Bonjour, suite à une annonce avec un prix corract pour une poussette sur le bon coin, j'ai payé cette personne par virement bancaire et plus de nouvel...
Bonjour pour ma part c est une Isabelle Delux pour une vente que j ai publié sur le bon coin qui veut me régler par virement ...
Je suis contente d avoir fait un tour sur ce site et de découvrir tous vos témoignages qui m ont surement évité une belle arnaque .
Merci .
On n'achete JAMAIS par correspondance, mais UNIQUEMENT face au vendeur et au matos, sinon on n'achete pas. Le Bon coin n'est pas un site vente par correspondance.
Bonjour j avais flashe sur une petite chienne jack russel l annonce trouve sur le bon coin bien sur la petite chienne devait etre en france et finalement je retrouve a parler par mail avec une denome katherine qui m explique qu elle est en afrique avec la petite je precise qu a la base elle la vendait 190euros elle me dit donc qu elle me la donne et qu elle veut une reponse rapide ma part pour me la faire parvenir par avion donc la gros doute mon mari me dit repond si c est une arnaque tu pourra prevenir les gens je repond lui dis que j accepte et la elle me repond qu elle paye plus de 400 euros a ses frais pour la faire venir qu elle part dimanche a 11 h du soir et arrive chez moi lundi a 17h30 que je vais etre contacte par la societe charge de son transport et que je devrais payer 123 euros sans avoir vu la chienne a cet dite societe et la lundi je ne vous raconte pas ma surprise en voyant le mail de cet societe mais s a se voyait que c etait monte de toute piece je decide de contacter la police pour des infos le policier tres gentil me demnde d ou est le site je lui dis du benin et que je passe par western union pour payer et qu il n y a pas de quarantaine pour la chienne a l aeroport et la il a rigole et ma dit oh !!! l arnaque la quarantaine est obligatoire pour les pays d afrique j envois donc un mail a cette katherine lui dis que je refuse de payer avant d avoir vu la chienne et c est tout je dis que s a va s arreter la mais non je recois plusieur coup de telephone commencant par 02 et quand je le contre dit ou lui dis que je refuse de payer c est tout juste si je ne me fais pas insulter je constate en voyant votre site que je ne suis pas la seule mais moi je n ai pas donne d argent ils sont malins abilent et travail en couple une femme qui envoit des mails un homme qui telephone c est tous simplement horrible on est trompe on vous laisse croire et imagine pleins de choses je ne comprend pas ces gens j ai signale l arnaque au boncoin mais ils ne peuvent sois disant rien faire je n ai pas perdu d argent mais quelqu un d un peu naif le fera et se sera trop tard
Référence(s) :
annonce jack russel le boncoin femmelle 2 mois 190euros et ma propre experience
Les arnaques sont pour les naifs, tout le monde doit savoir que toutes propositions venant d'Afrique est une arnaque. Mais les pigeons sont toujours la pour acheter sur le Bon Coin, voir le vendeur et l'objet, l'examiner et seulement payer, meme en France on n'achete pas par correspondance.
Attention à la gentille martine teisset qui se fait passé pour une retraité vivant à st louis qui vend des mac portable à 500€, elle vous propose dabor une livraison avec un livreur qui prendra largent kan il vou livrera et ensuite 2 jour aprés vous dira ke sont livreur a eu un pb, kil faut lui faire un manda cash ou western union a st louis et kel livrera aprés, (evidemment je n'y ai pas cru ayant beaucouo voyager au senegal et etant commercante) . MARTINE TEISSET retraité à st louis !!!!! noté bien !
David yougataa arnaqueur, je lui est fais un virement de 300 euros pour un portable, j'ai son Rib, BIC, son adresse son nom, son prénom, son numéro de téléphone, si je vais à la police porter plainte est-je une chance de retrouver mes sous ?!
Ou puis-je récuperer mes sous via ma banque ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Bonsoir,
Je viens moi même de me faire arnaquer pour l'achat d'un appareil photo professionnel.
Une femme qui connaissait techniquement l'appareil et la marque vendait sur le bon coin.
Après contact, nous avons convenu un virement bancaire et depuis plus de nouvelle (2300€). Un an d'économie + vente de mon appareil photo. Aujourd'hui je n'ai plus rien et pour longtemps... je compte porter plainte demain ou ce lundi.
Mais je n'y crois pas, je possède le RIB mais je ne suis pas sur de récupépérer...
Bonjour, la semaine dernière j'ai acheté un téléphone portable samsung s3 via les petites annonces d'ebay. J'ai payé par virement bancaire et depuis plus aucune nouvelle. Voici le nom que j'ai : **** *******. j'ai fait des démarches auprès de ma banque et je vais aller porter plainte à la police. Faite attention donc à **** ****** avec le rib suivant
IBAN : IBAN FR76 **** **** **** **** **** 027
BIC : SOG*****
Cordialement
Bonjour,
j'ai moi aussi été victime de cette **** *****.
Un iMac 27 pouces à 1000€ (sachant que je suis étudiant, ça ait très très mal).
Peux-tu me dire où tu en es au niveau de la procédure botg83 ???
Merci beaucoup !!!
J'ai failli être arnaqué récemment mais j'ai senti le truc venir :
sandrinebona10@gmail.com qui s'exprimait dans un français très moyen en se qualifiant au masculin. Elle voulait me payer par kwixo et après enquête de ma part sur les arnaques de kwixo, "il" voulait falsifier le mail de validation de paiement de kwixo en me faisant croire que l'argent été viré ainsi.
J'ai demandé une photocopie de carte d'identité recto verso, pas de réponse, je suis passé à quelqu'un d'autre, par contre quelqu'un m'a appelé pour me dire qu'on avait utilisé son portable (volé) pour me contacter, il a déposé plainte et je lui ai donc fourni l'adresse mail en question pour compléter sa plainte.
Bonsoir,
Je suis victime d’une arnaque de **** ***** sur le site LEBONCOIN.
Je recherche d’autres victimes afin de faire un groupe afin d’avoir plus de poids devant la justice.
Merci de votre aide et de vos réponses.
Voilà mon adresse mail : genus17@orange.fr
Cordialement
Bonjour,
Angie LELOUP résidant à TOULON sévie à nouveau sur le Bon Coin et je viens d'en être la vicitme. Tout est bien rodé, une annonce pour un IPAD mini de Lina LEROUX à 400€ avec possiblité de retirer l'objet en main propre sur Annecy mais comme par hazard en déplacement jusqu'au 10 janvier. on fait donc la transaction par virement bancaire avec un RIB mais l'objet ne sera jamais envoyé. Aprés enquête il s'avère aue le tel transmis 07 78 54 31 40 est au nom de ANGIE LELOUP résidant à TOULON et que le RIB est au nom de Mr LELOUP.
Une plainte est en cours de dépot et dossier à suivre.