Bonjour
Je suis professeur des écoles, anciennement instituteur, ayant changé de corps pour devenir Professeur des écoles après 15 ans de service actif en tant qu'instituteur (ce qui me permet de partir à la retraite à 57 ans)... c'est ce que je pensais tout au moins !
Aujourd'hui je me renseigne auprès du chef de service des retraites de l'Inspection académique pour avoir confirmation que je pourrais bien partir à la retraite à 57 ans, Il m'apprend que durant ces 15 années de services que je croyais actif, il y a un détachement en grande Bretagne de trois mois en tant qu'assistant de français dans une école et un collège anglais et que je dois donner le détail avec preuve à l'appui (ça fait 25 ans de ça !!) de ce que je faisais là bas pour que l'administration décide si cette période peut être considérée comme service actif ou non !!!
Dans le cas contraire je perds mes droits à la retraite à 57 ans !!
ma question est : est ce que ce poste d'assistant de français en grande Bretagne peut etre considéré par les textes comme service actif ?
Le simple fait d'avoir obtenu un détachement alors que j'étais en fonction comme instituteur ne suffit il pas à maintenir mes droits ?
Quel type de travail effectué à l'étranger en tant qu'enseignant pourrait être considéré comme service actif ? (où trouver les textes de référence ?)
Merci de votre réponse.