Arnaque virement bancaire le bon coin - Page 3

Bonjour, suite à une annonce avec un prix corract pour une poussette sur le bon coin, j'ai payé cette personne par virement bancaire et plus de nouvel...
Répondre Lire toute la question
132 réponses pour «
Arnaque virement bancaire le bon coin
 »
Réponse de Chris76230
Le 12/01/2013 é 15h14
J'ai oublié de préciser le RIB sur lequel il ne faut absolument rien verser: ETABLISSEMENT : 10011 GUICHET : 00020 N°COMPTE : 0835123327X CLE RIB : 28 Iban : FR80 1001 1000 2008 3512 3327 X28 Bic : PSSTFRPPCNE Titulaire LELOUP et non LEROUX!
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 21h24
Bonjour, je me suis egalement fait arnaquer par cette saloperie de sandra poitevin(sassenage). un virement de 240 euros pour un ampli que j.attends toujours!!! j.ai porte plainte voila 2 ans et rien na bouger depuis. toute personne ayant subi une arnaque par cette saloperie peux me contacter. merci
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 21h31
Bonjour, je me suis fait arnaquer par la meme personne(poitevin sandra sassenage) pourriez vous svp me contacter et me donner un numero de telephone pour que je puisse vous joindre. merci
Réponse de coum
Le 25/04/2013 é 20h07
Bonjour, Je viens justement de me faire arnaquer sur l'achat d'un canon 7D, 660€ par virement bancaire. Ayant eu un doute le lendemain du virement, j'ai procédé à une petite astuce et je me suis malheureusement rendu compte que c'était une arnaque bien organisée. Cette personne s'appelle Level Sébastien, il dit vivre à Morlaix, mais ayant quelques Relation que je tairai ici, j'ai pu apprendre qu'en réalité le paiement à été réceptionné à la banque postale de corse. Une plainte a été déposée apparemment c'est en bonne voie, pas de chance pour lui je connais du monde. Conseil: -N'achetez sur sur le bon coin que si il s'agit d'une remise en main propre. -La communication par mail avec l'escroc est très bien ficelé , ils ont une très bonne connaissance du produit qu'il vende et vous rassure en vous disant que si vous n'êtes pas intéresse ce n'est pas grave. Au risque de me répéter c'est quelqu'un de très habile. Et je pense qu'il n'est pas seul. Pour vous donner une image, il ressemble un peu à une plante carnivore et nous un petit insecte tres attiré par le parfum qu'elle nous propose, je vous laisse imaginer la suite. Alors méfiance !!!!
Réponse de pako30
Le 30/10/2013 é 08h02
Bonjour, J'arrive trop tard sur le site, et je suis victime aussi d'une arnaque sur le bon coin.Achat d'un appareil photo Leica .Vendeur sympathique, explication technique digne d'un pro,me proposant une remise en main propre, mais je suis trop loin..Alors nous convenons d'un virement bancaire.Au préalable avant le paiement celui-ci me communique, Rib BP, Facture Fnac à son nom, photo complète du matériel avec affiche de mes coordonnées sur la photo, identité.De nombreuses communications et mails s'en suivront.J'effectue donc le virement de 2500 euros et il me recontacte pour me dire que le virement est effectif et qu'il effectue l'envoi. Depuis plus de contact. Ma surprise fut lorsque que j'ai vu 2 jours plus tard l'appareil en vente sur un site photo sur lequel je suis actif. Le vendeur s'appelle Yannick NOTANI et sa ou son complice elodie Dupuits, ou est ce lui tout seul avec 2 fausses identités..... Dépot de plainte en gendarmerie, j'ai averti la banque et l'affaire doit suivre son cours. Je sais bien , m'être fait attraper comme une oie blanche. Mais très inquiet concernant les banques qui gèrent des comptes BP à des individus avec de fausses identités. Je vous tiendrais au courant de la suite et si vous aussi êtes victimes de ses personnages, faisons ensemble une recherche pour cueillir l'oiseau
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 16h45
.... voici qql noms d arnaqueurs a qui j ai eue a faire hier ... ...Claudine Lavere..lavere.claudine@gmail.com ...vincent delapart..delapartvincent@gmail.com ...louise Lagarde..louiselagarde@live.fr ...vincent delapart...delapartvincent@gmail.com ...Diane delarue ...dianedelarue02@live.fr
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 15h28
Je viens de mettre une annonce et le fameux delapartvoncent@gmail.com m'as répondu. j'ai meme un numéro de telephone (vu qu'il m'a répondu par sms).
Réponse de Thamdr
Le 04/12/2013 é 18h37
Bonsoir, j'ai le même problème que vous, PAKO30, et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ! Alors voilà ma situation : j'étais à la recherche d'un iPad mini et étant étudiant je voulais faire une bonne affaire en cherchant les petites annonces comme sur Le Bon Coin. Je cherche pendant plusieurs jours et enfin je tombe sur une annonce qui correspondait parfaitement à mes attentes. L'iPad que je désirais, au prix le plus bas sur lequel j'étais tombé jusque là ! L'annonce était nette et précise rien ne laissait percevoir une quelconque arnaque (photos, détails clairs et nets,...). La personne vivait soi-disant à Lourdes donc étant loin de cette ville il fallait me l'envoyer. Je contact cette "Elodie DUPUITS" et elle me rappelle le lendemain, dimanche, par téléphone. Oui car je l'ai eue de vive voix et à plusieurs reprises. Une jeune femme charmante, sympathique qui répond à toutes nos questions donc on est en confiance. Elle m'envoi même une copie de sa carte d'identité pour me mettre encore plus en confiance ! Alors on planifie tous, le lundi je l'ai encore au téléphone je lui demande encore si son annonce est bien sérieuse, elle me répond "oui oui bien sûr", j'envois l'argent par mandat cash urgent, 200 euros. Elle me dit avoir envoyé le colis et me transmet un numéro de suivi Colissimo et je lui transmet alors le code pour les 200 euros. Elle m'envoi un message pour me dire que tout est bon. De là plus de nouvelles, ça fait trois semaines. Je ne sais pas vraiment ce qui m'est passé par la tête ce jour là car je savais qu'il ne fallait pas utiliser mandat cash avec des inconnus. Mais qui n'aurait pas fait la même chose avec une aussi bonne affaire et en voyant cette annonce paraissant des plus sérieuse .... Je vais donc aller porter plainte dans les prochains jours même si je sais d'avance que je ne reverrais plus les 200 euros.Si quelqu'un d'autre est tombé dans le piège de cette soi-disant ELODIE DUPUITS, je reste à votre disposition !
Référence(s) :
titti1518
Réponse de pako30
Le 04/12/2013 é 20h49
Vraiment desolé pour vous TItti, mais si je pouvais ceuillir l'oiseau, ELodie Dupuits et son compère Yannick Notani........ J'ai déposé une plainte en gendarmerie et puis plus rien....rien non plus de la part de la banque ,pour preuve vousTItti Cà me désole de les voir continuer en toute tranquilité et impunité. Mais un jour le lièvre finit toujours par sortir de son terrier.......c'est une évidence et cela va arriver. Je continue doucement mes recherches Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 16h40
Bonjour je suis dans le meme cas que vous. Peut on se contacter. Merci
Réponse de Thamdr
Le 08/12/2013 é 19h43
Vous avez aussi été arnaqué par cette soi-disant Elodie DUPUITS ?
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 11h55
Oui meme histoire que vous. Habitant soit disant a lourdes. J'ai localisé a travers un mail quel ma envoyé et je les situé sur paris. Je pense qu'elle ou il utilise une piece d'identité perdu ou volé. Pour ma part une plainte a ete déposé. Une enquête va soi disant démarré mais je me voile pas la face.les chance de récupérer l'argent sont infime... Les flics eux par contre peuvent le retracer vite fait mais de la a ce qu'il le fassent. .. Moi c'etait pour une console xbox et le montant s'élève a 450. Meme mode opératoire que vous.
Réponse de Thamdr
Le 09/12/2013 é 12h10
Ah super ! Ns sommes trois ds le meme cas ! Ensemble ns pourrions avoir plus de chances que l'enquete avance. Je vais déposer plainte fin de la sem . Ca serait bien de rester en contact pr creer un groupe. Mon adresse est titti1518 at hotmail fr
Réponse de pako30
Le 09/12/2013 é 12h15
Je sais pas comment rentrer en contact avec vous tous, victimes de ces escrocs afin de se rassembler pour cueillir ces oiseaux, en réunissant nos diverses actions. Cordialement
Réponse de lilouan
Le 23/01/2014 é 16h41
Dans le var, il semble que ce département héberge des personnes malhonnêtes. J'ai un nom à donner Wal djebara (La Garde), ancien commerçant sur les marchés, qui se fait envoyer la marchandise mais qui ne règle jamais ses frais de port, à savoir plus de 35 euros, ce qui représente une somme pour moi.
Réponse de steph01
Le 29/01/2014 é 16h46
Bonjour, j'ai effectuer sur le bon coin un achat de 450€. La personne est censé m'envoyer le colis après réception de mon virement bancaire!! C'est seulement maintenant que je décide de lire les forums!! J'me sens idiote!!!! Le virement a été effectué! Quels Sont les chances de récupérer cet argent si je ne reçoit jamais le colis? Besoin de réponses ... Merci
Référence(s) :
Steph
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 17h15
Bonjour j'achete souvent sur le bon coin mais TOUJOURS de la main a la main, si c'est trop loin je laisse tomber, vaut mieux perdre une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Une fois j'ai voulu acheter un appareil photo loin chez moi, le vendeur voulait un Westenr U j'ai refusé, je voulais payer par virement bancaire il a refusé je n'ai pas donné suite
Réponse de pako30
Le 29/01/2014 é 17h22
Bonjour Steph Il faut espérer qu'il vous envoie votre colis. Si comme moi vous avez fait un virement bancaire, alors impossible de récupérer votre argent. Mais allez vite à votre banque le signaler et avec un peu de chance, un banquier conciliant pourra peut être vous aider. Et bien sur plainte en gendarmerie avec tous les éléments (identité, RIB de la personne) Cordialement
Réponse de steph01
Le 29/01/2014 é 17h32
Pourquoi impossible de récupérer l'argent avec un virement bancaire ? Ceci n'est pas sécurisé? Il s'agit quand même d'une transaction d'une banque en France a une autre avec des traces !! Pensez vous vraiment que le gendarmerie m'aideront? Effectivement j'ai l'identité de cette personne, son adresse et coordonnées bancaires
Réponse de steph01
Le 29/01/2014 é 17h34
Qu'en ai t-il de votre dépôt de plainte pako30?