670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque sur LeBoncoin.fr - Page 2

Question de bastosdu44 le 23/01/2012 à 18h42
Dernière réponse le 17/03/2013 à 06h37
[ ! ]
J'ai voulu acheter un appareil photo Canon 550d sur le site Leboncoin.fr mais le vendeur Bastien Leroy n'a pas ete correct, puisqu'un mandat cash de 4...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour « 
Arnaque sur LeBoncoin.fr
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 10h12
[ ! ]
Ok bastosdu44 pour ma part c'est fait! Je vous enverrai d'autres infos provenant de l'enquête de Laposte s'ils trouvent des infos croustillantes.
Répondre
Réponse de jucreations
Le 03/02/2012 é 06h47
[ ! ]
Bastosdu44,aujourd'hui la plainte aura effet donc ce soir nous vous enverrons tous les doc sur la boîte mail.
Répondre
Réponse de jucreations
Le 04/02/2012 é 20h22
[ ! ]
La plainte pourra être déposée que lundi soir, le gendarme qui s'occupe du dossier était absent..
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 16h34
[ ! ]
Nouvelle annonce de ce jeune homme : http://annonces.ebay.fr/viewad/Canon-550D-Objectif-EFS-18-135mm-IS-Neuf-Garantie-5Ans/5052596543 Un collègue a failli se faire arnaquer de 440 euros :( Après plusieurs appels téléphoniques, il a finit par avouer qu'il était l'auteur de ces méfaits !!! incroyable !! il était gêné mais pas plus que ça ! Nous l'avons appelé au 06 62 40 06 59 J'ai signalé l'abus à ebay ... Faut vraiment que votre plainte aboutisse
Répondre
Réponse de Faouet
Le 06/02/2012 é 16h47
[ ! ]
Bonjour, Je veux bien porter plainte avec vous. J'ai failli me faire arnaquer comme vous à l'instant. Mon collègue qui a écrit au dessus a senti le truc venir. J'ai échangé un SMS avec lui concernant la fausse adresse évidemment, ça pourrait faire office de preuve non ? Je l'ai rappelé pour lui demander ce que ça lui faisait d'arnaquer les gens comme il le fait, il n'avait pas l'air de s'en faire. Le numéro de téléphone qu'il a utilisé est le 06.62.40.06.59. A votre disposition !
Répondre
Réponse de bastosdu44
Le 06/02/2012 é 17h13
[ ! ]
Ok merci, je transmet tous vos documents a la brigade de gendarmerie Cdt
Répondre
Réponse de jucreations
Le 06/02/2012 é 20h41
[ ! ]
Plainte déposée aujourd'hui à la GENDARMERIE.
Répondre
Réponse de bastosdu44
Le 06/02/2012 é 21h10
[ ! ]
Ok jucreation, j'ai bien recu le depot de plainte et je contacte le gendarme charge de suivre l'affaire des demain.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 14h03
[ ! ]
Bonjour merci pour vos infos...j'ai évité l'escroquerie ...il a mis une énième annonce sur le BON COIN http://www.leboncoin.fr/image_son/283487332.htm?ca=6_s En espérant que cela sera utile.... Bon courage à vous tous Diane
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 19h38
[ ! ]
Merci a tous j ai failli tomber dans le panneau aussi!!! son telph 06 62 39 62 81
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, Je viens tout juste de me rendre compte que je m'étais fait avoir par ce bastien leroy aussi. Si j'avais cherché un peu plus longuement hier sur internet j'aurais vu ce forum!!! Le numéro qu'il m'a donné correspond à l'un de ceux cité, à savoir 06 62 40 06 59 Je vais également aller porter plainte.
Répondre
Réponse de bastosdu44
Le 09/02/2012 é 12h56
[ ! ]
Navre que vous soyez aussi tombe dans ses griffes. Allez porter plainte en insistant bien aupres des services de police ou de gendarmerie pour qu'il redige votre plainte, car la brigade pres de chez moi rassemble le plus de pieces possible afin de coincer cet individu. Demandez aupres du bureau de poste ou vous lui avez envoye le mandat qu'il vous divilgue le bureau de poste où le mandat a ete touche; le cas echeant ecrire au service financier de la poste pour qu'ils fassent des recherches. Postez moi tous vos documents sur la boite: julien53@yahoo.fr
Répondre
Réponse de bastosdu44
Le 09/02/2012 é 12h57
[ ! ]
Oups, pardon, je me suis trompe d'adresse mail: envoyez a l'adresse: tjulien53@yahoo.fr Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 14h42
[ ! ]
Bonjour je me suis fait aussi avoir par ce "Bastien", canon à 440e... Je vais au commissariat de police porter plainte même si je suis sceptique sur le fait de retrouver un jour cette somme. Je vous tiens au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 17h26
[ ! ]
Pas pu porter plainte aujourd'hui, remis à la semaine prochaine. Je vous ferai parvenir la copie du PV. Je viens donc m'ajouter à la liste des victimes de ce pseudo Bastien L., soi-disant habitant dans le Finistère à Creuzon. Canon 550d sur le bon coin à 440e. Il a retiré cette somme en mandat cash mercredi dernier. Outre ma naïveté qui m'a bien roulée dans la farine, je suis quand même surpris que le Bon coin n'arrive pas à filtrer le type, ainsi que par le principe de mandat cash de la poste qui s'engage à délivrer la somme à Bastien L. alors que ce n'est pas le cas. C'est qu'il doit ressembler fortement à la photo ou alors que les agents de la poste sont tous bigleux. Donc je me joins à vous pour pousser davantage l'affaire devant le procureur et vous tiens au courant de la suite
Répondre
Réponse de bastosdu44
Le 11/02/2012 é 18h34
[ ! ]
Encore une fois il a sevit; je suis navre de voire effectivement que Leboncoin n'exclut pas cet individu. Je vous invite tres vivement a porter plainte et a me faire parvenir la numerisation de tous les documents qui sont en votre possession pour cette affaire sur la boite mail: tjulien53@yahoo.fr Avec tous vos temoignages et tous les documents que nous pourront reunir, une chance d'ouvrir une commission aupres du procureur pourra voire le jour. N'hesitez pas a demander aupres des services de la poste de connaitre le lieu ou le mandat a ete touche! c'est tres important, autant que la plainte. Restons vigilant. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 20h45
[ ! ]
2 nouvelles annonces en ligne : je me retiens de l'appeler juste pour l'insulter. Ca me ferait beaucoup de bien, mais je préfère donner l'info à la gendarmerie. Le numéro de téléphone de vivastreet est le même que celui de l'annonce du bon coin (il a désactivé car j'avais mordu à l'hameçon). Par contre, celui d'ebay est un nouveau numéro. ENFIN, il se fait appeler bastleduc sur vivastreet, ce qui veut peut-être dire que son vrai nom est bastien leduc ? http://annonces.ebay.fr/viewad/Canon-550D-Objectif-EFS-18-135mm-IS-Neuf-Gar-5Ans/5052735065 http://photo-video.vivastreet.fr/achat-vente-video+crozon-29160/canon-550d--objectif-efs-18-135mm-is-neuf-gar-5ans/44086395
Répondre
Réponse de bastosdu44
Le 12/02/2012 é 21h21
[ ! ]
Oui j'ai vu qu'il se faisait appeler Bastien Leduc, mais je vous rassure, ca n'a rien a voire avec sa veritable identite. Effectivement il faut faire circuler les infos, et malheureusement laisser la gendarmerie ou la police faire l'enquete. Ca risque d'etre long et d'autres personnes vont malheureusement tomber dans le panneau encore, mais on y peut rien a notre niveau, si ce n'est se rassembler et tous porter plainte afin d'avoir plus de poid face a une justice qui ne veut pas prendre en compte une doleance unique. A plusieurs, la justice comprendra que le phenomene prend de l'ampleur et ouvrira une instruction et engagera des poursuite. En attendant, une brigade de gendarmerie prend les infos sur la boite mail que j'ai ouverte et dont ils ont les codes d'acces, c'est pourquoi je vous invite tous vivement a porter plainte le plus vite possible te de me transferer la numerisation du recipisse de la plainte et de demander a la poste le lieu de paiement du mandat et de nous donner toutes les infos que vous avez en votre possession et ca le plus rapidement possible. Je vous rappelle l'adresse mail: tjulien53@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 22h59
[ ! ]
Il se prénommait il y a quelques mois Gie Loup (exactement les mêmes produits à vendre et la même méthode). Voici l'adresse mail des personnes qui ont collectées leurs plaintes contre lui : arnaqueloupgies@gmail.com Il faudrait se mettre en relation avec toutes ces personnes
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 21h56
[ ! ]
Bonjour, parlez-en à toutes les victimes, un compte facebook à cette adresse vient de s'ouvrir pour collecter toutes les infos possibles. Ce n'est pas simple car depuis fin 2010 il a eu plusieurs identités ! https://www.facebook.com/profile.php?id=100003377648779
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque sur LeBoncoin.fr
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.539