Bonjour,
J'ai signé un bail commercial de location dans le cadre d'une acquisition en LMNP il y a 3 ans.
Suite à un dépôt de bilan de la première société de gestion le nouveau getionnaire m'a fait signer un nouveau bail avec reprise des anciennes conditions mais avec une récupération des loyers progressives sur 5 ans à raison de 80% initialement et +5% chaque année, puis retour à la normale, ce que j'avait accepté.
Aujourd'hui ce même gestionnaire suite à des difficultés rencontrée la première année du nouveau bail me demande de signer un avenant stipulant que j'accepte le versement de seulement 80% des loyers prévus au bail mais ce pendant toute la période restante du bail, point sur lequel je suis pas d'accord car cela génère pour moi une perte financière.
Doit je obligatoirement signer cet avenant ? puis je dans ce cas denoncer le bail et repartir avec une autre société de gestion ?
Si oui comment, sous quel format de courrier ? par avocat ?
Point particulier, il est préciser dans l'avenant que la société renonce à son droit de rétractation triannuel, et dans l'avenant il n'est jamais stipulé que j'ai le droit de dénoncer le bail et renoncer à l'avenant. Et dernier point, évidement je doit renvoyer l'avenant signé avant le 4 Avril.
Merci de votre aide.