670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je ne sais pas si c une arnaque

Question de allison59 le 06/01/2011 à 10h21
Dernière réponse le 01/07/2015 à 14h23
[ ! ]
Bonjour j'ai mon amie ki va louez une maison kel a trouvée sur leboncoin et el a deja versé 13000 euro en mandat cash el na pas encore signé le bail ke 1200 euro on ete retiré a la poste pourtant el na pas fournie le numero du mandat ,juste confirmation sur le site kan pensez vous c mr gormaz l'avocat et je voit pas mal son nom sur les arnaque ke pui je faire
Répondre
23 réponses pour « 
je ne sais pas si c une arnaque
 »
Réponse de Tachin
Le 06/01/2011 é 12h41
[ ! ]
Si vous voulez mon avis, c'est une arnaque. Il ne faut jamais verser de sommes d'argent, surtout en mandat cash, elle n'a quasiment aucune chance de voir son argent revenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 17h56
[ ! ]
Sé une arnaque ,je me suis fais avoir aujourd hui je sort de la gendarmerie jesper qu'il vont le chopé avant moi!!! gormaz et metot yohan sont la meme personne ATTENTION
Répondre
Réponse de allison59
Le 09/01/2011 é 09h39
[ ! ]
Il on proceder comment avec toi ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 11h18
[ ! ]
Pareil pour moi, mais j'ai tout de suite vue que c'étais une arnaque faite attentions
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 13/01/2011 é 10h09
[ ! ]
NE JAMAIS REGLER PAR MANDAT CASH AUX INCONNUS ET AVANT D'AVOIR OBTENU CONTRAT ET VISITE DU BIEN lire en reference
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=674
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 16h04
[ ! ]
Moi aussi la je suis entré en contacte avec un certain mr gormaz pour un appartement dans le 92 soit disant il est a liverpool donc pour etre sur de ne pas se deplacer pour rien il veut un mandat cash 1100 euro? il ma meme telephoner mes en numero inconnu pour savoir si j'étais bien interesser il ma envoyer les photos de l'appart!! je voudrais savoir comment sa c passer pour vous. moi sa date d'aujourd'hui je viens juste de voir son annonce ce matin et il ma repondu tres tres vite. et par rapport a l'annonce j'ai des petit doute parce que il marque toilette séparé alor que sur la photo c'est dans la salle de bains et dans la chambre on voit qu'il a un balcon est sur la photo de la facade de l'immeuble je voit aucun balcon????BIzar de la j'ai taper son nom sur google et je vois que des arnaque??? si il y a qu'elle qu'un qui a vraiment eu a fair a lui merci de m'ecrire ou si quelqu'un a porter plainte contre lui je suis meme pretre a donner mes mail qui ma envoyer merci
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 19/01/2011 é 08h56
[ ! ]
Si vous êtes victimes ou avez eu des contacts avec des arnaqueurs merci de fournir les adresses mails que vous avez pu récupérer cela viendra completer les base de données et circulera sur ce site les autres et sur internet merci a tous NE JAMAIS REGLER PAR MANDAT CASH AUX INCONNUS ET AVANT D'AVOIR OBTENU CONTRAT ET VISITE DU BIEN lire en reference Référence(s) : http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=674 voir le sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=693
Référence(s) :
les complices en France se font arrêter par la gendarmerie
http://www.midilibre.com/articles/2010/12/28/A-LA-UNE-Sur-internet-ils-escroquent-80-victimes-1494437.php5
Répondre
Réponse de allison59
Le 19/01/2011 é 11h22
[ ! ]
Bonjour ma copine a été porté plainte faut attendre maintenant
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 22h03
[ ! ]
Voila moi j'ai eu affaire a un certain mr gormaz comme j'ai pu vu le dire un peut plus haut dans la page. l'adresse mail avec laquelle il ma contacter c'st celle ci "famille lecoeur" <family-lecoeur@live.fr>
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 22h06
[ ! ]
Bonjour moi aussi j ai etait victime d une arnaque on a surment vu les meme photos il ma proposer 550 euros pour un f2 c est apres midi j ai etait porter plainte pour escrocrit venant de family-lecoeur@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir, Je me suis fait avoir par ce meme ARNAQUEUR!! Sauf que moi il c'est présenté sous le nom de MAHIEU jeff il m'a attaper avec un F3 qu'il louer un appartement magnifique de 71 m2 pour seulement 600 € louche je saismais j'ai mordu jusqu'a ce que je m'apercoive que le balcon que j'apercevais sur la photo du salon ne corresponder absolument pas au balcon de la facade et heuresement pour moi j 'ai quand meme continuer pour qu'il me donne plus de preuve de son arnaque pour avoir un dossier plus lourd alors il m'a parler de mandat cash ! A ce moment je lui ai dis que c'était ok le mandat était fait il m'a ensuite guidé vers un site contrefait de la poste et la c'est dans la poche j'imprime tous les document mail .... et je vais a la gendarmerie dès demain !! Si des personnes veulent me joindre des mails de ce C******** je suis prenneuse plus on sera nombreux plus il y aura de chance de le retrouver
Référence(s) :
L 'annonce était sur le site vista street
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir j ai moi meme vu un appartement sur le bon coin un F3 a 700e il me demande un mandat cash urgent de 700 e et nn 1400e comme ca devrait l etre normalement j essaie de le contacter par telephone mais ne repond pas bizarre mais par msn oui du jamais vu pour moi!!soi disant il vient de bordeau et il s appelle MAHIEU JEFF!!bizarre
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 05/04/2011 é 08h49
[ ! ]
Toute demande de réglement, quelque soit l'opération, par mandat cash ou western union sont des arnaques. voir alertes et sommaire sur le sujet http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 14h55
[ ! ]
Merci pour tous ces messages, sans eux je me serai faite avoir, je communique par mail depuis hier avec un certain Mahieu Jeff pour la location d'un maison et il me demande aujourd'hui de déposer un mandat cash urgent avant de visiter la maison. Je tape Jeff Mahieu sur google et je tombe sur vos messages MERCI Je peux vous envoyer les mails pour vous montrer comment il s'y prend (sur demande)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 18h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais comme vous, j'ai tapé Jeff MAHIEu sur GOOGLE et je tombe sur vos messages. Moi, c'est sur le site de PARU VENDU que cet arnaqueur m'a attrapée. Il présente une superbe 106, peu chère, faible kilométrage, enfin la belle affaire!! Il dit qu'il vient de Nice, qu'il s'est déjà fait avoir et qu'il s'est déplacé sur Paris pour monter sa voiture à un acquéreur intéressé mais que la personne n'avait pas les fonds, aussi c'est là qu'il vous demande un mandat cash urgent en expliquant que cela ne représente aucun danger. J'ai flairer l’arnaque en regardant les modalités du mandat sur le net et j'ai décidé de me renseigner sur ce fameux Jeff. J'avais déjà des soupçons quand j'ai vu que son adresse mail était Diego Anass et qu'il fallait envoyer le mandat au nom de Jeff MAHIEU. C'est hallucinant. Après coup, je me dis que j'aurai déjà dû m'en douter car cela semblait trop beau pour être vrai!!! Je tenais à vous faire part de cette expérience pour signifier que cet espèce d'....... officie sur plusieurs sites!! J'ai un bébé de mois, j'allais mettre une partie de mes économies dans l’achat de cette voiture, c'est vraiment dégueulasse de profiter des gens comme ça!! J'espère que cet e...... se fera prendre un jour!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 21h59
[ ! ]
Bonjour, heureusement que je n'ai rien envoyé !! je veux bien porter plainte avec toi, moi aussi j'ai eu affaire a MAHIEU JEFF, pour un appartement a ferney voltaire 3 pieces tout compris à 750 euros ! mais il y avait une photo sur le site qui ne collait pas avec les photos envoyées. Je lui ai demandé un numero de tel en lui expliquant que je voulais prendre cet appart, mais comme je n'avais que son adresse email, qui de surcroit était lafouine_04@yahoo.fr !!! je preferais lui parler. Il m'a quand meme laissé deux numéros de tel, un français où il manquait un chiffre, le 064414220 et il m'a raconté qu'il avait obtenu un travail dont le contrat est indéterminé, et qu'il se trouvait entre Lille et Londres . Le second numéro est le 0044 7045770577. Curieusement, j'ai réussi à le joindre à ce numéro ce matin, samedi 28 Mai, et il m'a paru très louche, m'a aussi demandé un mandat cash urgent. Heureusement que je me suis renseignée et que j'ai trouvé toutes les infos concernant son arnaque sur des sites divers dont celui ci ! Je pense aller voir la poloce lundi, donc si ça vous est aussi arrivé, contactez moi au 06 71 00 22 39, car il faut stopper ce genre d'arnaqueurs !!!
Référence(s) :
son annonce est encore sur Paru vendu, appartement F3 a ferney voltaire pour 750 euros
Répondre
Réponse de jff74960
Le 29/05/2011 é 14h03
[ ! ]
C'est bien de se poser la question "Je ne sais pas si c une arnaque " mais la réponse est claire OUI merci a ceux qui sont tombé dans le piège de remplir sur ce sir le formulaire http://experts-univers.com/victime-des-paiements-aux-arnaqueurs-par-mandat-cash.html cela permettra uns synthèse merci pour tous
Répondre
Réponse de betty1785
Le 24/06/2011 é 20h07
[ ! ]
Merci a vous, il a encore sevi sur "le bon coin"aujourd'hui je viens de recevoir un email de ce fameu "mahieu jeff" pour une location dans le Jura pour une maison a 600 e toute charge comprise il m'a dit kil residait en outre mer kil ferait le voyage pour me permettre de visiter et signer le bail mais kil me demander en garanti de lui envoyer un mandat de 1200e car il aurai deja fait un deplacement pour rien ! j'ai garder les email a ce jour et je compte deposer moi aussi une plainte pour tentative d'escroquerie.J'espere qu'on pourra arreter cet arnaqueur mais je suis a ce jour que d'autre personne on du repondre a l'annonce diffuser ya 4 jours puis retirer 2 jours apres
Répondre
Réponse de frankymeumeu
Le 30/06/2011 é 23h33
[ ! ]
Bonsoir moi aussi arnaque sur le bon coin une superbe maison a 500euros a onaing dans le nord.leur mail est "tomtom118@hotmail.fr"adriana et yohan dito alias mr et mme henry!!ils croivent que je n est rien remarquer ils disent souvent qu il loue pour pas grand chose parceque le mari a ete muté a londres et il veulent juste que ce soient entretenu...bref encore une arnaque sur le bon coin!!! lesaintespris@yahoo.fr aussi il faut faire attention pareil arnaque immobilière.a qui il faut signaler tout cela??merci
Référence(s) :
eme&franck
Répondre
Réponse de philthefrog
Le 28/11/2011 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai aussi senti l'arnaque et c'est tout récent. Sur "Paru Vendu" une annonce pour un logement à Ferney Voltaire dans le pays de Gex à côté de la Suisse où il est très dur de trouver un logement. Un certain Gerome Rognant demandait un dépôt conditionnel manda cash urgent de 1400€ au nom de Manu Forson. Bizarre d'avoir deux nom différents...En plus son email est gerome.carlos@hotmail.fr Déjà je ne comprenais pas pourquoi c'était nécessaire même s'il précisait qu'il devait enterrer sa femme, que c'était douloureux et blabla que c'était pénible de se déplacer de Londres où il habite pour des visites en Suisse. Ensuite il me donne son numéro: "Vous pouvez me joindre sur mon numéro privé de londres dérouté sur la france au 00447011196992". Curieux ce numéro dérouté! J'ai envoyé un mail pour dénoncer l'abus à Paru Vendu mais aucune réponse et surtout l'annonce est toujours en ligne. (Au passage Paru Vendu fait faillite et c'est bien normal. Ce site répertorie des annonces de biens déjà loués pour montrer qu'ils ont beaucoup d'annonces mais en fait c'est faux.) Voilà pour l'annonce crapuleuse. je précise que cette personne dispose d'autres arnaques sur le net: http://www.luxannonces.lu/annonces/offre_de_pr%C3%A3%C2%AAt-82018.php http://www.channonce.com/-1-annonces-suisse-romande/posts/7-services/72-autres-services/1354-offre-pret-entre-particuliers.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je ne sais pas si c une arnaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.464