Arrieré de pension alimentaire - Page 2

Question de melissa-2009 le 30/04/2009 à 00h40
Je suis dans une impasse,je suis separee du pere de ma fille depuis janvier 2000,je me suis occupee seule de ma fille depuis 9 ans,,mon ex n a jamais...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
arrieré de pension alimentaire
 »
Réponse de zabel62
Le 07/06/2014 é 10h34
Bonjour , ah d'accord et en attendant il paye rien en gros c'est sa ?
Réponse de chriji2010
Le 08/06/2014 é 16h21
Bonjour, désolé, il ne payera rien en attendant le jugement sur saisie salaire,a part si il y a un arrangement entre vous, mais j'imagine là encore que le père ne rentre pas dans ces critères là étant donné que c'est un père mauvais payeur et il profitera de ses droits.voyez tout de même avec votre avocat.
Réponse de zabel62
Le 10/06/2014 é 15h16
Bonjour , bon ben pour moi sa été vite g eu le virement de la saisie ! Je suis soulagé .
Réponse de chriji2010
Le 10/06/2014 é 22h45
Bonjour zabel, je suis ravie pour vous et vous n'avait pas eu besoin de faire toutes ces démarches,! un dernier conseil avant d'entreprendre une main levée sur la saisie qui pourra être demander à l'avenir par le père réfléchissez avant. pour plus de conseil n'hésitez pas à me contacter.
Réponse de zabel62
Le 10/06/2014 é 23h53
Bonsoir chriji , que voulez vous dire par entreprendre une main levée qui pourrai être demander pas le père ? Merci je n'hésiterais pas .
Réponse de chriji2010
Le 11/06/2014 é 10h50
Bonjour, une mainlevée sur saisie PA est tout simplement une suppression de la procédure de saisie salaire à votre demande, mais rassurer vous ce n'est pas une obligation de votre part,c'est à dire si le père vous demande de faire mainlevée pour une raison ou pour une autre il faut refuser!!( car ça fait mauvaise image pour le père sur sa fiche de paye ne serai ce que pour demander un crédit, etc....) même si il vous propose qu'à l'avenir il vous payera la PA normalement sans la saisie directe. et puis vous risquez de perdre toute crédibilité si il recommencerais à ne plus vous versé la PA.la balle est dans votre camp.
Réponse de zabel62
Le 11/06/2014 é 13h08
Bonjour, à d'accord de tte façon je ne compte pas le faire sachant qu'il n'a jamais payer quoi que ce sois c'est bien malheureux d'en arriver la surtout pour mes enfants .
Réponse de marie89
Le 28/08/2014 é 15h16
Bonjour, heureuse de vous rejoindre... Je voulais simplement évoquer mon cas.. J'ai divorcé en 2006, je ne travaillais pas, car mon ex refusait que je travaille. Je suis partie sans lui demander de pension compensatoire car il me faisait du chantage au suicide...J'ai emmené avec moi mes deux filles âgées à l'époque de 4 et 8 ans...Mon fils de 17 ans a voulu rester chez son père car il avait ses copains d'école ...j'allais le voir tous les week end (200 km) et ma fille de 22 ans continuait aussi ses études ;;..Nous avons divorcé à l'amiable et comme il s'occupait des deux enfants, il ne m'a donc pas versé de pension alimentaire...en 2010 ayant des soucis financiers et ma fille de 22 ans n'étant plus chez lui j'ai fait appel au jaf pour une pension alimentaire .Il a dû me verser 250 euros pour les deux filles...Mais l'année dernière en août 2013 il ne versait plus que la moitié de la pension alimentaire , il disait qu'il n'avait plus les moyens..Je lui fait cadeau de pas mal de pension alimentaire entre temps...je lui ai accordé des délais etc...Mais voyant qu'il était de mauvaise volonté, j'ai fait appel à un huissier et là la guerre a été déclarée..IL a monté mon fils et ma grande fille contre moi, ils ne me parlent plus depuis novembre 2013 et je ne peux même pas leur expliquer quoi que ce soit ils ne me répondent pas et ne lisent même pas mes courriers ...puis en novembre 2013 il s'est retrouvé au chômage, (mais j'ajoute qu'il a refusé un autre emploi au sein de cette même société) ..Du coup et il a tout à fait le droit, il a fait appel au jaf pour demander de diminuer la pension alimentaire à 50 euros par enfant et que je lui vers 250 euros pour mon fils qui aura 25 ans en décembre prochain...(alors qu'il perçoit 45OO euros de bourses pour mon fils , et c'est lui-même qui gère , 85 euros d'apl, pour le logement étudiant de mon fils)(j'ai vu ça quand il a dû donner les documents au juge,et de plus il a 1400 euros de crédit dont 800 à la consommation. Eh bien je trouve la décision du jaf injuste ...Je dois verser 100 euros pour mon fils et lui ne me donne plus que 150 euros pour les filles , ce qui revient à dire qu'il ne va me verser plus que 25 euros par fille. Depuis novembre dernier il ne cherche pas de travail et avait tout calculer pour prendre des assurances avant d'être au chômage et ne paie plus que la moitié du crédit de sa maison par mois...Moi je ne suis que distributrice de pubs je gagne à peine 500 euros par mois et par contre mon mari( je suis remariée depuis 2012 ) perçoit lui 2900 euros par mois...C'est donc lui qui paye pour mes enfants et je trouve cela injuste...de plus il paye 440 euros pour les deux garçons qu'il a de son côté et qu'il ne voit plus, car la maman les a aussi montés contre lui..et nous a fait un tas d'histoires , qu'il a fini par abandonner. Concernant mon ex mari il n'a jamais voulu produire sa feuille d'imposition, ...Je suis certaine qu'il a escroqué les impôts pour toucher autant de bourses pour mon fils ...IL avait un salaire de 1700 euros. Bon je ne peux même pas faire appel, car ça va me coûter 2500 euros et qu'en attendant de toutes façons les pensions courent.. Je suis écoeurée de la justice qui n'a tenu compte d'aucun élément... Qu'en pensez-vous?? Merci