Arnaque location mandat cash - Page 2

Question de origami le 12/03/2010 à 11h28
Attention! trouvé super annonce sur Topannonces.fr pour location paris 9ème 800€ 50m2 réponse d'un certain Franck Jannet qui nous demande d'envoyer ph...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
arnaque location mandat cash
 »
Réponse de milie63
Le 04/08/2011 é 17h33
Bonjour, hé bien je viens juste déchaper a l'arnaque l'eloi geraldine!! moi aussi j en ai parlé a mes parents ils m ont dis de me méfier, ... et le je tombe sur votre site!!!!! moi l appartement était a Albi!! annonce trouvé sur le bon coin
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 23h45
Bonjour, ça a failli être mon cas aussi. J'ai répondu à une annonce sur le bon coin pour un f3 à 400 euros. d'emblée je me suis dit qu'il y avait soit une erreur de frappe, soit c'était une belle arnaque. une certaine GERALDINE ELOI m'a répondu qu'elle cherchait quelqun de sérieux pour garder son appartement car elle devait partir en outre mer pour une mission de 4 à 6 ans. Je me suis alors mise à croire au père noel...jusqu'à ce qu'elle m'envoie un autre mail me proposant une date de visite et me demandant d'aller à la poste pour effectuer un mandat cash urgent...Son scénario semblait crédible, elle m'a mise en confiance en m'envoyant par pièce jointe une note d'information de la poste sur le fonctionnement du mandat cash urgent, mais j'ai tout de suite tiquée sur le fait qu'elle soit si pressée (on devait signer le contrat et lui remettre le bordereau du mandat juste après la visite) et puis qu'elle accepte de me prendre comme locataire sans même connaitre ma situation financière ! En tout cas je vous dis un grand à merci à tous d'avoir témoigner de votre expérience car sans cela je me serai certainement fait arnaquer !!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 14h09
J'ai eu le même message de Geraldine !!...on n'est pas fous Mlle Géraldine ELOI, les fonds versés aux réseaux basés en Afrique on connait !...changer de formulaire ça passera mieux !!
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 11h16
Moi aussi vient de répondre à une annonce de rêve pour un appartement à Lyon sur leboncoin.fr, un certain Alexandres MOREAU qui SOUHAITE QUE LA CAUTION ET LE 1ER MOIS DE LOYER soit un montant de 800 euros soient envoyés par mandat cash au nom d'une Géraldine ELOI !!! Heureusement, j'ai vu un reportage à la télévision sur ce type d'arnaque et j'ai tout de suite tapé son nom sur ler web: et je vous ai trouvé!!!
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 20h40
C'est incroyable, je suis tombé sur l'annonce du Bon Coin et j'y ai cru quelques secondes, mais la précipitation de la demoiselle m'a interpellé. Il faudrait mettre en garde toutes les personnes dans le besoin qui risqueraient de perdre très gros.... Pathètique... Attention aux escroquerie du Net, trop de personnes sans coeur...
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 21h27
Location Duplex Bordeaux 80m2 700€ même personne même arnaque^^ Le bon coin bien sûr ! 2ème en 2 jours...
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 13h10
Bonjour à tous. On nous a proposé une maison sur le secteur de Nantes (140 m2 pour 650 euros par mois - charges comprenant électricité, eau et ordures ménagères). L'annonce était sur Le Bon Coin (excellent site d'annonces par ailleurs ! ) Grâce à vos témoignages nous ne sommes pas tombés dans le panneau. Dès cet après-midi nous irons à la gendarmerie pour faire un dépôt de plainte contre X pour tentative d'escroquerie. Même si la plainte n'aboutit pas, ce sera pour le principe. Méfiance à tous !!!
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 18h43
Nous c'est pour une maison située en charente maritime, à saintes, que nous avons eu à faire à cette chère melle eloi geraldine!!!!! meme fonctionnement que pour vous tous qui nous a semblé quelque peu inhabituel!!! et bizarrement, depuis que nous lui avons fait part de nos doutes, nous n'avons plus de nouvelles!!!!.......
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 09h07
Moi aussi, arnaque sur le bon coin avec un certain olivier vidal et une geraldine eloi pour une maison sur dijon de 150 m pour 600 euros,et a l heure qu il est, ils attendent mon mandat cash !!!!
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 20h40
Voici mon message : Bonjour Merci de nous avoir répondu. Concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous dire que notre maison est de suite libre. Depuis le Jeudi et ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à Londres .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé. Le prix de location est de 450 € TTC/mois. Alors si vous êtes vraiment intéressé dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. Nous pourrions établir avec vous un bail selon votre convenance. L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème. Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité. Notre condition d'attribution : -Un mois de caution -Un mois de loyer Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournis lors de la visite. Voici les documents à fournir -3 dernières fiches de payes - 1 attestation de l'employeur - 1 contrat de travail - 1 livret de famille - 2 derniers avis d'imposition - 3 dernières quittances de loyers - La dernière facture d’EDF Veuillez me faire parvenir les information suivantes afin que nous puissions fixer un rendez-vous pour la visite: NOM:.......................... .............................. .. PRÉNOM:....................... ............................. AGE :............................. ............................. NUMERO DE TELEPHONE :......................... ADRESSE :............................. ..................... REVENU MENSUEL :............................. ....... DURÉE DE BAIL :............................. ............ NOMBRE D'HABITANT :............................. ... PIECE D'IDENTITE :............................. ......... Une fois la visite effectuer par vous nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite MARQUETTE LEZ LILLE Location maison 5 pièces MARQUETTE - MAISON INDIVIDUELLE NEUVE, DANS LOTISSEMENT TRES AGREABLE, CALME. AVEC 2 GARAGES, UNE VISITE S'IMPOSE ! hall, grand séjour, cuisine équipée, 4 chambres, salle de bains, salle d'eau,
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 20h48
Suite à votre réponse, mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre maison. La visite sera prévue donc pour le Vendredi 23 septembre dans l' après midi à 16h30 très précise au ADRESSE DE LA MAISON que je vais vous donnez ,Veuillez donc être ponctuel Comme vous le saviez, Lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec tous les documents que nous vous avions demander Pour ce qui est des visites, le vendredi dernier on a eu un RDV avec une Dame étant fortement intéresser, mais elle n’était pas sur les lieux (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison: Pour le dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en un chèque postal constituer par un reçu de Mandat CASH c'est-à-dire vous devez partir a la post 24h avant la visite faire le dépôt de un mois de Loyer dans un compte postal provisoir en Mandat Cash à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement. Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) Dès le vendredi à partir de 17 h , après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de a maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre MAISON vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre. P.S Le Mandat Cash ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!! C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre de RDV inutile (perde nos temps pour rien).C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser. Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash. Merci pour votre compréhension Mr et Mme GACON +447035966376
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 16h31
De même, Eloi Géraldine a voulu me "louer" une maison dans le Vaucluse. Que faire contre ces arnaqueurs? (Heureusement, nous ne sommes pas tombés dans le panneau!)
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 12h41
Malheureusement, pas grand' chose. J'ai téléphoné au commissariat de police et tant qu'il n'y a pas eu préjudice, on ne peut pas porter plainte. Toutefois, après quelques recherches sur le net, j'ai tout de même averti l'agence immobilière de référence que ses photos et plans de la maison ont été détournées à des fins illicites. A par d'avoir été VICTIME de l'arnaque, aucun recours au niveau juridique.
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 21h09
Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.    -  1 attestation de l'employeur  si vous avez  -  2 derniers avis d'imposition  si vous avez  -  1 carte d'identité  -  1 mois de caution  -  1 mois de loyer   Je vous propose Vendredi 30 Septembre 17H30 pour la visite, est ce que ça vous convient? Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des Non potentiel comme je l'ai vécu la dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer je n'accepterai en aucun cas les chèques de banque ni de l'espèce car j'ai été victime d'un faux chèque ainsi que des faux billets, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent ou rien d'autre et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents. Si la maison vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de ma maison et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou ma maison ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1500€ au plutôt demain et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour Vendredi . P.S  Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1500€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€ . Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1500€. Une fois le Mandat Effectué,1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash urgent en change des Clés de ma maison. Je vous rappel que je ne vous demande pas le code de retrait de votre argent sans avoir visiter la maison, mais après l'avoir visité et signer le bail vous aurez juste à me confirmer le MANDAT CASH URGENT effectué toute en me fessant parvenir le scanne issu du reçu toute en cachant le code de retrait de votre argent pour confirmation . Ne vous inquiétez pas car j'ai la preuve que je suis propriétaire. J'aurai sur moi le titre de propriété issu de ma carte d'identité que vous aurez à tout vérifier avant de signer le bail. Je vous remercie pour la compréhension et de faire la démarche dès demain pour que je puisse m'organiser pour vous faire visité mon bien.         Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT .   Nom          :         E L O I                Prénom         :          G E R A L D I N E Merci et en attente de vous lire
Référence(s) :
Sur "Le bon coin"
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 11h18
Geraldine Eloi propose également un SCOOTER sur Leboncoin.fr à 800 euros. Elle demande par SMS aux gamins qui répondent un premier mandat cash de 800 euros en promettant que le scooter sera livré dans la journée. Puis elle rappelle en disant qu'il lui faut en fait 200 euros de plus, et ainsi de suite ! c'est une arnaque !!! Il n'y a pas de scooter et les pauvres gosses ont dépensé l'argent qu'ils avaient pour rien !!! Attention Geraldine Eloi et ses contacts au Benin = escroquerie !!! Nous en avons fait les frais et avons porté plainte, cette personne malfaisante est toujours active : que fait la police ?
Référence(s) :
Le bon coin.fr
Réponse de rachoudu22
Le 15/10/2011 é 11h14
Bonjour, Moi et mon mari avons failli tomber dans le panneau de cette Géraldine Eloi, on nous proposait une maison avec piscine toutes charges comprises d'un montant de 650.00. Le mandat était fait, mais dans l'insistance de ces personnes, nous sommes allés faire l'annulation de cette transaction. Nous avons eu beaucoup de chance;
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 12h03
Olivier Vidal est de retour avec une maison de 130 m² à Blagnac à 650 € !!!!! je m'amuse à lui faire croire que je vais lui envoyer son mandat...
Réponse de adriana42
Le 04/01/2012 é 14h15
Mais que fait la police ? moi aussi olivier vida pour un appartement : > Message du 02/01/12 15:49 > De : "Olivier Vidal" > Objet : Re : Re : Loue appartement 3 pièces à Balaruc Les Bains Bonjour J’ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Vu les informations que vous m’avez fournie, vous correspondez à la personne que je recherche. Je suis donc disposé à vous louer mon appartement. Je suis disponible le Mercredi à 18h30mn pour vous faire visiter l’appartement. J’espère que cette date vous convient ?> Voici les documents que vous devez préparer car la signature du bail se fera juste après la visite si l’appartement vous convient : - Votre avis d'imposition - Une Copies recto verso de votre pièce d'identité ou passeport en cour de validité - Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) - Derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà) - Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000€).> Par ailleurs j’ai eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car les intéressés n’y étaient pas ou leur caution n’étaient pas encore prête. Afin de ne plus avoir à faire à des plaisantins comme ces derniers, le règlement sera fait par reçu mandat cash urgent que vous allez joindre aux documents ci-dessus cités. Juste pour vous dire que je ne prend pas la liquidité ni de chèque surtout pour les chèques sans provisions. Le mandat sera effectué comme un dépôt de garantie aux coordonnées de mon conseillé financier.> PS : Veuillez réunir tous ces documents pour la visite. Au cas où vous ne pouvez les avoir tous, ayez le nécessaires sur vous.> Je suis en attente de votre réponse pour vous faire parvenir les coordonnées sur lesquels vous ferez le mandat cash urgent. Au cas où l’appartement ne vous conviendrait pas vous pourrez récupérer l’argent à la poste à l’aide du reçu. Vous devez donc jalousement ce reçu. Merci à vous.
Référence(s) :
le bon coin (pour les arnaques)
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 11h10
Merci google ! Je viens de repondre à une annonce pour un appart à boulogne billancourt, 400 euros pour 40 M² ca sentaint l'arnaque ! Bingo j'ai géraldine eloi qui m'a répondu par mail. J'ai donné mes informations et ensuite quand même regarder si je trouvais son nom sur le net ... ca regorge d'arnaques en tout genre ! Merci pour vos commentaires.
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 15h35
Bonjour, Je suis également tombé sur un escroc sur le bon coin. maison 3 chambres à HARNES (62). loué 600euros. une réelle occasion ! nous avons compris qu'il était louche quand ils nous a informé que les charges GDF, EDF, et eau étaient comprises !!! Nous avons été dans son sens pour en savoir plus, et pour pouvoir imprimer ses mensonges. Nous avons obtenu l'adresse de la maison, et avons été rencontré les propriétaires ! Ils étaient abasourdi, et effayé !! car le "faux" loueur nous avait donné des photos de l'intérieur de cette maison ! photos qui étaient le reflet de la maison ! L'escroc nous a donné RDV dimanche pour la visite, mais ne voulait pas se déplacer pour rien! donc bail et état des lieux à signer le jour de la visite !!!! il nous a demandé de faire un dépôt de 1200euros en mandat cash urgent! je lui ai fait croire que j'avais le code à 6 caractères pour qu'il me donne son adresse. Je voulais le + d'information possible pour aller au commissariat! mais il ne me donne pas d'adresse ! a la place, il me harcèle au téléphone, pour avoir le code à 6 chiffrres!! Nos ne sommes pas tombé dansle panneau, mais je pense à des gens un peu naïf, qui vont de faire avoir !!! il faut que ces gens malhonnêtes payent !!! On est en 2012, et plus le temps avance, et pire c'est ! On a un peu peur pour nos enfants !!!!! Paméla