Panne F05 sur lave linge ariston hotpoint aqualis 9 kg

Bonjour, Comme un problème n'arrive jamais seul mon lave linge ne veut plus fonctionner. Il affiche panne F05. J'ai lu les différents postes et suivi les conseils mais je ne comprends pas. Étant mère célibataire de 4 adolescents je dois tout faire seule et ce genre de panne je l'avais déjà eu sur mon ancienne machine mais la rien à faire. J'ai vérifier et nettoyé la pompe de vidange (rien ne s'y trouvait et les ailettes tournent). J'ai démonté le tuyau sous la machine enlevé la balle découvert une petite boucle d'oreille mais rien de plus . Vérifier que le tambour tourne. Tout remonté. J'ai aussi vérifier le tuyau d'arrivée d'eau en le remplissant dans la baignoire rien non plus. J'ai démonter le tuyau du pressostat souffler et aspirer il ne semble pas bouché, j'ai souffler dans pressostat je n'entend pas de clic mais on entend gonflement et dégonflement d'une membrane. Pour ce qui est de la cuve elle est inaccessible donc je n'ai pu la nettoyer et la machine réagit toujours pareil elle se lance un bruit de prise d'eau retenti le tambour tourne s’arrête les minutes défilent puis rien durant une dizaines de minutes puis F5 et tout clignote. Au secours je ne sais plus quoi faire et franchement la je sature l'idée de faire mon linge à la main durant 3 mois le temps d'économiser me désespère. Si quelqu'un avait la bonté de me répondre je lui en serais très reconnaissante.
4 réponses pour «
Panne F05 sur lave linge ariston hotpoint aqualis 9 kg
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 17h02
Re-Bonjour, Bon après une après midi de recherche et d'essais de réparation, j'ai fini par réussir seule à me dépanner. Voici ce que j'ai fait au cas où cela servirai à quelqu'un : J'ai démonté la durite (le tuyau) du coté du pressostat et du coté de la pompe j'y ai glissé une aiguille à tricoté. J'ai soufflé et aspirer de nombreuse fois dans pressostat. J'ai aussi glissé une aiguille à tricoté dans l'embout de la pompe. Ensuite j'ai enclenché une machine sans avoir raccordé le tuyau au pressostat la machine a aussitôt vidangée et pris l'eau. J'ai ensuite arrêté manuellement le programme et tout rebranché. J'en suis à la deuxième lessive et tout semble aller. Ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ça a marché. Donc je vous post on ne sait jamais. Bon courage.
Réponse de drine40
Le 20/02/2013 é 11h53
Bonjour, j'ai la même panne, j'ai tout fait, mais lorsque je remets ma machine en route, j'ai l'impression qu'elle ne se charge pas d'eau...fauchée comme ma consoeur, j'ai le choix entre réparer ma machine ou m'acheter ma petite voiture d'occasion de 15ans...ou continuer d'user mes semelles. Pouvez-vous m'aider ? merci
Réponse de scoot34
Le 30/05/2013 é 20h08
Bonsoir je confirme la technique est bonne mais pas tous a fait. En fait il suffit de maintenir (en soufflant dans le pressostat) une pression LEGERE ! pendant 2 min le temps que la vidange ce fasse et la miracle l'eau ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !!! Merci à ceux qui on contribué à la solution.
Réponse de bymiss
Le 07/03/2014 é 23h04
Bonsoir svp.pouvez vous me dire sil vous plaît où se trouve ce pressostat exactement? j'ai dévisser la vis de la pompe noire mais il y a un autre tuyau qui mène au tuyau d'evacuation des eaux mais il est maintenu par un cercle en fer et il n'a pas de vis. Vous remerciant bien de votre aide précieuse.