669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Creance sur succession éviter la prescription

Question de POUPINET le 06/04/2022 à 20h45
[ ! ]
Bonjour, J’ai une créance sur une succession ouverte en 2018 (frais d’obsèques). Il y a t-il prescription quinquennale ? Si oui comment l’interrompre ? La situation de la succession en cause est particulière. En effet, il n’y a pas d’héritier réservataire. La succession se compose d’une somme d’argent ridicule 600 € et de biens immobiliers qui font l’objet de legs particuliers. Les héritiers n’héritent que du passif, aussi ils renoncent à la succession les uns après les autres comme moi-même. Si la succession est déclarée vacante, ma créance ne doit pas être prescrite pour en demander le remboursement au curateur ainsi nommé par le tribunal. Actuellement, ma créance est inscrite au passif de la succession. Le notaire dit que de ce fait il n’y aura pas de prescription, alors qu’un avocat pense qu’il faut adresser une mise en demeure en recommandé avec AR chez le notaire avant la fin du délai de 5 ans. JE NE SAIS QUE FAIRE. Merci de me conseiller Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
creance sur succession éviter la prescription
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.186