669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Age retraite grande bretagne

Question de GiseleC le 15/06/2009 à 14h29
Dernière réponse le 05/04/2018 à 14h11
[ ! ]
Quel est l'age de la retraite pour un enseignant femme dans un college anglais. J'ai travaillé en Grande Bretagne en tant qu'assistante enseignante de français dans un college de filles en Angleterre lorsque j'avais 20 ans et je bénéficie donc de quelques trimestres au titre de ma retraite ici en france. La Caisse de retraite ici en france (la cnav) leur demandera de me verser la pension correspondante. Mais à quel âge peut-on demander sa retraite en angleterre ? Par avance, merci, Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
age retraite grande bretagne
 »
Réponse de Fred
Le 15/06/2009 é 20h45
[ ! ]
Il n'y a qu'en France qu'on peut prendre une retraite à 60 ans, voire même avant. Dans tous les autres pays d'Europe, c'est au plus tôt à 65 ans (sauf exception, mais avec décote). En Angleterre, c'est à 65 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 22h20
[ ! ]
En Angleterre, l'age de la retraite pour les femmes est 60-61 ans (selon la date de naissance) pour le moment. C'est le meme principe qu'en France , la periode de cotisations augmente chaque annee .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 14h11
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous j'ai une question, je viens de sortir de rdv avec la caisse de Retraite en France, elle me dit que pour l'Angleterre c'est à moi de faire les démarchent, j'ai bossé 10 ans, de 1985 à je ne sais même pas à quel âge on peut partir en retraite, sachant que moi j'aurais 62 ans en novembre 2018, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
age retraite grande bretagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.984