J'ai travaillé en grande bretagne en 1975 1976 en tant qu'assistante de langue française dans un collège public. A ce titre,j'ai cotisé aux differentes prestations . Je prepare actuellement mon dossier en vue de ma retraite. Or je ne suis en possession d'aucun justificatif pour cette periode. J'ai écrit au collége mais pas de réponse! Pourriez vous m'indiquer quelle est la demarche à suivre pour beneficier de cette année . Avec mes remerciements.
Bonjour, j'étais assistant dans un lycée aux mêmes dates, mais déjà dans la filière enseignant (sortie école normale). Je viens de faire valoir cette année auprès de l'éducation nationale avec beaucoup de difficultés. Je recherche le texte qui définissait le nombre d'heures hebdomadaires imposées dans ce cadre. Merci de transmettre :
francois.sicard@ac-amiens.fr
Bonjour,
J'étais aussi assistante en GB en 1978/79.
Je me suis adressée à mon rectorat qui m'a envoyé un certain nombre de documents à compléter, ce que j'ai fait et j'ai renvoyé le tout au rectorat (Rouen).
Depuis j'attends, on m' a dit que c'était très long...mais je pense les relancer bientôt!
Je n'ai pas de bulletin de salaire de cette époque mais je pense que le County Council a gardé des traces.
Ce que j'espère c'est faire valider des trimestres afin de partir plus tôt en retraite.
Si des collègues ont eu des réponses positives, merci de le faire savoir et surtout de faire part de leurs démarches.
Merci et bon courage à tous et toutes!
Bonjour,
j'ai été 3 ans assistante : 2 ans en Allemagne et 1 année en Ecosse.
Je recherche les mêmes informations car les attestations que j'ai sont très incomplètes et si je n'arrive pas à faire valoir ces 3 années, je devrai partir très tard en retraite.
je vais m'adresser au rectorat et surtout demander à mon syndicat de s'intéresser à cette question car nous devons être très nombreux dans ce cas.
Vive l'Europe et sa non prise en compte automatique dans notre carrière!
J'ai gardé diverses attestations -toutes très différentes. Dans une lettre d'un de mes collèges d'affectation en Allemagne (1981) figure le nombre d'heures par semaine: 12 h, mais pas de référence aux textes officiels
Bon courage à tous pour les démarches, Claire
Bonjour,
Je viens de lire votre demande de renseignements,comme elle date,il se peut que vous soyez déjà à la retraite.
Je suis dans votre situation pour assistanat en Allemagne.
Comment avez vous fait finalement pour faire valider vos trimestres?
Si vous avez des informations,ce serait très gentil de me les communiquer.
Cordialement.
Brigitte.
En ce qui me concerne j'ai été assistante en GB un an et cela n'est pas pris en compte dans mon calcul de trimestres...officiel rectorat.
Bon courage
Genevieve
Bonjour,
Je suis également normalien (école normale d'instituteurs), puis élève-professeur PEGC, et à la fin de ma formation, j'ai été assistant en Allemagne (en 1977), mais cette année ne m'est pas validée.
Je dois donc travailler une année supplémentaire, alors que je pensais m'arrêter dans quelques mois.
J'aimerais savoir si certains ont réussi à faire valider cette année d'assistant et comment.
Merci de votre aide. Vous pouvez m'appeler au 03 23 71 65 43 .
Didier
Je me suis renseignée directement au rectorat qui va faire une demande de rapatriement de régime d'assurance avec l'Ecosse et le Canada ( pays avec lequel un accord a été passé). C'est au rectorat de s'en occuper en fait
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. J'ai été assistante de français en Grande-Bretagne en 1975/1976 et j'essaye de faire valider ces trimestres pour mon futur départ à la retraite. J'ai écrit plusieurs fois à Newcastle au National Insurance Contribution Office mais je n'ai pas eu de réponse de leur part. Je n'ai pas de justificatif car je n'ai pas gardé ou je n'ai pas eu de bulletins de salaire mais j'imagine tout de même qu'il doit bien avoir trace quelque part de mon passage Outre Manche....Si vous avez des nouvelles de votre côté, merci de m'en faire part!
Bonjour,
excusez moi mais j'ai été également assistante de français en GB, et la demande a été faite par la caisse de retraite il y a 3 mois, je n'ai toujours pas de réponse. Et vous de votre côté, avez-vous pu valider vos trimestres ?
Bonjour, je n'ai toujours pas eu de nouvelles....pour info...aviez-vous conservé vos bulletins de salaire de l'époque? Je n'ai pas souvenir en avoir eu...j'ai encore recontacté Newcastle mais toujours pas de réponse...Le County Council ne répond pas non plus...
Bonjour,
ou en êtes vous dans vos recherches ?
j’étais assistant en GB en 1974 /75. J'ai conservé mes bulletins de salaire. Je travaille en collectivité (contractuel ). la caisse de retraite (carsat) m'a dit que normalement mes 3 trimestres à l'étranger serait retenu dans le calcul des annuités (dossier en cours).
Un ami qui a été comme moi assistant mais en 1972, et qui n'a pas poursuivi non plus dans l'éducation nationale (travaillait aussi dans une collectivité) touche depuis ses 65 ans une retraite anglaise (certes symbolique). Pour ma part j'ai rempli un dossier pour cette retraite anglaise mais pour l'instant il n'a pas été retenu en GB..
Bonjour, assistante de français en GB dans une high school en 75, puis prof dans une école religieuse en 76, je n'avais pas conservé de bulletins de salaire, seule une attestation de l'école religieuse. J'ai donc informé la caisse de retraite des dates et lieux où j'avais exercé + l'attestation. Très vite j'ai reçu un courrier du Pension Sce International Center, Newcastle Upon Tyne, puis un virement de Worldlink, d'un montant inattendu. Mais aucune explication. Aucune aide du rectorat. Tout cela est bien mystérieux.
Le pension service m'a répondu qu'il ne pouvait pas prendre en compte ma demande car je n'avais pas travaillé ces 3 dernières années en Angleterre !!
je dois relancer pour réclamer.
le virement que vous avez reçu correspond peut être à votre période comme prof. Comme assistant, mon copain reçoit une pension de 200 ou 250 €/an (le montant varie suivant le cours de la £).
N'hesitez pas à ma contacter à jeanmarierollet@orange.fr ou 06/81/00/88/84
Mon copain a été contacté directement par le pension service à l'anniversaire de ses 65 ans (réception d'un dossier à remplir) . Le pension service a des dossiers avec nos N°s de secu et apparemment il a des liens avec la carsat (caisse retraite des non fonctionnaires)
Assistante de français en Angleterre (année 80/81), je n’ai eu aucune difficulté pour faire valider 3 trimestres par la CNAV il y a quelques années mais j’avais gardé tous les bulletins de salaires . En septembre 2015, j’ai reçu un dossier du Department for Work & Pensions à compléter et à renvoyer à l’adresse :
The Pension Service 11
Mail Handling Site A
Wolverhampton
WV 98 1 LW United Kingdom
Je ne sais que faire de ce dossier pour l’instant . Comment ont-ils retrouvé mes coordonnées???
Je pars à la retraite le 1er septembre 2018 ( suis prof dans l’enseignement privé sous contrat à Paris) et suis en pleines démarches pour la demande de retraite !!!! La galère à Paris!!!!
J’ai bien des doutes quant à la prise en charge des démarches auprès de l’administration anglaise par la cnav pour obtenir une petite pension bien que j’ai complété la rubrique : Activité professionnelle à l’étranger .
Je n’en sais guère plus . Si vous avez reçu le même dossier ( peu clair)l’avez-vous complété et renvoyé à l’adresse qu je viens d’indiquer? Josy.
LW