AQGMD149/AEU Contrepoids avant explosé

Question de SamTlse le 09/01/2013 à 22h11
Bonsoir, Après avoir constaté de plus en plus de bruit lors de l'essorage de ma lavante-séchante, je me suis décidé à l'ouvrir. Stupeur, le contrepoids inférieur avant de 12 kg était explosé !!! (j'ai une photo si ça vous intéresse...). Je l'ai commandé puis changé non sans mal. Malheureusement, la machine "tape" toujours autant lors de l'essorage... Cela peut-il venir des amortisseur (les 3 ressorts on l'air bon) ? Merci pour votre aide.
12 réponses pour «
AQGMD149/AEU Contrepoids avant explosé
 »
Réponse de mimi54
Le 10/01/2013 é 12h01
Bonjour à quel moment la cuve tape t'elle lavage ou essorage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de SamTlse
Le 10/01/2013 é 12h14
Bonjour, Essorage a 1400 trs. Cordialement.
Réponse de mimi54
Le 10/01/2013 é 13h23
Bonjour faites un lavage à 90° (sans linge et sans prélavage)avec1/2l de vinaigre blanc puis faites un programme avec du linge en essorant à 1400trs vous me direz le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de SamTlse
Le 10/01/2013 é 18h28
Merci, je vais essayer en rentrant. Je vous tiens au courant.
Réponse de SamTlse
Le 10/01/2013 é 22h28
Bonsoir, Toujours le même bruit lors de l'essorage (avec peut-être un léger mieux)... Quel est votre verdict ? Cordialement.
Réponse de mimi54
Le 10/01/2013 é 22h43
Bonsoir changez les pieds d'amortisseurs Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de SamTlse
Le 13/01/2013 é 15h29
Bonjour Michel, Les amortisseurs sont commandés. Je vous tiens au courant dès que le changement sera fait. Bonne journée.
Réponse de SamTlse
Le 14/01/2013 é 17h43
Bonsoir, Amortisseurs changés mais au démontage ils avaient l'air en bon état. J'ai toujours l'impression que la cuve est souple quand j'appuie par le dessus au niveau de l'arrière. Cela ne pourrait-il pas être du aux ressorts ?
Réponse de SamTlse
Le 14/01/2013 é 19h15
Re, Je constate également que l'afficheur de niveau de remplissage de cuve est constamment allumé complètement ?!
Réponse de mimi54
Le 14/01/2013 é 20h02
Re les ressorts je ne pense pas pour l'afficheur je ne sais pas cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de SamTlse
Le 14/01/2013 é 21h07
Ok merci. Après un essai ça tape toujours mais quand même moins fort... (?!) Si ça ne peut pas être les ressorts, avez-vous une autre idée ?
Réponse de mimi54
Le 14/01/2013 é 21h30
Re là je ne vois pas regardez quand mème la tension à vide s'ils sont détendus il faudra alors les remplacer cdt michel
Référence(s) :
mimi54