670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Auto-entrepreneur intervenant dans une association loi 1901

Question de soviclo le 26/02/2013 à 23h51
Dernière réponse le 09/01/2015 à 06h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis prof de qi gong et mon statut est auto-entrepreneur libéral. Je donne des cours dans des associations loi 1901. Je ne facture aucune prestation à ces dites associations. Ce sont les adhérents qui s'inscrivent à mes cours qui me paient directement. Je voudrais savoir si cette façon de fonctionner est légale. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
9 réponses pour « 
auto-entrepreneur intervenant dans une association loi 1901
 »
Réponse de rouky57
Le 27/02/2013 é 07h06
[ ! ]
Ce type de fonctionnement est possible et est pour moi le plus sain après le bénévolat car elle ne donne pas un côté commercial à l'association. Quel est la raison qui vous font douter maintenant de la "légalite" alors que vous fonctionnez déjà ainsi et en plus avec plusieurs associations ?
Référence(s) :
http://association1901.fr/blog/droit-association-loi-1901/votre-auto-entreprise-a-t-elle-besoin-association-loi-1901/
Répondre
Réponse de soviclo
Le 27/02/2013 é 08h34
[ ! ]
Bonjour Je me posais la question, car d'autres profs auto-entrepreneurs se font rémunérer par les associations, ce qui, j'ai vu dans votre forum, que cela peut poser problème lorsque les ceux-ci n'ont qu'une association comme cliente. Lisant cela, j'ai voulu être sûre que j'avais opté pour la bonne solution en fonctionnant de la sorte. Merci et bonne journée.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 27/02/2013 é 09h41
[ ! ]