670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Autoentreprise et rsa

Question de neorix le 07/02/2013 à 00h01
Dernière réponse le 07/02/2013 à 22h20
[ ! ]
Bonsoir a tous Voici mon cas merci pour vos futurs reponses Je suis en AE liberal depuis 8 mois et je viens de déclarer pour le trimestre 1250 euros de prestation ce qui me permet de toucher a peu pres 200 euros de RSA. Seulement pour le prochain trimestre je vais clore un gros contrat qui me permettra de déclarer 8000 euros a la caf mais sans contrat derrière. Naturellement mon RSA s arrêtera pour le prochain trimestre mais j aimerais savoir si la CAF ne me bloquera pas non plus le trimestre suivant aussi de part cette déclaration exceptionnel ou pire me stopper complètement le RSA Merci
Répondre
1 réponse pour « 
autoentreprise et rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 07/02/2013 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir, Si vous êtes un auto-entrepreneur libéral, vous devez déclarer votre chiffre d'affaires trimestriel après déduction d'un abattement fiscal de 34 % Votre revenu mensuel moyen est donc de : ( 1250 /3 ) - 34 % = 275 Euros Si vous êtes propriétaire de votre logement ou si vous bénéficiez de l'APL, votre RSA doit s'élever à : 425, 25 - 275 + ( 275 x 62 % ) = 320,75 Euros Et si vous vous êtes en location et que vous n'avez pas d'APL, votre RSA doit s'élever à : 483,24 - 275 + ( 275 x 62 % ) = 378,74 Euros Je ne comprends donc pas que vous ne receviez qu'environ 200 Euros de RSA par mois. Alors : - soit, vos revenus de 1250 Euros tenaient déjà compte de l'abattement de 34 % mais dans ce cas, votre RSA aurait dû être 266,91 Euros. - soit vous avez oublié de déduire cet abattement. Maintenant, si vous déclarez lors de votre prochaine actualisation un chiffre d'affaires de 8000 Euros ( avant abattement de 34 % ), votre RSA sera calculé en conséquence et ainsi de suite, le RSA ne sera pas annulé.. Pour un CA de 8000 Euros, cela ne fait finalement que 1760 Euros par mois après la déduction fiscale. Donc, pas d'inquiétude à avoir, vous ne perdez pas le RSA. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autoentreprise et rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.422