Changement du président de l'association

Dans le cadre d'une assocation loi 1901, quelles sont les démarches qui nous incombent pour effectuer le changement de notre président ? (changement à sa demande et tout à fait compréhensible)
1 réponse pour «
Changement du président de l'association
 »
Réponse de canounet
Le 01/03/2010 é 19h53
Consulter d'abord vos statuts pour voir s'ils prévoient des modalités à ce sujet sinon, 2 cas 1) l'AG a élu un Conseil d'Administration c'est en son sein que vous pourrez trouver un successeur à votre président une simple réunion pourra l'élire 2) si le Bureau a été élu directement par l'AG, il faudra attendre la prochaine AG annuelle ou provoquer une AG extraordinaire si vous voulez simplifier les choses, jusqu'à une AG annuelle proche, le Bureau (ou CA) peut aussi coopter un membre volontaire jusqu'à cette prochaine AG qui régularisera la situation sachez qu'il n'y a pas de règles précises autres que celles que vos statuts et/ou votre règlement intérieur a fixées également que les décisions de l'AG sont souveraines