ARNAQUE AUX MANDAT CASH URGENT SUR PARU VENDU - Page 3

Question de FL8282 le 24/11/2011 à 12h56
AVEZ VOUS ETAIS VICTIME DUNE ARNQUE AU MANDAT CASH URGENT DANS LE CADRE D UNE RECHERCHE D APPARTEMENT PAR LE BIAIS DE PARU VENDU
105 réponses pour «
ARNAQUE AUX MANDAT CASH URGENT SUR PARU VENDU
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 21h09
Manque de moyens de la police; de plus cet escroc change surement régulièrement d'identité, s'appeler Pierre Durand par exemple. Pour l'attraper, il faut aussi que la Poste le blacklist, et, comme expliquer plus haut,LA POSTE N'A AUCUN INTERET à LIMITER LE NOMBRE DE MANDAT CASH. Enfin, un mail n'est pas une preuve, ni un numeroe de portable: les flics s'en foutent!
Réponse de gallait
Le 27/12/2012 é 21h57
J'ai trouvé un tracteur autoporté de marque HUSQVARNA et j'ai senti rapidement que c'était une belle arnaque vendu par monsieur DAY michel "sarics sarics" <sarics@hotmail.fr> ( sur leboncoin si je me rapelle) vendu 500 € , paiement en liquide suivi de changement d'avis par le courtier" "Livraison Top" <t_livraison@ymail.com> qui me demande de renseigner le site " officiel de la poste" (http://posteservices.atspace.cc/info/ et dont le numéro de téléphone est :06 73 24 09 33. heureusement que je ne suis pas naïf mais j'ai joué avec eux pendant 5 jours.
Réponse de gallait
Le 28/12/2012 é 08h29
J'ai trouvé un tracteur autoporté de marque HUSQVARNA et j'ai senti rapidement que c'était une belle arnaque vendu par monsieur DAY michel "sarics sarics" <sarics@hotmail.fr> ( sur leboncoin si je me rapelle) vendu 500 € , paiement en liquide suivi de changement d'avis par le courtier" "Livraison Top" <t_livraison@ymail.com> qui me demande de renseigner le site " officiel de la poste" (http://posteservices.atspace.cc/info/ et dont le numéro de téléphone est :06 73 24 09 33. heureusement que je ne suis pas naïf mais j'ai joué avec eux pendant 5 jours.
Réponse de gallait
Le 28/12/2012 é 19h41
Je vous confirme que les arnaqueurs viennent de faire une erreur. le livreur qui voulait absolument que je lui fasse un mandat cash urgent ( qui n'est certainement le livreur et le vendeur) vient de me retéléphoner suite à un message que je lui avait envoyé grace au numéro que m'avait fourni le " vendeur" si vous retrouvez le livreur, vous retrouverai le vendeur au meme numéro de téléphone que voici: 06.73.24.09.33. ce numéro était invisible car privé mais il vient de faire l'erreur de me rapeller sans cacher son numéro de téléphone. pour ceux qui ont porté plainte, donnez ce numéro aux policiers ou gendarmes et l'affaire sera facile
Réponse de gallait
Le 28/12/2012 é 19h50
Je vous confirme que les arnaqueurs viennent de faire une erreur. le livreur qui voulait absolument que je lui fasse un mandat cash urgent ( qui n'est certainement le livreur et le vendeur) vient de me retéléphoner suite à un message que je lui avait envoyé grace au numéro que m'avait fourni le " vendeur" si vous retrouvez le livreur, vous retrouverai le vendeur au meme numéro de téléphone que voici: 06.73.24.09.33. ce numéro était invisible car privé mais il vient de faire l'erreur de me rapeller sans cacher son numéro de téléphone. pour ceux qui ont porté plainte, donnez ce numéro aux policiers ou gendarmes et l'affaire sera facile
Réponse de capelle
Le 31/12/2012 é 14h17
Bonjour. Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon studio dont les caractéristiques sont: Adresse : 16 RUE DES PENITENTS BLANCS, 31000 TOULOUSE Ce charmant studio de 30 m² dispose en effet dans la pièce à vivre d'un lit double Queen size(160x200cm) et d'un canapé-lit pour un enfant/adolescent,ainsi que d'une TV câblée et d'un lecteur DVD+ magnétoscope numérique. Connexion internet ADSL et WIFI. la cuisine ouverte équipée (réfrigérateur, congélateur, four , micro-ondes, plaques électriques, grille-pain, machine à laver). La salle de bain comporte un lavabo moderne, une douche et les WC....Disponible tout de suite En effet si j’ai décidé de louer ce studio c’est parce que je suis actuellement au Royaume-Uni pour des raisons de boulot pour 10 ans. Je ne veux donc pas que le studio soit abandonné durant tout ce temps et c’est la raison qui m’amène à mettre le studio en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l’argent mais je vise plutôt l’entretien de mon studio durant mon absence. C’est ce qui explique d’ailleurs le que j’ai mis le loyer a un prix abordable de 325€ ( charges comprises sauf EDF ). Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite. Les informations suivantes sont requises pour la visite: NOM: PRÉNOM: REVENU Mensuel: DURÉE DE BAIL: Nombre D'habitant: N° de tel: - Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: .................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (650€).. NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv. Pour me joindre, veuillez composer le +447011146718 ou +447045782019 Cordialement
Référence(s) :
j'ai répondu à une annonce de "paru vendu" car nous cherchons un studio pour notre fils étudiant......mais étant intriguée par le prix assez bas, j'ai fait des recherches sur les arnaques....
t
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 15h45
Arretez de croire qu'avoir un numéro de téléphone portable d'un escroc va permettre de le retrouver; dabord le type fait de l'arnaque donc son numéro est une carte SIM à carte, pas un abonnement classique. De plus, les flics n'ont pas le temps de s'occuper de ce genre d'affaires. On n'est pas dans une serie US, genre le flic qui localise l'appel et va cueillir le gars chez lui ou en pleine rue. Non, faut etre le fils du nain qui s'est fait voler son scooter pour que les moyens soient mis. Pour cela et dautres raisons, les arnaques, escroceries et autres tours de passe passe, français , béninois ivoiriens et autres... ont un bel avenir. Je pense par contre, que réformer le système du Mandat Cash urgent de la Poste ferait trés mal aux escrocs... Alors, c'est pour quand?
Réponse de Jus.tess
Le 31/12/2012 é 15h51
Malheureusement c'est pour jamais car La Poste engendre un gros chiffre d'affaire grâce à ces fameux mandats cash...
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 13h29
Daccord avec toi, la Poste ne bougera pas tant que leur système qui se rend complice des voleurs ne sera pas réformé. Par exemple, indiquer aux clients qu'il nexiste pas de suivi du mandat cash sur le net. Ma femme sest fait avoir par un faux site, usurpant le logo de la Poste, qui a permis à l'escroc d'avoir les codes du mandat cash, et retirer ensuite les 1500 euros à une poste de Paris sous une fausse identité. La poste connait ce site, il n'a été fermé que 3 semaines après que nous ayons déposé plainte. Nous avons engagé une procédure avec avocat contre la Poste; à suivre...
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 17h55
Pour info les amis je suis de tout coeur avec vous, et j'ai peut être une nouvelle qui va vous ravir, je viens drépondre à veronique audinet pour une location d appartement sur la region du 28 j'ai rendez vous avec son soit disant mari mercredi 9 janvier à 18h, pour ceux et celles qui souhaiterais le rencontrer pour avoir une petite discussion avec lui, je suis à fond avec vous, je reconfirmerais le rdv mercredi en fin de matinée voir si quelqun va vraiment se déplacer. J'invite tout ceux qui on eu des soucis avec lui à poster un petit quelque chose pur m'encourager. Biz à tous et courage. ANONYMOU§
Référence(s) :
LEBONCOIN
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 12h35
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque sur le bon coin. J'ai posé plainte et mon affaire passe au TGI de Coutances le 27 février 2013 contre Amélie Guenou. Si vous aussi, vous avez été victime d'une arnaque de sa part, merci de bien vouloir prendre contact avec moi afin de se souder à l'audience.
Réponse de ulysse0647
Le 19/02/2013 é 09h23
Moi c'est le contraire, je vends un materiel agricole et l'on doit me payer en mandat cash ! Puisse-je avoir confiance (je suis en bourgogne lui à Marseille actuellement en déplacement à l'étranger!!!!!!) Il m'a demandé mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone , je lui ai donnét tous ces renseignements
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 19h55
DAY Michel a encore frappé, cette fois il a essayé de me vendre des places pour le concert de Rihanna au Stade de France le 8 juin. Il a agit sous l'adresse mail "audinetcharles@yahoo.fr" Nom : DAY PRENOM : MICHEL ADRESSE : 6 Rue Léon Trulin Lille 59000 180€ à envoyer par mandat cash urgent bien sure ... Je dépose juste ce message pour alerter de l'adresse mail frauduleuse utilisée "audinetcharles@yahoo.fr" qui n'est pas encore signalée comme escroquerie.
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 19h56
C'est comme pour moi regarder From: blottiere.jean-michel@hotmail.fr To: sokopop@hotmail.fr Subject: RE: LES COORDONNEES POUR LE MANDAT CASH URGENT Date: Mon, 3 Dec 2012 06:42:55 +0100 Bonjour Suite à votre mail, voici les informations pour le mandat cash urgent. En ce qui vous concernent votre profil est retenus et notre conseiller financier va commencer dès la semaine prochaine pas rempli le contrat de bail selon vos coordonnées donc veiller nous renvoyé vos coordonnées ainsi que la photocopie de votre pièce d'identité pour pourvoir poursuivre les démarches. Nous vous confirmons le rendez vous pour la visite Comme convenu donc, ce jour de visite, vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail, le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectué par le biais du mandat cash urgent de la poste dans les coordonnées de notre conseiller financier qui serai aussi présent le jour de la visite. 134, avenue du Général De Gaulle. 92130 Issy-les-Moulineaux, 750 m, 9 min du RER. Voici les coordonnées pour l'établissement du mandat cash urgent qui sont ci dessous: NOM : HORTANCE PRÉNOM: VERONIQUE Pays: France Type de mandat: Mandat cash urgent Dépôt de Garantie: A la Banque Postale en Mandat Cash Urgent. Voici donc en bref exposé la procédure à suivre pour l'établissement du mandat cash urgent à la poste. Vous notez l'adresse puis vous allez à la poste avec l'argent en espèce muni de votre pièce d’identité. Une fois arrivée, vous prenez la fiche à remplir; c'est à dire le bordereau d'envoi du Mandat Cash Urgent. Vous remplissez vous même, vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis l'adresse que vous aurez à noter pour vous rendre à la poste à la partie bénéficiaire ensuite vous passez à l'opération chez un agent disponible. Veuillez donc faire le nécessaire et nous scanner le reçu du dépôt postal dès votre retour de la poste afin de nous apprêter pour une éventuelle visite. Le scanne du reçu va nous donné une preuve que vous avez belle et bien effectuer le transfert. NB: Le dépôt doit être effectué au moins quelques jours avant le jour de la visite juste pour nous facilité la tâche pour prendre les billets pour nous rendre au RDV. PS: Il existe plusieurs types de mandat cash et celle que vous devez effectuez est notamment appeler Mandat Cash Urgent. Vous pouvez directement joindre mon mari au +44 70 11 13 26 68, si vous avez besoin de plus d'infos. Merci de contacter mon mari une fois de retour de la poste. Mme VENUAT
Référence(s) :
deja fait anarquer
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 12h21
Bonjour, j'ai été aussi victime de cette amelie guenou + de 3000 euros en 2012 et de son assistant philippe delcroix. Je vous donne le tel fournit pour le prêt qu'ils devaient me faire et dont je n'ai jamais vu la couleur.0033642823216. Depuis la Suisse ou je vis je ne peux rien faire car je suis étrangère (française) et ne veux pas attirer l'attention. De plus je n'en ai pas les moyens 5000 francs suisses pour transmettre à interpole. Je suis dégoutée et ai fais une croix sur cet argent. Bonne chance à vous.
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 16h06
Je crois que je viens de me faire arnaqué aussi par cette personne DAY Michel à bourges 18 pour 10 stères de bois j ai envoye un mandat casch de 350 euros et maintenant il me demande 100 euros de transport j ai eut plusieurs fois cette personne au téléphone car je ne veut pas lui envoye les 100 euros pour le transport tant que j ai pas vu le bois donc je sais plus quoi faire
Réponse de CHAUMIR
Le 23/04/2013 é 16h44
Bonjour, Ce DAY Michel n'existe pas. il est sans doute domicilié en Afrique. Son n° de téléphone commence peut être par 0025******, ou un n° français pour une télécarte prépayée. Une entreprise française n'utilise jamais en paiement les mandats cash, mais les chèques, les virements, voire les CB ou les espèces. Le mandat cash n'est pas un moyen de paiement mais un transfert d'argent. Ce qui est différent. Il cherche à vous soutirer le maximum d'argent, puis vous n'entendrez plus jamais parler de lui. Ce type d'arnaque s'appelle " les brouteurs".
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 18h36
Je souhaitais vous signaler que le fameux "Michel DAY" continue à sévir, apparemment avec l'adresse "6 Rue Léon Trulin Lille 59000". Il prétend avoir des places pour le concert de Céline Dion en novembre 2013 (Paris-Bercy) à revendre, pour les obtenir il suffit d'envoyer un mandat-cash. A proscrire bien évidemment !
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 08h44
Encore une fois! Merci pour vos messages! Michel Day vends 4 billets du concert de Rihanna... Mandat cash aussi demandé.
Réponse anonyme
Le 16/06/2013 é 23h35
<pradier_m@yahoo.fr> Une Arnaque de DAY MICHEL