670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt le jour de ses 60 ans

Question de brunoreveur le 13/02/2009 à 17h55
Dernière réponse le 14/02/2009 à 09h30
[ ! ]
Bonjour En principe(pour le régime général) la retaite démarre le 1er jour du mois qui suit son 60 ème anniversaire. Mais j'ai entendu dire que l'on pouvait s'arrêter de travailler le jour de son 60ème anniversaire, même sans l'accord de son employeur. Dans ce cas je pense que l'on ne doit pas être payé pour le reste du mois. Pouvez vous SVP, me préciser. Merci Salutations Revêchon Jean Pierre
Répondre
2 réponses pour « 
arrêt le jour de ses 60 ans
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2009 é 23h19
[ ! ]
Depuis quand avez-vous besoin de l'accord de votre employeur pour prendre votre retraite ? Vous lui devez juste un préavis sur lequel vous indiquez à quelle date vous quittez l'entreprise : ça peut être une date différente de votre anniversaire, ça peut être le dernier jour du mois de votre anniversaire, ça peut être n'importe quand... du moment que c'est avant la date d'effet de votre retraite ! Si vous quittez l'entreprise en cours de mois, vous ne serez effectivement payé que pour le travail effectué. Et votre retraite qui prend effet le 1er du mois suivant sera payée A TERME ECHU, c'est à dire encore un mois plus tard (entre le 10 et le 12).
Répondre
Réponse de brunoreveur
Le 14/02/2009 é 09h30
[ ! ]
Réponse à moi même: j'entendais par accord le fait de le prévenir: aujourd'hui j'ai 60 ans demain, je ne serai ni absent ni malade ,mais j'ai fais valoir mes droits à la retraite.Depuis que la politesse existe ça me semble le minimum.Mais pour avoir une continuité dans ses revenus un employé modeste sera bien obligé d'efectuer son dernier mois entièrement. Merci pour la réponse
Référence(s) :
Le bon sens
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arrêt le jour de ses 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.1