670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ATTENTION AUX FAUSSES ANNONCES LOCATION PSEUDO GEORGETTEBL

Question de t95d le 08/01/2012 à 07h45
Dernière réponse le 13/01/2012 à 07h52
[ ! ]
Il n'y a pas que les faux dons, legs et héritages ... Les biens vendus pour lesquels il faut payer AVANT des pseudos frais ... Il y a aussi les fausses locations, et j'ai bien failli en être victime, et ce pas plus tard qu'hier ... Sur le forum Argent-Travail-Bons plans, cette semaine sur ce site une certaine georgettebl a passé une annonce (sur ce même forum) proposant un "appartement F3 à louer sur Montreuil, de 63 m2 pour 800 . Voici d'ailleurs l'annonce (visible ici, tant que le lien durera, [http://forum.aufeminin.com/forum/f537/__f29963_f537-Recherche-appartement.html#4r)] "Appartement je vous propose une F3 sur Montreuil; très jolie appartement pour 800 mensuelle. Cause départ. Caution 3 mois plus le premier mois soit 3200 à verser en une seule tranche. contacter moi au mail georgettebl@hotmail.fr Alerter Répondre posté le 6/01/12 à 16:13" J'ai donc contacté cette personne en lui posant les questions normales pour ce genre de transaction. Elle m'a répondu ceci : "De : Georgette Bl <georgettebl@hotmail.fr> À : vofeminin@xxxxxxx.fr Envoyé le : Samedi 7 Janvier 2012 9h13 Objet : RE: Appartement à Montreuil Montreuil, proche Romainville, beau F3 de 63 m, en étage 4/9 + ascenseur. Comprenant: salon avec cuisine ouverte + balcon, 2 chambres, salle de bains, WC séparés. Cave, emplacement de parking. Sans vis à vis + vue Tour Eiffel, lumineux, calme. Gardien, Garage non, parking extérieur oui, proximité école 10mn, commerce 5 mn, année de construction 2004. entièrement rénovée. Mon problème est que madame, je loue l'appartement juste pour 12 mois. J'ai fais un déplacement de 15 mois et il me reste actuellement 13 mois à faire hors du pays. si on peut se mettre en accorts je vous laisse l'appartement. Cordialemnt" N'étant pas totalement idiote, j'ai commencé par chercher d'où cette personne pouvait poster (car je flairrai déjà larnaque) et j'ai découvert qu'elle postait depuis le Bénin. Ensuite j'ai fait une recherche via Google avec les mots suivant "location f3 63m2 montreuil" et je suis tombé sur une liste parmi laquelle j'ai trouvé ceci : [lien] m_campaign=Moteurs%20transversaux&utm_source=Trovit&utm_medium=Vente Faisant l'innocente j'ai donc demandé à visiter l'appartement, mais n'ai eu depuis aucune réponse ... ALERTE A LARNAQUE Elle propose aussi sur d'autres sites des prêts en utilisant les adresses courriels suivantes : - georgettebl@hotmail.fr - ddamiene@live.fr NE PAS LUI REPONDRE VOUS EVITERA DE GROS ENNUIS ...
Répondre
2 réponses pour « 
ATTENTION AUX FAUSSES ANNONCES LOCATION PSEUDO GEORGETTEBL
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 08/01/2012 é 08h10
[ ! ]
En principe, les hébergeurs d'annonces sérieux, publient un avertissement destiné au public, en leur recommandant de ne pas verser d'argent préalablement à toute transaction, sans avoir vu l'objet s'il s'agit d'un bien mobilier, ou avant d'avoir visité l'appartement. Une annonce qui demande trois mois de dépôt de garantie (caution) est forcément suspecte, puisque seul un mois est exigible. Si l'annonceur est domicilié à l'étranger, ce l'est d'autant plus.
Répondre
Réponse de t95d
Le 13/01/2012 é 07h52
[ ! ]
Ses pseudos ont d'ailleurs été supprimés à ma demande d'aufeminin.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ATTENTION AUX FAUSSES ANNONCES LOCATION PSEUDO GEORGETTEBL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.886