Association 1901

Bonjour, Trois membres d'une association type 1901, dont le Président, font partie du bureau depuis de nombreuses années. Peu à peu, ils ont pensé être investis "d'une mission divine" et se sont mis à imposer leurs lois en faisant régner une atmosphère peu saine. Leur dernière action a été l'exclusion de 3 membres pour faute imaginaire puisque ces membres ont porté l'affaire devant le Tribunal qui a ordonné leur réintégration et condamné l'association à des dommages intérêts en leur faveur ainsi qu'aux entiers dépens. Devant ce désaveu, l'honnêteté aurait dû dicter leur démission, ce qu'ils n'ont pas fait, bien au contraire, leur morgue n'est pas entamée le moins du monde.. Est-ce qu'ils sont encore "crédibles" et non pas automatiquement radiés du Bureau par cette décision de justice à leur encontre? Si non, avons-nous un moyen légal de leur faire cesser leur dictature car, par le biais de petits cadeaux, copinage, ils ont su rallier à leur cause du monde qui votera pour eux... Merci de vos réponses
1 réponse pour «
Association 1901
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2010 é 22h42
Votre description des faits vous donne entièrement raison mais l'AG est souveraine dans ses décisions si vous ne pouvez convaincre suffisamment d'adhérents et que la majorité reconduise ces dirigeants-là, vous ne pourrez que vous incliner ou fonder une association dissidente en emmenant avec vous les membres qui sont d'accord au fait, consultez les statuts pour vérifier les modalités d'élection des dirigeants ou si une durée limite est prévue si les dirigeants ne vous les communiquent pas, vous pouvez les consulter en préfecture sur RV