Arnaque pour l'appartement

Je cherche un appartement sur leboncoin, j'avais trouve un appartement de 2 pièce a Torcy le proprietaire ma demande de lui faire un mandat cash urgent de 980 euros avant la visiter au nom de son conseiller et je le fais quelque minute après elle me demande de le verifierr sur le net si j'avais vraiment fait le mandat après notre conversation je l'avais fais mais a l'haure de rendez-vous elle etait pas là et j'avais plus de ses nouvelle lendemain, elle me dit qu'elle se fait pirate sa boite mail que c'était pas elle qui m'avait envoie le mail pour verifier le mandat et qu'elle se fait arnaque par son conseiller finacier mais je devais allee verifier a la poste si c'était bien son conseiller qui m'avait pris l'argent, a la poste me confirme qu'ils ont bien pris l'argent mais ils peuvent pas me dire la porsonne qui a pris l'argent et j'informe a la dame elle me dit que c'est bon mais moi je devais juste lui faire un tranfert wester union de 490 euros au nom de son fils qui vie a benin après je vais visite et signe le bail mais je ne pas voulu a la suite je demande sa carte identite, elle ma donne mais son nom c'était flou donc je le demande qu'elle me scanne un autre a la suite elle me dit que son conseiller financier qu'elle avait change va ma envoie sa carte d'identite, après elle continue de me demande que je fais un autre mandat pour visiter je fais un wester union de 200 euros sans donne le code je le juste scanne le pays pour laquelle je fais le mandat le soir pour la visiter pareil il était pas là et le soir il m'envoie un mail pour me dire qu'elle avait fait un accident avec son conseiller financier et maintenant elle me demande de change le pays que je fais le wester union de mettre mali au lieu de benin avant la vsister Est ce que j'ai peu porte plainte?
25 réponses pour «
arnaque pour l'appartement
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/06/2012 é 09h16
Vous pouvez toujours mais c'est une arnaque classique. Ca ne vous a pas mis la puce à l'oreille qu'on vous demande direct de l'argent?
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 09h40
Oui je le su quand elle ma demande de lui faire un wester union au debout je ne savais pas, je suis enceinte et je ne vais pas reste chez les gens même s'ils veulent bien me garde pour instant, je fais le wester union parce que je sais sans le code ils pevent pas prendre l'argent c'est que je trouve encore louche elle me demande de change le pays mais je le pas fait maintenant je me demande si je peu porte plainte ou pas
Référence(s) :
déprime
Réponse de canounet
Le 28/06/2012 é 10h25
C'est fichu, ça ne servira strictement à rien de porter plainte vous vous êtes fait arnaquer et on ne retrouvera jamais les voleurs
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 10h48
Mais j'ai la carte d'identité de son conseiller qui c'est ma garantie de me rembourse mon argent en cas de problème
Réponse de canounet
Le 28/06/2012 é 11h21
C'est une photocopie trafiquée enfin, essayez quand même, vous verrez bien
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/06/2012 é 15h25
Je suis moi mm enceinte et ce n'est pas pour ça que je vais donner de l'argent à des inconnus à fortiori habitant en Afrique...
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 13h48
NOTEZ CE NOM : JOSIANENAGO@hotmail.fr C'est une ARNAQUE !!! En cherchant un appartement à louer sur Paris, je suis tomber sur cette annonce : http://immo.trovit.fr/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fwww.publi.fr%252Fannonce%252Fdetail%252F2278018.html/id_ad.1W1u1N1ZSeL1m/type.2/what.quartier%20butte%20aux%20cailles/pos.7/org.1/pop.1/publisher_id./referer_id.1/t.1 Bien que je doutais fortement du prix annoncer, j'ai quand même décider de contacter l'annonceur ! Au fur et à mesure des mails, j'ai commencé à le soupçonner...ET BIM, aujourdh'ui je reçois ça : Et la personne me demande la même chose : 13:18 (Il y a 5 minutes) à moi BONJOUR je vous remercie de votre réponse en premier lieu je vous fait savoir que l'appartement est disponible tout de suite. et que vous nettes pas la seul interrèsser mais seulement tes information me conviens bien et cela prouve bien que tu es sérieuse dans ta recherche de logement et comme je vous ait signifier dans mon précédent mail je ne suis pas actuellement sur les lieue de mon appartement je suis à l'étranger sur Martinique et jais emporter ici avec moi les clés de mon appartement . car je n'avais pas du tout le programme de louer mon bien mais bizarement notre séjou est encors prolongé donc cest unpeux la cause de la mis en location mais apres l'analyse de votre situation avec beaucoups attention je suis prète à vous garrantie mon bien jus qu'a votre jour de la visite et de l'integration mais à une seul comdition - Vous rassemblez tous les documents demandés comme suit: -3 derniers bulletins de salaires -dernière quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement -avis d’imposition -pièce d’identité. et vous m’envoyer par mail. Pour me favoriser l’établissement du document de contrat de bail que je vais aussi vous envoyer suivi de mon passeport et de mon certificat de proprieté de mon appartement que je vais aussi vous envoyer Par mail Et que vous allez signer et me renvoyer après avoir signé - Pour la caution et le loyer 450€ pour me rassurer de la disponibilité de la somme, vous allez à la banque postale (n'importe quel bureau de poste) et vous effectuez un dépôt mandat cash urgent au nom de mon conseiller financière Ainsi, Une fois le mandat cash urgent effectué il vous sera remis un Bordereau pouvant servir au retrait de votre argent. C’est ce bordereau que vous aurez à garder sur vous jalousement Jusqu’au jour de la visite et de la signature de bail. Autrement, ce bordereau représente votre garantie envers moi et vous Nous le remettrons après la visite si mon appartement est totalement à votre goût En échange des clés de l'appartement et après signature du bail. Mais s'il arrivait qu’après la visite mon appartement ne comble pas Vos attentes, vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue Que vous avez sur vous le bordereau devant servir au retrait de L’argent et je vous rembourse vos frais de dépôt Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations. Cordialement Mm josiane FAITES ATTENTION S'IL VOUS PLAIT, NE SOYEZ PAS NAIF !!!!!
Référence(s) :
http://immo.trovit.fr/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fwww.publi.fr%252Fannonce%252Fdetail%252F2278018.html/id_ad.1W1u1N1ZSeL1m/type.2/what.quartier%20butte%20aux%20cailles/pos.7/org.1/pop.1/publisher_id./referer_id.1/t.1
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 14h43
Je signale une nouvelle arnaque : PAUL BEDEL " <lafamillesage@live.fr> appartement à TORCY 77200 sur le bon coin : Bonjour, Ma fille et moi avions lu votre mail et nous sommes d'accord pour vous louer l'appartement. Je peux vous rassurer que toutes les charges ainsi qu'un loyer mensuel + 1 caution s'élèvent 1000€ (toutes les charges y comprises c'est-à-dire, ordure, chauffage, provision eau chaude froide base électricité : Parking, gardien etc.) Étant donné que nous ne sommes pas sur place et que nous avons déjà été trahi par un locataire, nous avons pris une résolution avec notre avocat, afin de ne pas passer à votre RDV pour la visite sans être sur de vous. Voici ce que nous vous proposons : vous devez faire le dépôt de garantie de la caution ainsi que le loyer (1000€ euros) au niveau de la poste par un mandat Cash-Urgent et une fois que vous faites le dépôt, vous garderez jalousement le reçu sur lequel figure le code d'identification devant servir de toucher les sous. Donc c'est cela qui va nous rassurer que vous vous êtes vraiment apprêté pour la visite de mon appartement avant que nous puissions prendre le risque pour faire tous ce trajet pour votre visite. Je suis sûr de ce que je vous loue c'est pour cette raison que je ne désire pas des visites pour la forme car, il y a pas trop de sérieux chez tout le monde. Je dis bien cela car, d'autres s'ils visitent les appartements et que même si cela leurs plait ont à plus de leurs nouvelles ce que moi je ne veux plus. En ce qui concerne le mandat Cash-Urgent c'est très simple pour le faire et c'est partout en France c'est juste un depot et non un transfert. Donc c'est une fois visité l'appartement du fond en comble et que cela vous convient, que vous allez nous donner le reçu du mandat en échange de la signature de bail et les clés de l'appartement et vous garderez le reçu du mandat comme preuve du paiement. Mais dans le cas ou l'appartement ne vous conviendrez pas ce qui n'est pas sûr, vous retournez à la poste tout simplement faire le retrait de votre argent à la poste d'autant plus que c'est un dépot et non un transfert d'argent. C'est d'ailleurs pour cette raison que je vous demande qu'une fois le mandat effectué vous aurez à garder le reçu sur vous, que vous allez donner en l'échange de la signature de bail et les clés de l'appartement pour votre garantie. NB : veuillez lire la page de la poste en pièces jointes pour mieux comprendre le système du mandat Cash-urgent. C'est donc notre garantie exigée pour effectuer la transaction en toutes sécurités et elles sont fermes , c'est une procédure sécurisée pour tous. , si vous êtes d'accord pour la procédure, veuillez me confirmer votre Disponibilité pour la visite afin que je puisse vous laisser les coordonnées du mandat. En attente de votre confirmation par mail ou par sms sur mon numero 0685336630 car je suis un homme vraiment occupé par le boulot donc laisser moi un sms sur mon numero en cas je ne décrocherai pas. Mr BEDEL ! Lors de la visite et signature du contrat vous devez fournir les documents suivant: - Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés) - Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) - Photocopie de votre pièce d'identité - Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom
Référence(s) :
je suis une potentielle victime car jue n'ai pas envoyer le mandat cash
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 11h32
Je viens de recevoir le même mail pour un appartement à Melun Bonsoir Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Suite a votre mail ma femme et moi avions décidé de descendre de St Etienne afin de vous faire visiter notre appartement . Mon appartement se trouve sur rue Paul Doumer 77000 MELUN ; Par contre nous aimerions savoir le jour et l'heure qui vous conviendrait pour vous fait visiter l'appartement ? car nous somme entièrement disponible toute la semaine soit le lundi si possible pour la visite. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 10 ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre appartement dès l'instant et au plus tôt votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que sa soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de Loyer d'un mois de caution ce qui fait 1000 euros par Mandat Cash à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1000 euros en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre appartement que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement. Je m'explique: Lorsque vous aurez visité la appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de la appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la appartement n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification. NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent non mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"( aucun engagement ) de votre part. Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de St Etienne pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes. Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurer le mandat cash urgent au plus vite. Je suis joignable au 0630162874 . Pour plus d'ample d'informations voici un lien de la poste qui explique bien : http://posteserveur.atspace.cc/info/ Lors de la visite et signatures du contrat vous devez fournir les documents suivant: - Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés) - Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) - Photocopie de votre pièce d'identité ou permis de conduire ou passeport - Le versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution soit 1000 euros - Le reçu du mandat cash urgent Cordialement et en espérant finaliser très bientôt MERCI Mr Paul BEDEL Faites attention !!!!
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 23h29
Je viens aussi de recevoir un mail de bedel Paul pour un appart à mougins Je vous propose alors mon appartement. je tiens à vous dire que l'appartement est de suite libre car J'ai déménagé pour m'installer à Londres compte tenu d'un projet d’élevage que je viens de démarrer et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 900 euros y compris les charges, voici quelques infos de l'appartement:  Calme et lumineux, cet appartement d'une superficie de 80 m², Il se compose d'une entrée, d'un séjour , d'une cuisine séparée, 3 chambres (dont une utilisée actuellement en salle à manger) donc il reste 2 chambres à coucher, d'une salle de bains avec WC, d'un deuxième WC séparé et dispose une cave et terrasse, avec parking. Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier, c'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail si il vous convient et respecte vos exigences, car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement intéressé mais qui finalement n'avais pas encore les fonds sur lui, Donc je ne veux plus recommencé ces genres de navettes.  Conditions d'attribution: Loyer: 900 euros/mois y compris Charges: (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères). Dépôt de garantie : 1 mois de caution (900 euros) + un mois de loyer ce qui fait au total 1.800€. En réalité, je ne loue pas mon appartement pour me faire de l'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu, pour cela il est pas trop cher. En effet je peux établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois voire 7 ans et plus si vous voulez, l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème, mon bien est à 11 ROND POINT MINANGOY, 06250 MOUGINS LE HAUT. Ps: La possession des animaux de compagnie ne me pose aucun souci .L'appartement est loué vide mais si vous désirez je peux vous le louer meublé c'est à vous de choisir. Une fois la visite effectuée, je vous ferai signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre l'appartement puis les clés en retour du dépôt de garantie effectué. Merci de me répondre en me donnant vos disponibilités et voir selon mon calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite, vous pouvez voir les photos de l'appartement en pièces jointes. Pour la demande de location voici les renseignement à me remplir:   -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle -Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) -Votre profession -La durée de bail -Qui payera le loyer a chaque fin du mois? -Nombre de personnes à occuper l'appartement?   Merci de me fournir ces informations pour la visite et la réservation de cet appartement, une fois je les reçois je prends en compte votre demande et si vous êtes prêt financièrement, donnez moi une date de suite afin que je descende rapidement. Cordialement.
Référence(s) :
Arnaque leboncoin
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 13h40
---------- Forwarded message ---------- From: BEDEL PAUL <lafamillesage@live.fr> Date: 2013/2/21 Subject: T2 confort sur antibes To: Bonjour J'ai eu bonne note de votre mail. Il s'agit d'un Appartement 2 pièces 43m² à proximité commerces et toutes commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos. C'est ma fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à BORDEAUX dans le cadre de ses études. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Le montant du Loyer est 470 + 30 EUR (500€) avec les charges comprises ( Eau , chauffage; Électricité, parcking ,Gaz, Ramassage de poubelle..etc.. ). Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garantie l'appartement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1000€ apres avoir visiter l'appartement et si ce dernier vous convient eventuellement. Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous Et svp Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite : NOM/ PRÉNOM/ AGE/ NUMÉRO DE PORTABLE/ TÉLÉPHONE FIXE/ ADRESSE ACTUEL/ NATIONALITÉ NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT/ DURÉE DE BAIL/ Adresse de l'appartement: (56 AVENUE REIBAUD, 06600 ANTIBES) En plein centre ville et proche de tout commerce et sachez que l'appartement est disponible dans l'immediat. Voici les caractéristiques du dit appartement: Description du bien : Situé au 1er étage cet appartement a été entièrement rénové. Il a de hauts plafonds, grandes fenêtres et de planchers en bois de bout en bout et est meublé avec goût. la salle de bain / WC et l'espace de stockage caché derrière un rideau. La chambre à coucher avec une grande fenêtre donne sur une cour et un lit double (140 x 200 cm), deux tables de chevet avec lampes et d'une armoire équipée. La salle de bain a aussi une grande fenêtre, une douche, un lavabo et miroir, une toilette, un sèche-serviettes et sèche-cheveux. Le salon a une grande fenêtre qui donne sur la rue avec un canapé qui se transforme en un lit pour une personne (90 x 190 cm), deux fauteuils, trois tables et des armoires avec une télévision à écran plat avec lecteur DVD, un lecteur MP3 , une connexion Internet haut-débit et téléphone. La cuisine est entièrement équipée avec un four à micro-ondes, 2 plaques vitro-céramiques, un réfrigérateur avec petit congélateur intégré, un lave-vaisselle, un grille-pain, une bouilloire électrique et une cafetière électrique. Il y a une buanderie sur le palier avec un lave / sèche-linge, fer à repasser, une planche à repasser et un seul matelas pour une quatrième personne. Draps et serviettes sont fournis. Equipements : Couchages: 5 (1 lit 2 personnes, 1 canapé lit 2 personnes, 1 Canapé lit 1 personne) Général: 3rd floor - right, internet haut débit, tv cable, machine à laver, Cuisine: réfrigérateur, micro-onde, lave-vaisselle, Salle de bains: douche séparée, WC séparé cliquez sur chaque lien ci dessous vous verrez encore les photos
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 13h25
Bonjour, je tenais à vous remercier à tous les personnes qui on postés un commentaire. J'ai recu un mail de M'sieur Martin Philippe martinphilippe878@yahoo.fr qui justement louer un appartement à Paris pour 500€. Il me demanda 500€ par MANDAT CASH URGENT ce que je trouvais bizarre. En cherchant sur internet j'ai trouvé ce site avec vos témoignages ce qui m'a aidé a ne pas tomber dans l'arnac. Je vous remercie encore une fois à tous et je vous propose de signaler le cas d'arnac sur le site du gouvernement https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action?idSessionSignalement=3ce18ffd-f665-44e5-a0dc-67f746f97a48 La police faient un suivis sur les Arnac d'internet. Finalement, je laisse une copie du mail de cet Arnaqueur. Bonsoir Je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. L’eau l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges. Je peux vous le faire visiter dès le dimanche 03/03/2013 à 18h. Si cela ne vous convient pas, alors vous me faites d'autres propositions . Je vais quitter Londres spécialement pour cela. Le lieu de rencontre pour la visite : 19 RUE LAGRANGE, 75005 PARIS Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part: ............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .............. Derniers relevés de salaire .............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .............. Le versement d'un mois de caution (500 euro) ...............Une copie de votre dernier contrat de bail. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti à la poste des 500€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de mon Fils. Nom : BEDEL Prénom : PAUL PAYS: FRANCE Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra pas . C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives. Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez ainsi le chèque postal pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution . Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie. Dès le dimanche après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. NB: Le fait d'établir le mandat cash urgent à l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l'avance car tant que le reçu original n'est pas remis ,le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. Faire un mandat cash Urgent ne veut pas dire envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre ( le reçu postal ) est le bordereau que je pourrai présenter à la poste afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposer en mandat cash Urgent et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location . PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le scanne des documents de la visite et me confirmé la mise en dépôt du mandat cash urgent 24H avant le jour de la visite soit le samedi matin très tôt. Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus. Vous pouvez me joindre au Téléphone 00 44 70 31 96 48 12 Cordialement votre et en attente de vous lire.
Référence(s) :
Site du gouvernement pour signaler les Arnac sur internet.
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 11h54
2013/3/4 PAUL BEDEL <fouquetraphael@live.fr> Bonjour J'ai eu bonne note de votre mail. Il s'agit d'un Appartement 2 pièces 40m² à proximité commerces et toutes commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos; avec possibilité de déplacer les meubles dans la cave si cela vous gène.Je désire louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer. L’appartement je l’avais acheté pour ma fille mais il est parti s’installé en Espagne avec son mari qui es un espagnol. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille s'est marié et que je vie actuellement sur STRASBOURG dans le cadre de mon travail. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Le montant du Loyer est 515 EUR avec les charges compris ( Eau , Électricité, Gaz, Ramassage de poubelle..etc.. ). Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garantie l'appartement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1030€ apres avoir visiter l'appartement et si ce dernier vous convient éventuellement. Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous Et svp Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite : -Votre Nom et Prénom -Ville de résidence actuelle et nationalité -Contact téléphonique ( Fixe et GSM ) -Situation matrimoniale -Votre profession -Votre revenu mensuel approximatif -La durée de bail -Qui payera le loyer a chaque fin du mois? -Nombre de personnes à occuper l'appartement? Adresse de l'appartement: (7 rue Christophe Colomb - 91300 MASSY )A deux pas de la Gare TGV et RER de Massy Palaiseau et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. Voici les caractéristiques du dit appartement: Appartement T2 comprenant: -1 chambre -1 salle de séjour -1 cuisine aménagée semi-équipée (avec 1 plaque de cuisson et 1 four électrique) -1 salle de bain (avec baignoire) -1 cave -1 place de parking -1 local vélo (commun) Sécurisé par interphone; Situé dans une résidence calme , Proche géant espace et centre-ville. Arrêt de bus à l'entrée de la résidence (lignes 1 et 12) Loyer charges comprises, les charges incluent le chauffage, l'eau chaude et froide. internet haut débit, wifi (réseau), salut-fi, télévision par câble, interphone, téléphone
Réponse de samia§§
Le 22/03/2013 é 22h46
Bonsoir je chercher un apartement et je me suis fait arnaquer par ce Mr bedel j ai deposer plainte et aparament il on retrouver cette personne en region parisienne rien n est fait mais si tout le monde depose plainte cette pouriture va peut etre payer adresse de l escroqueur:art_h@hotmail.fr
Référence(s) :
Mr bedel

J'ai eu bonne note de votre mail. Il s'agit d'un Appartement 2 pièces 43m² à proximité commerces et toutes commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos. C'est ma fille qui occupait l'appartement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appart vient de me rejoindre à BORDEAUX dans le cadre de ses études. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences. Le montant du Loyer est 470 + 30 EUR (500€) avec les charges comprises ( Eau , chauffage; Électricité, parcking ,Gaz, Ramassage de poubelle..etc.. ).

Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garantie l'appartement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1000€ apres avoir visiter l'appartement et si ce dernier vous convient eventuellement.

Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous Et svp Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite :

NOM/
PRÉNOM/
AGE/
NUMÉRO DE PORTABLE/
TÉLÉPHONE FIXE/
ADRESSE ACTUEL/
NATIONALITÉ
NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT/
DURÉE DE BAIL/

Adresse de l'appartement: (5 BOULEVARD FREDERIC MISTRAL, 13700 MARIGNANE) En plein centre ville et proche de tout commerce et sachez que l'appartement est disponible dans l'immediat.

Voici les caractéristiques du dit appartement:

Description du bien :

Ensoleillé dès qu'il fait beau et à l' abri des bruits de la ville.
Cet appartement de charme met à votre disposition 43 m2 au 1er étage d' un immeuble. Très bien sécurisé: code à la porte d'entrée suivie d'une grille en fer forgé dotée d' un interphone. Une fois la grille ouverte, vous accédez à une ravissante petite cour fleurie d'où se découvre la belle cage d 'escalier donnant accès à l'appartement.Avec un parcking privatif
L'appartement se compose de deux pièces, d' une cuisine et d' une salle de bains avec WC. Le vaste living-room est divisé en deux parties: salon et salle à manger. La partie salle à manger est suivie de la cuisine équipée; la partie salon communique avec la chambre et la salle de bains. Deux couples ou une famille de cinq personnes peuvent y loger à l'aise.
La cuisine équipée d'un micro-ondes, d' une plaque de cuisson à quatre feux avec hotte, de machines à laver (linge et vaisselle) d' un réfrigérateur avec congélateur - met à votre disposition, dans ses nombreux placards, toute la vaisselle et les ustensiles dont vous aurez besoin pour vos repas.

Dans la partie salle à manger du living dotée de quatre fauteuils, vous pourrez vous attabler autour d'une belle table blanche en bois. Au fond de la pièce, une grande penderie permet de suspendre ses vêtements et de ranger un lit de bébé, un chauffage d' appoint, un ventilateur, le fer et sa table à repasser ainsi qu' un séchoir à linge. L' une des portes coulissantes de cette penderie supporte une très grande glace pour se voir en pieds.
La partie salon, elle, est occupée par un canapé lit très confortable où peuvent dormir deux personnes et un pouf pouvant se transformer en un lit pour une personne. Ils font face à la cheminée et à l' écran de télévision. A côté, un lecteur DVD, une chaîne ( radio et CD ), l' équipement wifi pour votre ordinateur et un téléphone d' où vous pourrez appeler gratuitement le monde entier ou presque (seulement les lignes fixes, pas les mobiles).

La chambre dont la fenêtre donne sur le patio de l'immeuble est meublée d' un lit matrimonial et d'une commode anglaise en pin, peinte en rose.
La salle de bains/wc comprend une très belle douche, un lavabo surmonté d' un miroir qu' encadrent deux rangées de lampes, un séchoir à serviettes et un meuble de rangement où se trouve le sèche-cheveux.

Equipements :
Couchages:
4 (1 lit 2 personnes, 1 canapé lit 2 personnes, ) + lit de bébé
Général:
3rd floor, ventilateur, internet haut débit, hi-fi, tv cable, dvd, interphone, tel communication locale, machine à laver,
Salle à manger:
cheminée, nb pers table: 5, canapé lit,
Cuisine:
réfrigérateur, congélateur, micro-onde, lave-vaisselle, plaque cuisson, bouilloire électrique, cafetière filtre, grille pain,
chambre 1:
taille lit 1: 160*200, penderie, placard, fenêtre sur cour,
Salle de bains:
douche séparée, sèche serviettes, sèche cheveux,
WC séparé(s) : 0
Environnement:
laverie, supermarché, marché plein air, commerce de proximité, pharmacie, restaurants, night club, cybercafé, cinéma, club gym, parking payant, piscine, parc arboré, parcking

© 2013 MicrosoftConditionsConfidentialité et cookiesDéveloppeursFrançais
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 11h38
Il travaille actuellement à son escroquerie à Nice, NE PAS ENVOYER DE L'ARGENT!! (He is now working his scam in Nice, DO NOT SEND HIM MONEY!!!!!) Here is the first email: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Bonjour, J'ai eu bonne note de votre mail. Il s'agit d'un Appartement 2 pièces 45 m2 à proximité commerces en plein coeur du centre ville et toutes commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos. C'est ma fille qui occupait l'appartement pour ses études. La raison de cette éventuelle location a ce prix là est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appartement vient de me rejoindre a la maison à Saint-Étienne dans le cadre de fin de ses études. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences cas le prix reste toujours aux même. Le montant du Loyer est 500 €, ( Électricité, Eau, Gaz, Ramassage de poubelle, Place de véhicule etc.. ) 50 €. Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garantie l'appartement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1100 € après avoir visiter l'appartement et si ce dernier vous convient éventuellement. Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous. Et SVP Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite et c'est obligatoire tout ses infos pour la visite de l'appartement : NOM : PRÉNOM : AGE : NUMÉRO DE PORTABLE : TÉLÉPHONE FIXE : NATIONALITÉ : PROFESSION : ADRESSE ACTUEL : SITUATION MATRIMONIALE : NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT : DURÉE DE BAIL MINIMUM : Adresse de l'appartement: 31 Boulevard Raimbaldi, 06000 NICE et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat. Voici les caractéristiques de l'appartement: (décoration moderne, peintures et tadlakt, équipements et mobilier contemporain neufs) comprenant : - Hall d’entrée double (avec placard à bagages et mini coffre-fort) - Une chambre 1 lit double 160 cm (penderie, placard, armoire) - salon avec canapé-lit (140 cm) et salle à manger (salon cuir non convertible, TV LCD, lecteur DVD) - Cuisine super équipée avec espace repas (lave vaisselle, lave linge 7kg + sèche-linge, réfrigérateur, congélateur, micro ondes, mini four, plaque vitro-céramique, cafetière Senseo, bouilloire, four micro-ondes, grille-pain, toaster, ustensiles) - Grande salle de bains équipée (baignoire, lavabo, sèche-cheveux, meubles) - Wc indépendant - Grande terrasse avec mobilier d’extérieur et stores - Balcon (séchoir à linge, étendoir) - Place de véhicule individuel privatif Infos Équipements : Literie très haut de gamme (matelas et oreillers Tempur®), TV grand écran LCD, lecteur DVD, planche et fer à repasser, aspirateur, volets électriques, très nombreux rangements et placards, chauffage, etc. Merci d'avance Cordialement Mr JEAN DAIN >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> after saying I was interested, this email followed: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>.. Bonjour Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Suite a votre mail ma femme et moi avions décidé de descendre de St Etienne afin de vous faire visiter notre appartement . Mon appartement se trouve sur 31 Boulevard Raimbaldi, 06000 NICE ; Par contre nous aimerions savoir le jour et l'heure qui vous conviendrait pour vous fait visiter l'appartement ? car nous somme entièrement disponible toute la semaine soit demain ou après demain si possible pour la visite. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 10 ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre appartement dès l'instant et au plus tôt votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que sa soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de Loyer et d'un mois de Caution ce qui fait 1100 euros par Mandat Cash à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1100 euros en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre appartement que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement. Je m'explique: Lorsque vous aurez visité la appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de la appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de la appartement n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification. NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent non mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"( aucun engagement ) de votre part. Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de St Etienne pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes. Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurer le mandat cash urgent au plus vite. Je suis joignable au 0630162874 . Pour plus d'ample d'informations voici un lien de la poste qui explique bien : http://portaildemandat.atspace.cc/info/ Lors de la visite et signatures du contrat vous devez fournir les documents suivant: - Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés) - Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer) - Photocopie de votre pièce d'identité ou permis de conduire ou passeport - Le versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution soit 1100 euros - Le reçu du mandat cash urgent Cordialement et en espérant finaliser très bientôt MERCI Mr JEAN DAIN >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Then I said I did not want to give him money, he got a bit upset:) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Bonjour Suite a la lecture de votre mail, je suis vraiment désoler que vous ne comprenez pas mes démarche je ne vous ai jamais dit de fait le mandat et de me donner le code en avance c'est je ne perçois plus de l'argent en liquide chez mes locataire, ni de chèque de banque donc c'est que vous allez fait le mandat mais vous allez me donner le code du mandat quand le jour du rdv après que vous êtes d'accord et après la signature du contrat de bail et obtention des clés de l'appartement que vous allez me donner le code du mandat cash urgent que vous aurez a préparer car c'est le seul mode de paiement que j'accepte chez mes location et pour tous les rdv pour un visite de mes appartement sachez que je n'ai pas ce seul appartement j'ai plus de 6 appartement d'accord donc si vous êtes toujours ravis pour la visite dite le moi pour que je puisse vous donner mes coordonner pour que vous puissiez fait le nécessaire auprès de la poste pour me donner un jour pour que je prend le départ de St Etienne pour vous fait le visite mais si vous ne désirez pas procéder comme je vous ai dit vous êtes libre de chercher ailleurs sans rancune. Je suis joignable au 0630162874 Merci de vite me répondre pour que je vous envois mes coordonner pour le mandat Sincère salutation Cordialement Mr JEAN DAIN >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Good luck peoples!
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 00h56
CE MONSIEUR A FAILLI M'ESROQUER. CES UN ESCRO ATTENTION NE VOUS FAITE PAS BERNER
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 13h22
Attention le même numéro 0630162874 propose un appartement sur BRON. adresse mail utilisée : lafamille.42000@hotmail.fr ne pas envoyer d'argent et pas de mandat cash
Référence(s) :
le bon coin F2 550 EURO A BRON
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 19h30
Idem en ce qui me concerne un appart dans le 3ème à Paris, loué par un certain Martin Roux dont le conseiller financier serait Paul Bedel...
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 18h26
Encore une arnaque sous le pseudo de "Paul Bedel", mais à Lyon 6 cette fois. et demandant un mandat cash urgent encore une fois. L'annonce a été désactivée, elle était sur le site vivastreet.
Réponse de Sa02
Le 02/01/2014 é 14h42
Retenez également celui ci BOINALI JILL grosse arnaque il a essayé de me vendre une maison de Perpignan via le bon coin !!!il prêtant travailler pour l'UNICEF aux États Unis il propose de visiter un dimanche mais pour être sûre de notre bonne fois en tant qu'acheteur nous devons verser 5000€ sur un compte la veille de la visite ! Lol