ARNAQUE AUX MANDAT CASH URGENT SUR PARU VENDU - Page 2

Question de FL8282 le 24/11/2011 à 12h56
AVEZ VOUS ETAIS VICTIME DUNE ARNQUE AU MANDAT CASH URGENT DANS LE CADRE D UNE RECHERCHE D APPARTEMENT PAR LE BIAIS DE PARU VENDU
105 réponses pour «
ARNAQUE AUX MANDAT CASH URGENT SUR PARU VENDU
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 00h26
Dorénavant, je connais l'arnaque du Mandat cash et les failles du process de La Poste... qui ne bougera pas ... car cela rapporte 1% de comm... J'affirme que la Poste permet aux arnaqueurs de prospérer: en affirmant que c'est sécurisé SANS avertir que le site de suivi Mandat Cash est un site illégal utilisé par les arnaqueurs pour avoir le fameux code. Ce site ne peut pas etre pirater visiblement ou l'etat ne s'en donne pas les moyens. La leçon m'a couté 3000 euros. Anecdote VéRIDIQUE qui démontre l'impunité pour les escrocs: Ma femme a déposé plainte ce matin, le " livreur" l'appelle pendant l'audition , le policier ne peut rien faire... le portable est un 06; c'est pas à abidjan ou autres... Les escrocs se sentent tout puissant , ils osent nous rappeller et affirmer quils vont livrer le véhicule...ne cachent pas le phone. Meme si c'est une carte entrée libre, la police pourrait éplucher les relevés, recouper les listes d'appel et repérer le mec graçe aux relais antennes. Les adresses IP aussi J'arrete là... cet arnaque a de l'avenir!
Réponse de cheucheuillette
Le 03/07/2012 é 03h55
Ce genre d'escroc ne peut etre traité autrement que de pourriture la western union répond toujours gentiment mais continue néanmoins a autoiser ce genre d'escroquerie,et ni la poste,ni les banques ne vous préviennent que ce genre de paiment n'est pas sécurisé donc ils sont aussi responsables,car ils affirment qu'il faut absolument le code pour retirer,ce qui est FAUX: F A U X et archi faux cet organisme est un bon moyen pour le blanchiment d'argent sale et toutes ces ordures qui sévissent sur le net sont parfaitement au courant entre autre le kevin babouran
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 15h15
Bonjour, Je suis journaliste pour la société pallas télévision et nous préparons actuellement un sujet, pour l'émission "90 minutes enquête" sur TMC, sur les arnaques aux mandats cash. Notamment pour les logements et appartements étudiants. Nous aimerions effectuer une interview d'une victime, anonyme ou non, afin d'informer le public pour que ce genre d'arnaques cessent. Merci de me contacter au plus vite si vous êtes intéressé.
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 21h16
Même problème avec ce Kevin il sévit sur le bon coin avec des bateaux
Référence(s) :
demande de mandat cash
Réponse de cheucheuillette
Le 05/08/2012 é 04h41
Ce qui me fait marer dans tout ça c'est que ce salopard continue de nuire en toute impunité le net est quand meme un moyen d'arnaque et pas de défense des arnaqués? ,que fait leprésident normal?est ce qu'il n'y a pas un moyen de coffrer les arnaqueurs?? les banques se servant de western union vous laisse bien arnaquer ,sans que vous ayez le moindre recours c'est absolument inqualifiable ,a moins d'etre obligés de poster des insultes
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 22h33
Il vien de marriver la même chose, la dame s'appel Hélène Depardieu elle louait un appartement à Pt de St Cloud sa fait plusieurs jours que nous sommes en contact, elle voulai que je lui envoi par manda cash et biensur je devais envoyer le recu en cachant le code secret mais j'ai insister a plusieur reprise pour quelle mappel, ce quelle refusait puis à accepter quand je lui ai dit que je laissait tombé pour lappartement. elle ma donc appeler immédiatement après et quand je lui est fait remarqué quelle appelai du bénin elle et quil existait de nombreuse arnaque elle à accepter que nous visitions l'appartement en nous disons quelle nous rappelai demain pour fixer lheure de la visite et la date ! VOILA LARNAQUE BENINOISE ce que je ne comprend pas c'est comment font-il pour récupérer l'argent du mandat cash sans le code confidentiel ? si quelqu'un à la reponse je l'attend avec impatience
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 04h59
Bonjour à tous, je me suis fait avoir aussi, la gendarmerie m'a prévenu que ces gens-là ont la possibilité de pouvoir lire même les numéros cachés sur une photo le problème toutes les fausses adresses,viennent du Gabon ou du Bénin impossible à retrouver les courriers sont envoyés via des cybercafés ou des écoles, c'est un réseau bien structuré avec des personnes qui savent comment s'y prendre pour arnaquer le monde, je suis pourtant très prudent avec ce genre de transaction sur le net, mais je me suis fait avoir de 2500 € aucuns recoure possible , je suis en Polynésie, ils arrivent même à nous avoir ici
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 18h52
Attention, nouvelle arnaque sur paruvendu pour un studio à Lille, voici le copié-collé du mail reçu, on constate une fois de plus que les réponses sont toujours les mêmes: Bonsoir Je viens de prendre connaissance de votre mail et j'avoue que votre profil rentre parfaitement dans le cadre du genre de locataire que je recherche, je suis donc d'accord pour vous louer ce studio. Je peux vous le faire visiter vendredi soir. Je vais me déplacer spécialement pour cela. Pour ce qui est de la visite, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne qui n'avait pas les moyens de louer le studio. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer ce studio. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Cash urgent, c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de 650€ par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées: Nom: DAY Prénom: MICHEL Ville: LILLE Type de dépôt: MANDAT CASH URGENT Ci-dessus, les informations dont vous aurez besoin pour faire le MANDAT CASH URGENT. Une fois l'opération effectuée, la poste vous délivra un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous allez me confirmer en scannant le bordereau tout en prenant le soin de cacher les informations secrètes (Code d'encaissement ) et me l'envoyer en pièce jointe. Pour votre information, sans le Code d'encaissement composé de 6 caractères, personne ne peut encaissé l'argent. Après avoir visité le studio j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail qui prendra effet a partir de la date de votre choix. je vous remets les clés du studio ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisses encaisser le dépôt de garantie si le studio vous convenait. Dans le cas contraire c'est à dire s'il n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. Pour votre information, dès que vous serez à la poste pour effectuer le Mandat Cash Urgent, veuillez garder le silence, c'est-à-dire que vous ne devez pas dire à l'agent de la poste que le Mandat Cash Urgent est pour la location d'un studio, car si vous dites cela, vous serez surtaxer au niveau des frais de transfert, c'est à dire que vous allez payer environ 90€ pour le Mandat Cash Urgent, or si vous dites que le MANDAT est destiné à un membre de votre famille, vous aurez à payer 17€. Veuillez suivre ce conseil afin de ne pas gaspiller de l'argent, même si l'agent de la poste insiste, ne lui dites pas la vérité sur ce Mandat Cash Urgent. Pour que je puisses vous confirmer le Rdv, vous devez m'envoyer la confirmation du Mandat Cash Urgent avant jeudi à 17 h. Tel: +447011146718 / +447045782019 Très cordialement NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS accepter un mandat cash! Soyez prudents.
Réponse de vivie.27@hotmail.fr
Le 12/11/2012 é 16h42
Bonjour Cela n'arrête pas pour les énergumènes suivants : DAY Michel, LEVIGNEUR, PENNETIER Ingrid, KERNEL, M. MIGNON, Claudine HAGNIER la liste est longue. Chaque jour l'annonce est désactivée mais revient le lendemain. Même annonce, même loyer, mêmes photos, même descriptif et cela ne fait pas "TILT" aux modérateurs du site.
Référence(s) :
Mes sources sont moi-même car tous ses escrocs ont répondu à ma demande de logement en réclamant bien évident un mandat cash urgent.
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 00h51
Bonsoir, Michel Day sévit encore.... Alors que je suis en recherche d'appart sur Lyon, je demande à être contacté car une annonce me paraîssait intéressante. Michel Day m'écrit. Suite à l'échange de 2 mails (identiques à ceux lu plus haut), je me décide à faire une recherche sur le net et "tombe" sur cette page. Je trouve cela inadmissible que ce monsieur puisse toujours publier des annonces, inadmissible qu'il soit toujours en activité. A mon sens, non seulement ce monsieur doit être punis mais également le responsable de la publication des annonces. Il me semble que le minimum serait de vérifier l'authenticité des offres. Pour ma part, je suis choquée (et le terme est exact) de ce qui m'arrive et ne me rassure pas sur la nature humaine. Je vais communiquer à un commissariat toutes les informations que j'ai et j'espère que nous serons nombreux. Non seulement je vais déposer plainte contre ce Michel Day mais également contre le paru/vendu qui cautionne ce type d'agissements. Continuez à être prudent !
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 11h13
Michel Day sévit également à Toulouse. On ne peut rien, ce sont des pseudonymes donc il est impossible de retrouver ces personnes. Et Paru Vendu nous met bien en garde de ne jamais avancer d'argent ou accepter d'avancer des frais sous quelle forme quelle qu'elle soit.
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 17h39
Michel Day a aussi essayé l'arnaque au mandat cash pour une location à Rennes. Cette fois le nom de sa "femme" est Véronique Audinet. Le mail est identique à celui mentionné dans l'un des messages précédents. Prudence!
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 20h21
Bonsoir, Je cherchais un logement à Lille. J ai adresse un mail à ce célèbre MICHEL DAY. J ai eu le nez fin. Quelqu un qui demande 650 euros sans visite préalable, cela me semblait plus que louche......quelques recherches internet après m ont confirmé l arnaque. Soyez prudents
Référence(s) :
Moi même
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 21h47
Bonsoir est ce qu'il est possible de tous nous unir contre ce michel day habitant soit disant à Nanterre et en déplacement à Toulouse??? je viens de me faire arnaquer par ce bouffon pour 200euros il a mis en vente des places de concert. doutant de sa confiance, ce brave arnaqueur m'a envoyé en pièce jointe sa pièce d'identité (j'imagine fausse) et en l'espace de 30min à mis 8annonces sur leboncoin pour divers billets de concert. N'y a t'il vraiment rien à faire? porter plainte contre la poste? Contre leboncoin? je pense très sincèrement qu'au vu de toutes les arnaques faites à ce nom, il serait temps que les choses bougent!
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 21h59
Beaucoup de plainte contre Michel Day et au moment de la présentation de ce monsieur personne n'est interpelé??
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 18h30
Michel Day vends un iphone 4s désormais... Il faut juste lui envoyer un mandat cash urgent qui ne sera bien sur encaissable qu'après réception du smartphone. Marre de ces arnaques. Moi je m'y connait et ne risque pas de mordre à l'hameçon mais j'imagine aisément que ce genre de sal**ard trouve assez de pigeons pour avoir toutes les raisons de continuer. Et comme les autorités sont soit incompétentes, soitpas concernées, soit pas sollicitées, il peu encore couler de beaux jours d'arnaqueurs. Pour info, vous pouvez (devez devrais-je dire) remonter ces arnaques auprès des autorités voici le lien ; www.internet-signalement.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 18h52
Que les personnes qui souhaitent s'unir contre Michel Day redescendent sur terre: ce Mr n'existe pas, c'est une fausse identité. LA police pourrait retrouver la trace de ces arnaqueurs( adresse IP, mise sur écoute des portables) si elle en avait les moyens humains , hors ce n'est pas du tout le cas. Donc les arnaques de ce type ont de beaux jours devant elles TANT que la Poste arrétera de taire les innombrables arnaques effectuées via leur Mandat cash urgent. mais cela suppose pour la Poste d'accepter de perdre une grosse partie de leurs revenus liée aux commissions prélevées à chaque mandat cash (1% de la somme) Faut juste etre averti de la faille du process des mandats cash; la leçon nous a couté 3000 euros à ma femme et à moi!
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 21h57
Ce dont je parlais c'est pourquoi si il est tant connu que ça il est la possibilité de retirer l'argent à ce nom là???? là est le vrai pb!!certes c une fausse identité mais pourquoi celà perdure t'il???
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 17h48
Michel Day loue un super appartement à Nantes, mais il faut envoyer bien évidemment un mandat cash de 800 euros, il est en déplacement à Londres.... Il sévit sur le bon coin en ce moment. Quelle belle arnaque !
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 21h01
Ah tiens il m'a aussi dit hier qu'il partait pour Londres. rdv demain à la police avec toutes les preuves et sa fausse pièce d'identité... poUR info un mandat cash urgent ne peut être retirer que dans un bureau de poste en France et uniquement