670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retards de loyers

Question de Renee77 le 26/08/2012 à 15h23
Dernière réponse le 28/08/2012 à 14h04
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous.. J'ai besoin de renseignement.. Je loue actuellement une maison à un couple,nous avons signés un bail en date du 27 mai.. Le loyer du mois de Juillet à été payé en retard,payé le 25 du mois... là nous sommes le 26 aout et toujours pas de loyers.. Pour le mois de Juillet ils nous disaient avoir des soucis pour rencontrer leur conseillère bancaire,pour la mise en place du virement..et là ils disent que les frais pour le virement permanent est trop élévé...à chaque fois nous leur avons envoyés un courrier de relande avec Accusé récéption.. J'ai vu sur plusieurs sites que ces retards pouvaient donner lieu à une résiliation de bail,mais au bout de combien de mois de retards?? et comment entamer cette procédure? merci de vos réponses!
Répondre
4 réponses pour « 
Retards de loyers
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 13h25
[ ! ]
Un retard systématique ou fréquent peut donner lieu à résiliation mais il faut passer par le tribunal
Répondre
Réponse de Renee77
Le 27/08/2012 é 14h09
[ ! ]
Bonjour,en êtes vous surs? en fait ce matin j'ai appelé mon assurance (nous avons pris une assurance en cas de loyers impayés) et ce matin elle me disait que ce n'était pas possible,qu'il fallait au moins 4 commandements de payer (différents des courriers avec accusé reception) ces commandements doivent être faits par un huissier (à nos frais)...mais qu'en aucun cas avec des simples relances avec AR nous ne pouvons résilier...du coup je suis perdue! :-/ merci de votre réponse! Renee77
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 16h05
[ ! ]
C'est bien ce que je vous ai dit, la résiliation ne peut aboutir qu'avec des démarches officielles mais vous n'avez pas encore trop de retards et ce ne sont que des retards d'autre part, vous ne pouvez exiger de vos locataires qu'ils règlent par virement automatique, surtout si cela implique des frais proposez-leur un règlement sans frais (chèque, espèces, etc.)
Répondre
Réponse de Renee77
Le 28/08/2012 é 14h04
[ ! ]
Merci Canounet de votre réponse! Ils devaient mettre un virement en place mais on d'abord trouvés l'excuse de la conseillère,ils n'arrivaient pas à avoir un RDV..donc payé en liquide.. et là nous disent qu'ils ne veulent pas payer pour le virement permanent,que c'est "trop cher" pour eux!! concernant le chèque ils n'ont pas de chéquier.. à ce jour (le 28) ils ont versés la moitié du loyer,on attend l'autre moitié..mais c'est vraiment pénible..2 mois de suite que le loyer est payé en retard :-/ encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retards de loyers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.094