Age retraite grande bretagne

Question de GiseleC le 15/06/2009 à 14h29
Quel est l'age de la retraite pour un enseignant femme dans un college anglais. J'ai travaillé en Grande Bretagne en tant qu'assistante enseignante de français dans un college de filles en Angleterre lorsque j'avais 20 ans et je bénéficie donc de quelques trimestres au titre de ma retraite ici en france. La Caisse de retraite ici en france (la cnav) leur demandera de me verser la pension correspondante. Mais à quel âge peut-on demander sa retraite en angleterre ? Par avance, merci, Cordialement
3 réponses pour «
age retraite grande bretagne
 »
Réponse de Fred
Le 15/06/2009 é 20h45
Il n'y a qu'en France qu'on peut prendre une retraite à 60 ans, voire même avant. Dans tous les autres pays d'Europe, c'est au plus tôt à 65 ans (sauf exception, mais avec décote). En Angleterre, c'est à 65 ans.
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 22h20
En Angleterre, l'age de la retraite pour les femmes est 60-61 ans (selon la date de naissance) pour le moment. C'est le meme principe qu'en France , la periode de cotisations augmente chaque annee .
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 14h11
Bonjour à toutes et à tous j'ai une question, je viens de sortir de rdv avec la caisse de Retraite en France, elle me dit que pour l'Angleterre c'est à moi de faire les démarchent, j'ai bossé 10 ans, de 1985 à je ne sais même pas à quel âge on peut partir en retraite, sachant que moi j'aurais 62 ans en novembre 2018, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci.