Avantage pour un travailleur qui n'est plus apte a travaille

Question de jenner le 30/07/2012 à 17h32
Quels sont les avantages pour un travailleur atteint d'invalidité?
1 réponse pour «
avantage pour un travailleur qui n'est plus apte a travaille
 »
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 21h48
Bonjour, Dans un premier temps faire une demande de 1er ou 2e catégorie par votre Médecin traitent, ensuite vous serez convoquez par le Médecin conseil de la sécurité social qui va évaluer votre tau d’handicap. Si vous être reconnu en 1er cat vous avez droit a 30 % du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années, et si 2e cats 50 % du salaire brut cl sr les 10meil anns Si vous avez une complémentaire ou une prévoyance d’entreprise elle verse 15 % pour la 1er cat et 30 % pour la 2e cats Pour moi qui suis en 2e cats a 80% de tau d’invalidité a 50% du sal brut je touche 900 €/M par la SS, et pour la prévoyance je touche 30 % 500 € /M Mai avent tous sa, il faut que la médecine du travail vous reconnaisse inapte au travail et dans l’incapacité de faire un travail quelle conque. Cordialement