670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avenant signé puis retractation

Question anonyme le 14/04/2012 à 21h40
Dernière réponse le 20/04/2012 à 20h48
[ ! ]
Bonsoir, j'emploie une AM depuis 2 ans. en aout denier je lui ai fait un avenant pour la petite qui va a l'ecole. A partir du 1er avril, je ne travailles plus le mercredi je lui ai proposé un nouvel avenant pour 16h de garde par mois et les vacances scolaires, elle me l'a signé, et au 10 avril dernier m'envoie un courrier me disant qu'elle revient sur sa décision, et que je dois alors la licencier et lui verser les primes de fin de contrat, je suis perdue, merc d'avance pour votre aide
Répondre
6 réponses pour « 
avenant signé puis retractation
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2012 é 21h53
[ ! ]
Elle avait la possibilité de refuser une diminution de son horaire mais si elle a signé l'avenant elle d'est engagée soit elle accepte, soit elle démissionne sans indemnités si elle ne se présente plus, il y a rupture du contrat de sa part et vous pouvez la licencier toujours sans indemnités
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/04/2012 é 21h55
[ ! ]
Complément : attention de bien suivre la procédure en cas de licenciement : lettre RAR, délai, etc. renseignez vous en fouinant sur le net
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 22h14
[ ! ]
Merci de m'aider et de me réconcilier dans mon idée, ça fait deja 2 courriers qu'elle m'envoie en me disant que c'est à moi de la licencier et elle n'oublie pas de me donner la liste des dox a lu fournir et les fameuses primes de fn de contrat, j'attends lundi pour voir l'inspection du travail, de plus elle me dit que c'est pour avoir du chomage a la place de mes filles, c'est une honte...
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/04/2012 é 23h14
[ ! ]
Voilà, consulter l'inspection du travail, c'est encore le mieux si vous avez 5 min pour me donner le résultat, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 09h40
[ ! ]
Voila, l'inspection du travail vient de me confirmer par courrier que c'est bien elle qui doit demissionner, l'avenant signé engage les 2 parties elle revient dessus, elle assume, j'espere qu'avec ce courrier elle va le faire car sinon je sais pas quoi faire sinon.......
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/04/2012 é 20h48
[ ! ]
Vous n'avez donc rien à craindre si elle va au Prud’hommes, elle sera déboutée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avenant signé puis retractation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.319