670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Autorisation paternel pour quiter le territoire algérien - Page 3

Question anonyme le 11/02/2009 à 14h38
Dernière réponse le 12/07/2017 à 09h15
[ ! ]
Est ce que j'ai le droit de faire sortir mon enfant à l'étranger pour des vacances sans autorisation du père
Répondre
57 réponses pour « 
autorisation paternel pour quiter le territoire algérien
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 15h19
[ ! ]
Bonjour je suis algero francaise jai dix huit ans je suis actuellement en algerie , je vis avc mon pere a alger ma mere est francaise et mon pere detient la carte de sejour francaise. Mes relations avc lui ont empirees au point que je souhaite rentrer en france le problème cest qu'il ne voudra pas me faire d'autorisation paternelle je suis donc bloquee a alger il y a t il une solution ?? C'est urgent svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 18h55
[ ! ]
Malheuresement ma soeur les mineur qui peuvent passé sans autorisation paternelle cest les immigré qui vivent pas en algerie et qu'ils ont le passeport et la piece didentité delivré en france si non la seule solution que tu patiente jusqua 19 ans date de majorité en algerie et tu demandera laide a ta mére pour les demarche administrative si ta pas les papier et bonne chance
Référence(s) :
nassima
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 12h44
[ ! ]
L'enfant.qui.a.la.nationalite.d'un.aute.pays.peut.sortir.duterritoire.avec.le.jugement.et.le.livrtet.defamille.avec.sa.mere.divorcee
Répondre
Réponse de lala moulati
Le 07/09/2013 é 15h05
[ ! ]
Comment faire pour avoir le jugement de la tutelle et la formule exécutoire du jugement , je suis divorcée depuis 9 ans,j'ai un enfant de 14 ans ,; je n'ai que le jugement du divorce,je voulais refaire le passeport de ma fille ça m'a été refusé, comment faire please!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 07h28
[ ! ]
Il faut repasser devant la justice pour demander le droit de tutelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 03h30
[ ! ]
Le femme une fois divorcée peut continuer à vivre avec ses enfants dans le cas ou elle obtient la grade de ces enfants. Cependant, ces enfants sont aussi les enfants de leur papa et il est par conséquent inhumain et monstrueux de vouloir les prendre à l'étranger et les priver ainsi de la visite de leur père. Ceci est bien entendu valable également pour le père. Ce dernier, si ce cas se présente, se retrouvera dans l'impossibilité, quelques soient ses moyens financiers, de faire la navette pour rendre visite à ses enfants emmenés a l'étranger par leur maman. Il est donc sage de garder à l'esprit que les enfants ont besoin aussi bien de leur mère que de leur père et qu'ils ne doivent pas être éloignés de l'un de leurs parents. Avant de recourir au tribunal, les parents doivent réfléchir mille et une fois à cette conséquence très grave et cesser, si le divorce devient inévitable, d'utiliser les enfants comme otages ou comme un instrument de punition entre les mains de l'un des parents contre l'autre. que Dieu le Tout Puissant ramène à de bons sentiments ceux qui ne sont pas encore tombés dans le piège du divorce car l'avenir des enfants en pâtira le cas échéant et aide ceux qui le sont malheureusement déjà a se défaire un tant soit peu de leur égoïsme pour une enfance heureuse de leur progéniture.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 23h38
[ ! ]
Je suis d accord avec la douane de tlemcen il sont incompetent je pense
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, rien de plus facile, il faut faire une affaire devant le tribunal pour demander la tutelle , qui est un droit (article 74 -75 du code de la famille) pour celui qui a la garde des enfants. Avec ce document, tout le reste est facile
Référence(s) :
code de la famille
Répondre
Réponse de lala moulati
Le 06/01/2014 é 17h03
[ ! ]
Ceci dit sur simple requête le juge peut octroyer la tutelle ? merci pour votre réponse,cela m'a donner de l'espoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir, devise: ne jamais perdre espoir (tant qu'il y a la vie) tout problème a une solution. Une petite précision: si c'est une fille que vous avez, elle restera sous votre tutelle indéfiniment (et lui, à sa charge financière jusqu'à son mariage). Mais si c'est un garçon, la limite c'est à 16 ans si je ne me trompe
Répondre
Réponse de lala moulati
Le 29/01/2014 é 11h16
[ ! ]
Miles merci,j'ai vu avec mon avocate et l'affaire est en cours,j'ai attendu huit sans s'avoir que ce papier existé, personne ne m'avait dit,mais mieux vaut tard que jamais,et ce grâce à vous, oui j'ai une fille. Jazak Allah kheir inchallah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 08h28
[ ! ]
Je voudrai savoir si la police des frontières me demandent le jugement traduit en français
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 18h07
[ ! ]
Non du moins si vous etes en Algerie et que vous voulez en sortir
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 19h11
[ ! ]
Bonjour je lis les difficultés pour une mere pour sortir son enfant à l'etranger:; quelqu'un se pose t'il la question quant aux difficultés pour le pere pour emener son enfant en vacances avec lui vu ce que les "jugements" et la mère imposent à ce dernier,? n'oublions pas que: - nous sommes en algerie - qui souhaite que le pere ne soit pas le garant de son enfant lors du mariage -les jugements rendus causent souvent plus de probles qu'ils n'en resolvent surtotu au detriment de l'enfant (etude de dossier!!!!), - le pere reste le tuteur de l'enfant n'etant pas dechu par la loi - le temps de reaction des tribunaux!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 13h04
[ ! ]
L'age est arreté a 18 ans, pour les mineurs, j'ai amené ma fille en voyage 2 jours après ses 18 ans, le douanier avec un brin d'humour lui a fait remarqué
Référence(s) :
vécue
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2017 é 09h20
[ ! ]
Je vivait en concubinage avec ma copine on a eu 3enfants je n ai jamais voulu avoir un livret de famille car je trouve que c est normal et maintenant je veux voyager avec ma fille a l étranger on me demande le livret de famille c est quoi ça que dois je faire.
Répondre
Réponse de Rochd
Le 12/07/2017 é 09h15
[ ! ]
La douane et la police des frontières à Tlemcen, sont non seulement incompétents mais persuadés qu'ils ont un pouvoir sans limites sur les citoyens. J'ai fait le choix de ne plus voyager par cet aéroport pour m'éviter l'humiliation à chaque fois...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autorisation paternel pour quiter le territoire algérien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.776