Arret maladie et examen

Je suis actuellement en formation en contrat professionnel, je me suis fait une luxation de l'epaule etant dans l'equitation je ne peux me permettre d'aller travailler il m'est demander de reprendre le travail sinon on me refuse à l'examen que je dois passer prochainement. est ce qu'ils ont le droit?
1 réponse pour «
arret maladie et examen
 »
Réponse de AtouSante
Le 22/07/2008 é 21h47
Effectivement habituellement c'est la règle pour les personnes qui sont en contrat d'apprentissage. Si votre contrat de travail est suspendu, vous n'êtes pas autorisé à passer votre examen, de même que normalement vous n'êtes pas admis à assister aux cours. La solution consiste parfois à rencontrer le médecin du travail pour tenter de reprendre le travail à un poste aménagé, suivant les secteurs d'activité professionnelle, ce n'est pas toujours possible.
Référence(s) :
Dr Marie-Thérèse Giorgio
Médecin spécialisée en santé au travail
Je suis le webmaster du portail internet de santé au travail
www.atousate.com