la cuve. Je démonte ce répartisseur, le nettoie et le remonte, je lance un programme, le remplissage se passe bien, plus aucune fuite...hourra !!!! puis plus rien, le cycle de lavage ne se lance pas, j'avance le programmateur à la main, même résultat sauf qu'un bourdonnement se fait entendre du côté de l'électrovanne, en effet 2 composants gris (dont je ne connais pas la fonction) sont fixés sur le répartisseur, ce sont eux qui font ce bruit. Si je continue de faire avancer le programmateur la vidange se fait bien mais à aucun moment je n'entends les bras tourner ? Quelle ânerie ai-je fait en remontant le répartisseur ? Merci pour vos réponses.
Répondre
6 réponses pour « 
Apres remplissage, le lavage ne démarre pas. LV Faure LVS766
 »
Réponse de mimi54
Le 27/07/2012 é 20h31
[ ! ]
Bonjour vous n'avez fait aucune bètise il s'est mis en sécurité(fabrication zanussi,pas si mal) alors vous allez débrancher votre tuyau d'arrivée d'eau sur le robinet derrière en bas se trouve l'électrovanne 2 tuyaux se mettent dessus(1 jaune et un rose) débranchez le rose et bouchez le(bien étanche) rebranchez le tuyau sur le robinet,et là miracle le lv reprend de l'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 21h59
[ ! ]
Re, Merci pour la rapidité de la réponse. Dans la trappe où se trouve l'électrovanne j'ai bien 2 tuyaux: Le blanc qui va de l'électrovanne au répartisseur. Le rose branché aussi sur le répartisseur puis terminé par un bouchon de l'autre côté. En le remontant j'ai pu les inverser ??? Le rose est branché au dessus de l'autre sur le répartisseur: correct ? J'ai débranché l'arrivée d'eau et le tuyau rose, puis rebranché mais le lave vaisselle se comporte toujours pareil : le remplissage se fait bien mais le lavage ne démarre toujours pas, avec ce bourdonnement si j'avance le programmateur à la main ! une autre idée ??? merci et bonne soirée
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/07/2012 é 22h12
[ ! ]
Re vous n'avez pas suivi mes conseils le rose sort de la chambre de compression et bloque mécaniquement l'électrovanne pourquoi ne pas suivre les dires d'un vrai technicien j'ai plus de 30 ans de métier et j'ai fait beaucoup de ces modèles donc faites ce que je vous ai dit et vous verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 14h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai suivi à la lettre vos indications: débrancher l'arrivée d'eau, débrancher le tuyau rose , le boucher puis rebrancher l'eau et là pas de miracle !!! Chez moi, le tuyau blanc est branché de l'electrovanne (je ne l'ai pas débranché) au répartisseur d'eau et le rose part de ce même répartissuer et se termine par un bouchon blanc ! Une erreur envisageable: lors du remontage j'ai pu intervertir les branchements de ces 2 tuyaux sur le répartisseur ? merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/07/2012 é 15h55
[ ! ]
Bonjour l'électrovanne ayant une sécurité mécanique(tuyau rose) il vibre lorqu'il demande de l'eau,mais il bloque mécaniquement ilest possible qu'il y ait eu une inversion dans les tuyaux pour voir si l'électrovanne est en panne,débranchez le tuyau,puis les deux petirs tuyaux mettre en route et regardez si l'eau arrive cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 17h07
[ ! ]
Re, panne trouvée : en demontant la partie inférieure avant je me suis rendu compte qu'un petit tuyau était débranché, celui qui allait au pressostat, rebranché et depuis tout est ok, donc mauvais remontage de ma part !! encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Apres remplissage, le lavage ne démarre pas. LV Faure LVS766
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.84