670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

(Ass-Vie) on m'annonce bénéficiaire puis on change d'avis

Question de legriffon le 13/01/2012 à 08h00
Dernière réponse le 15/01/2012 à 10h27
[ ! ]
Bonjour, L'un de mes vieux amis vient de décéder. J'ai reçu un courrier de l'un des établissements chargés de ses assurances-vie m'annonçant "vous êtes bénéficiaire de tout ou partie des contrats...". 1 mois après, étant sans nouvelle, j'ai appelé la banque pour m'informer, et celle-ci m'annonce alors qu'ils ont fait une erreur et que je ne suis finalement pas bénéficiaire. Ceci est confirmé par courrier une semaine plus tard. J'avoue que la première annonce de la banque était la bienvenue, compte tenu de la situation actuelle. Leur deuxième annonce a été un coup de massue... Comment peut-on faire une erreur pareille? Comment mon nom est-il apparu sur un contrat d'assurance vie pour ensuite en disparaître? Ai-je moyen de vérifier les termes précis du contrat initial? Existe-t-il un recours contre cette banque du fait de sa grossière erreur? Puis-je p. ex. demander des dommages et intérêts?
Répondre
2 réponses pour « 
(Ass-Vie) on m'annonce bénéficiaire puis on change d'avis
 »
Réponse de canounet
Le 13/01/2012 é 11h13
[ ! ]
Vous pouvez toujours demander des explications précises et des détails à cette banque qui a fait une erreur - si elle veut vous e donner ! vous pouvez aussi attaquer en justice pour des dommages et intérêts mais je doute que vous ayez gain de cause
Répondre
Réponse de legriffon
Le 15/01/2012 é 10h27
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je vais certainement demander des explications...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
(Ass-Vie) on m'annonce bénéficiaire puis on change d'avis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.648