Arnaque location mandat cash - Page 3

Question de origami le 12/03/2010 à 11h28
Attention! trouvé super annonce sur Topannonces.fr pour location paris 9ème 800€ 50m2 réponse d'un certain Franck Jannet qui nous demande d'envoyer ph...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
arnaque location mandat cash
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 11h16
Meme arnaque au mandat cash Je suis étudiante et je recherchais un appartement au plus vite, et voici le contenu des mails que j'ai reçu (à noter c'était le plan parfait, avec des photos très alléchantes) : 1er mail : Bonjour Veuillez m'excusez du retard de réponse. Mon mari et moi souhaitions le louer pour ne pas le laisser vide. Il était occupé par notre fille qui vit maintenant à l' étranger. C'est un studio de 14m2 environ, il est meublé et disponible de suite. Il est équipé d'internet à haut débit, wifi (réseau), câble de TV, machine à laver. Au niveau de la cuisine : réfrigérateur, micro-onde, four, lave-vaisselle. Il est proche de beaucoup de secteurs, d'entreprises,de boutiques, et de restaurants. Loyer mensuel : 450€ charges comprises : eau, chauffage. Merci de répondre si vous êtes intéressé. Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutation 2ème mail : Bonjour Merci pour ces détails. Votre situation nous semble convenable et nous sommes tout a fait d'accord pour vous louer l’appartement. Actuellement nous sommes à Marseille et nous devons nous déplacer pour la visite et la signature du contrat de bail si l'appartement vous convient. Étant donné que nous ne sommes pas à Paris en ce moment et que nous avons déjà été trahis par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu'il n'avait pas la caution pour la garantie de loyer, nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre à Paris sans être sûr de notre locataire vu la distance. Vous devez nous donner pour cela une preuve évidente de votre solvabilité financière. Nous vous proposons ainsi d'effectuer un dépôt de la garantie de loyer d'un mois (soit 450€ ) à la poste via un mandat cash urgent. Une fois que vous faites le dépôt, la poste vous donnera un reçu avec le numéro du mandat nécessaire pour le retrait. Je vous rappelle que c'est le numéro du mandat qui nous permettra d'aller retirer le dépôt que vous avez fait à la poste. Ainsi donc, ce numéro, vous allez nous le donner uniquement et seulement après la visite et la signature du bail. Pas avant. Dès que vous faites le dépôt, de notre coté nous réserverons nos billets pour Paris. Une fois sur les lieux nous allons faire la visite et si l’appartement vous convient nous signons le bail et c’est à ce moment que vous nous remettrez le reçu du mandat représentant la garantie. Dans le cas contraire,si après la visite l’appartement ne vous convient pas, nous arrêtons la transaction et vous retournez simplement à la poste annuler le dépôt et reprendre votre argent. J'espère que vous avez bien compris et que tout ceci vous convient. Dans l'attente de votre accord,recevez mes sincères salutations Cordialement. 3ème mail : Bonjour Merci de votre réponse en effet je ne vous demande pas de payer avant la visite mais juste de bloquer la somme a la poste.ce n'est qu'apres avoir visité les lieux et apres signature du contrat de bail que vous aurez a nous remettre le reçu. je vous comprends parfaitement mais il me semble que vous ne m'avez pas très bien compri. comme je vous l'ai expliqué je ne vous demande pas de me régler la caution avant la signature du bail, vous aurez tout simplement à faire un dépot à la poste via mandat cash urgent. . dès que vous faites le dépot, la poste vous donnera un reçu sur lequel se trouvera le numéro du mandat que vous remettrez uniquement après la signature du bail et pas avant étant donné que c'est qu'avec cela que nous pourrons effectuer le retrait à la poste. Si après la visite, l'appartement ne vous convient pas, vous gardez votre reçu et vous allez tout simplement retiré votre argent à la poste. Ce sont nos conditions mais si cela ne vous convient pas, nous ne pourrons faire autrement. j'espere que vous avez compris. merci de me répondre. cordialement >>> nous sommes joignable au 0685313474 le soir de préférence Après leur avoir demander plusieurs fois dans tous mes mails, si le logement était ouvert aux APL et si je pouvais les avoir par téléphone, j'ai commencé à trouver ça louche qu'il ne réponde pas à mes questions.... J’insistais pourtant en soulignant (et en gras!) les informations que je voulais mais rien jusqu'à ce meme numéro de téléphone que je me suis empressé de taper sur internet. Mon arnaqueur c'est fait passer pour "sebastinebengladier@yahoo.fr". J'avais du trouver l'annonce via Leboncoin, et par conséquent je débarque dans 3 jours sur Paris sans logement, je vais donc faire du squatte, Y'a pas moyen de les retrouver ces salopards, ou que la police trace le numéro ?