670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Auto-entrepreneur en début d'activité

Question anonyme le 06/10/2012 à 01h37
[ ! ]
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de personne sur internet dans mon cas, je me lance pour poser ma question en espérant trouver de l'aide :'-( J'ai 26 ans et je suis auto-entrepreneur depuis le 1er avril 2012 et malgré mes efforts j'ai beaucoup de mal à me faire ma place dans le milieu de l'entretien du jardin (parce-que je suis une fille peut etre) ce qui fait que j'ai très peu de travail donc peu de revenus. Voilà pourquoi je reste inscrite à pôle emploi, j’attends d'avoir ma clientèle pour ENFIN en partir. N'ayant pas droit à l'ASS j'ai fait une demande de RSA et d'APL. Les 2 dernier nous ont été refusée pour cause que mes revenus sont trop élevés (en gros j'ai droit à rien) En chiffres : J'ai perçu entre 400 et 800 euros de chômage de septembre 2011 à août 2012. Mon chiffre d'affaires sur 6 mois est de 639 euros. Je suis en couple, mon copain travail et gagne 1100 euros net par mois. Nous sommes retournés à la caf pour poser des questions et savoir entre autre, pourquoi on a droit à rien et la secrétaire nous a répondu qu'on dépassé le plafond, que 1100 euros à deux c'était suffisant et qu'en gros on a pas à se plaindre (j'ai failli passer par dessus le comptoir) On a beaucoup de mal à payer nos charges quotidiennes et pourtant on fait super attention, en faisant 80 euros de courses pour 15 jours (le reste c'est les factures) On a vraiment droit à rien ? Si on se pacse c'est mieux ? Ou alors on se met colocataire ? (lol) Je ne vois pas ce que le RSA a avoir avec les revenus de mon copain (car je suppose que tout comme l'apl ils ont calculé sur son salaire) Pour l'APL ils calculent en fonction de l’impôt sur le revenu de l'année 2010 ! Vous trouvez ca normal ?!! Et comme par hasard c'est l'année ou nous avons le plus touché (80 % du smic car j'étais en contrat de professionnalisation à 39h et mon copain 35h mais en faisait beaucoup d'heures supp) Pourquoi calculer sur 2 ans alors que c'est aujourd'hui qu'on a le plus besoin ?! Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils.... Vous savez c'est vraiment frustrant d'avoir une entreprise qui a du mal a décoller sans parler de mes dépenses pour le matériel... j'ai tout ce qu'il faut mais pas de boulot ! (ca me rend folle) Je vais devoir m'inscrire dans un organisme semblable à mon travail, pas le choix car les factures tombent en attendant. Faut juste que je me face une raison en me disant que je vais encore être exploité en faisant le même boulot que dans mon entreprise mais en étant payer au lance pierre. Si j'ai droit à rien alors je ferai comme d'habitude, je me débrouillerai par moi même ! Merci et bon week end à tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Auto-entrepreneur en début d'activité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.429