670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment m'en sortir?

Question anonyme le 24/11/2009 à 15h50
[ ! ]
Suite à un licenciement en 2007, j'étais au chômage depuis et entre temps j'ai eu un bébé qui a 8 mois aujourd'hui.Arrivant en fin de droit d'indemnisation Assedic,on m'a fait faire un dossier pour l'ASS.Le 13 de ce mois là j'ai eu mon premier rendez vous "pole emploi" depuis mon accouchement,et là on m'annonce qu'à compter de ce jour je n'ai plus droit à rien,l'ASS m'est refusé car soi-disant que mon mari gagne trop (on est même pas imposable alors trop ça veut dire quoi???,).On doit s'estimer heureux de vivre à trois sur une paye sur laquelle déjà tout est prélevé (assurances diverses,mutuelles,edf,eau,gaz,loyer,pensions alimentaires pour 2 enfants d'un premier mariage,impôt locaux.....etc,etc...).Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en ayant un bébé tout d'un coup on nous annonce de but en blanc que de 900 E je passe à 0 Esans prendre ne compte ma nouvelle situation de maman.Nous ne pouvons faire face seulement avec la paye de mon mari,en plus je n'ai toujours pas de nouvellesde ma banque,ce que je craints car en plus j'ai un crédit chez eux alors comment dire qu'à compter de ce jour il n'y aura plus aucune rentrée d'argent sur ce compte,Comment faire pour continuer à rembourser mon mari ne peut pas m'aider sur ce coup là. Je ne sais vers qui me tourner à la acf on me dit qu'on prends en compte mes revenus 2007 donc pour l'instant je n'ai droit à rien,on m'a seulemnet répondu qu'en 2011 on pourra m'aidé,je rirais si la situation n'était pas is dramatique.Je recherche du boulot mais ça ne cours pas les rues surtout que je dois en trouvé un compatible avce ma vie de maman.J'ai toujours travaillé depuis que e suis en âge là après deux d'inactivité (où on en a profité pour faire notre bébé)on me radie de tout comme une malpropre.Que faire?Où demander de l'aide?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment m'en sortir?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.142