Arnaque à la malette

Question de tartampion le 01/05/2012 à 21h15
J'ai reçu un mail d'une certaine Leroux Marie-Claire qui me disait qu'elle était tès malade qu'elle allait bientot mourir et qu'elle m'avait choisi pour me donner tout son argent qui se trouve dans une malette dans une banque au Benin,et que je devais aider les plus demunis avec cet aegent.Bien entendu la banque m'a demandé des documents y compris une photo et une somme de 250e pour les frais d'envoi de cette malette;je viens de leurs repondre qu'il etait hors de question que je donne un seul centime,je verrai bien ce qu'ils vont me répondre.Ce qui m'inquiète c'est comment cette personne a eu mon adresse mail.faites tous trés attention aux mails bizarres que vous recevez.
4 réponses pour «
arnaque à la malette
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 23h40
Coupez tout contact ce n'est qu'une vulgaire arnaque.... le mail ne vous a pas ete personnellement adressé, vous faites partie d'un envoi groupé de plusieurs dizaines de mails.
Référence(s) :
ne donnez pas suite au mails...
Réponse de tartampion
Le 01/05/2012 é 23h48
Mais comment font ils pour avoir nos adresses ? merci de votre reponse je ne repond ^plus à leurs mails
Réponse de yaka111
Le 10/05/2012 é 16h50
J'ai reçu un mail me disant que l'ambassade des Etats Unis au Niger devait une somme d'argent de 500 000$ à la personne recevant ce mail.Cet argent serait remis dans une enveloppe,mais pour commissions et frais il fallait envoyer dans les 2 jours 500$ dans une banque nigerienne nommèe,à une personne précise. Dans le message.IL y a le Drapeau des USA en entête et la photo couleur le nom et l'adresse de l 'Ambassadeur .Apres pluseurs recherches j'ai pu constater que ce cas est connu depuis longtemps sous le code "419fraude" c'est bien torché et beaucoup se sont fait avoir.Il y aurait même eu des assassinat de personnes voulant à tout prix récuperer leur argent,et cela vient de tous les coins du Monde.4 de ces escrocs ont été arretes en Françe Pourrquoi l'Ambassade des Etats Unis reste ell en retrait.C'estignoble.
Réponse de tartampion
Le 13/05/2012 é 19h41
Ce qui m'inquiete c'est de la maniere dont ils ont nos adresses mail heureusement que dans ce forum l'on trouve toujours quelqu'un pour nous aider merci de votre reponse