ASSEDIC MAIS RSA SUPPRIME

Question de HELLO68 le 11/03/2013 à 12h59
Bonjour , Ayant été licenciée en juin 2012 je bénéficie de mes assédics entre 940 et 970 euros par mois, jusqu à présent je bénéficiais de mon RSA (265 euros) ce qui me faisait 1200 euros net/mois mais quand j ai consulté mon compte CAF en ligne un message survenait sur ma déclaration trimestrielle RSA ( Montant dépassant les ressources) sachant que je ne travaille pas depuis mon licenciement malgré mes recherches assidues ce qui fait qu en avril j aurai mes ASSEDIC + AF = 1005 euros environ) étant seule avec mes fils. J ai téléphoné au CDAS de ma ville ce matin pour pouvoir avoir une aide ponctuelle ou prolongée car j ai des frais de voiture qui vienne se greffer à cela mais l assistante sociale etant en arret je dois patienter jusqu à jeudi prochain.. Pourriez vous me donner des conseils sachant que je bénéficie de l épicerie sociale qui se finit semaine prochaine et en attente de la commission à savoir si j ai le droit à nouveau.. A bientôt Merci à votre équipe
3 réponses pour «
ASSEDIC MAIS RSA SUPPRIME
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/03/2013 é 22h34
Bonsoir, Vous avez fait votre actualisation trimestrielle quand s'est affiché le message '' montant dépassant les ressources '', il faut comprendre '' dépassant le montant au-delà duquel vous ne pouvez pas avoir le RSA '' Pour me permettre de vérifier le calcul de la CAF, pourriez-vous me donner les infos suivantes : - êtes-vous considérée comme une personne isolée assumant seule la charge de vos enfants ? - combien d'enfants avez-vous ? - payez-vous un loyer, si oui, avez-vous l'APL ? Par ailleurs, je voudrais attirer votre attention sur le fait que le droit local Alsace Moselle oblige les communes à aider financièrement ou matériellement les personnes qui sont dans le besoin et qui n'ont par exemple pas le RSA.....mais on vous dira que vous avez les Assédics, regardez quand même, je sais que la ville de Metz donne des bons d'achat à valoir chez Carrefour. J'attends maintenant votre réponse. Bien cordialement. Andy
Réponse de HELLO68
Le 12/03/2013 é 00h10
Bonsoir Andy Merci pour votre réponse j ai 2 enfants en garde alternée et habite le nord ouest je paie un loyer mais depuis que j ai + le RSA et bien j ai perdu 60 euros sur mon apl (donc j aurai plus de loyer à payer sachant que je perd presque alors que j ai 940 à 970 euros/mois...un moment j ai eu le droit à L API et maintenant j ai le droit qu à AP c est tout ce que ja i le droit sachant QUE JE PERD 265 euros ce n est pas rien.... Cordialement HELLO68 Hello68
Réponse de Andy 91
Le 12/03/2013 é 00h57
Bonsoir Hello, J'ai déjà répondu à plusieurs centaines de questions RSA sur les forums sur ce site mais c'est la première fois que j'ai à calculer sur une base de garde alternée, je ne sais donc pas comment procède la CAF. Je vais donc faire le calcul sur la base de deux enfants: RSA socle pour une personne seule avec 2 enfants : 869,83 Euros Comme vous avez l'APL, il faut retirer le forfait logement de 143,52 Euros, il reste donc : 726,31 Euros De ce montant, il faut retirer les assédics soit entre 940 et 970 Euros et les allocations familiales, l' APL n'étant pas à déduire. Comme vous pouvez le constater, il n'y a plus de RSA. Mais que s'est-il passé pour qu'on vous change la règle de calcul ? Vous me faites penser à une personne qui a perçue des indemnités journalières qui avaient été comptées en activité pendant plusieurs mois et puis cela s'est arrêté brutalement, et dans ce cas, votre calcul RSA aurait été calculé comme suit : Moyenne mensuelle de revenus : 950 Euros Calcul RSA socle + activité : 726,31 - 950 + ( 950 x 62 % ) = 365,31 Euros Il faut déduire de ce montant 127 Euros d'allocs pour les 2 enfants,il restait donc 238 Euros de RSA alors que vous aviez perçu 265 Euros. Souvenez-vous si vous aviez du RSA activité, vous pouvez le vérifier sur les anciens décomptes de la CAF. Je vous propose de continuer la discussion demain. Bonne nuit. Andy