Arret maladie des 2 parents employeurs

Question de viny le 23/02/2009 à 14h57
++++Parents employeurs d’une assistante maternelle depuis 3 ans, j’ai pris 1 congé maternité de fin janvier a juin 2008, durant cette periode mon compagnon etait en arret maladie suite a blessure en service (villiers le bel), nous gardions donc notre fils avec nous. Notre assistante mat nous a certifiée avoir fait les demarches aupres des assedics pour avoir 1 complement de revenu et nous a dit etre en « contract suspendu »++++ Ayant affaire a une professionnelle je lui ai fais confiance d’autant que ma grossesse difficile ne me permettait pas vraiment de trop pouvoir m’y consacrer. Nous nous voyons tt les jours a l’ecole et elle ne m’a jamais fait part d’une quelconque difficulté quant aux demarches. Elle a recuperée les 2 enfants mi juin, sans jamais re aborder le sujet ni modifier quoi qu’en soit notre contrat, pour nous tout avait été fait dans les régles selon ses propos. Puis en juillet, suite a son changement de vie personnel (1 nouvel ami + 5 malinois dans son 70 m2, les chiens ont tué dans le mois ses 2 chats et agressés 2 voisins les problemes ont commencés) En octobre suite a des problèmes de violences sur nos enfants + hygiene deplorable + manquement grave a son obligation de surveillance pour nos enfants/manquement a son autorité » parental sur son fils (auteur des violences) nous l’avons licencié pour faute lourde (qu’elle n’a jamais reconnue) - les 2 autres parents employeurs ont fait de même - La PMI a suspendue provisoirement son agrément debut novembre 08 - La PMI a suspendue definitivement son agrement fin janvier 2009, suite a son comportement (refus de la moindre visite a son domicile, refus de tt contrôle inopiné ou sur rdv, refus de venir aux rdv, puis propos outrageants et menacents aupres des personnels PMI, sopn compagnon se faisant passé pour un assistant du JAF) - 4 procédures en cours : 1 procureur de S pour les violences sur nos enfants (dent cassée, etranglement,bb secoué etc...) · 1 procureur de CT pour mineurs en danger moral (lancé par la PMI) · 1 JAF + juge des enfants pour la garde de son fils par son ex compagnon suite a la vie deplorable qu’elle fait mener a son fils · 1 procueur de S suite a l’attaque de ses chiens sur les voisins le 29 nov 2008 en lettre recommandée elle nous reclame l’integralité des mois de mon congé maternité / arret maladie de mon compagnon alors qu’elle ne nous avait jamais rien exposée. Apres renseignements et contrairement a ce qu’elle nous avait certifié s’était a nous parents employeurs de faire une attestation ASSEDIC + une suspention du contrat alors que si nous n’avions pas fait confiance a cette personne tout aurait été légalement fait dans les bons delais. On nous spécifié que son contrat (a l’heure / 3 j par semaine/10% CA/mois) devait être payé a hauteur de –50% du salaire due durant cette periode car tout 2 en arret est ce exact Nous sommes assignés aux prud’homme pour cela comment connaître nos droits et devoirs Qui pourra nous renseigner Merci d’avance
1 réponse pour «
arret maladie des 2 parents employeurs
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 09h55
Bonjour,je suis assmat et quand j'ai lu votre message je n'en reviens pas qu'il exciste des gens comme ca encore aujourd'hui,j'espère que ses chiens ont été tués après ce qui sont fait,car il ne devrait jamais arriver se genre de chose chez une assmat,moi je fais parti d'une association d'assmat depuis 1 an et le conseil que je peux vous donner s'est de contacter le SPAMAF qui est le syndicat des assistantes maternelles,ils ont l'habitude de se genre d'affaire,vous leur expliqué votre situation surtout celle des pru'd'hommes,je sais que les parents doivent remplir une attestation assedic mais lors d'une fin de contrat hors il n'a pas été cassé,une suspension j'en ai jamais entendu parler je ne sais pas si c'est vrai ou alors poser la question au assedics,enfin contacté le spamaf et j'espère qu'ils pourront vous aider ils sont la pour ca,n'hésiter pas,bon courage pour la suite.