670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle nounou

Question anonyme le 12/05/2012 à 13h22
Dernière réponse le 13/05/2012 à 14h20
[ ! ]
J'espere vraiment trouver de l'aide.... je rappelle les faits: - au 1er avril 2012 avenant signé avec ma nounou - 10 avril, je reçois une lettre : elle revient sur sa decision, elle n'accepte plus les nouvelles conditions d'accueil (horaires),elle s'aperçoit que financierement pour elle c'est une grosse perte alors elle souhaite que je la licencie. j'ai un courrier de la DDTE me confirmant que c'est à elle de demissionner. je lui ai fait une lettre avec une copie de celle de la DDTE, et dessus cette lettre je lui donne les horaires de mai. aujourdhui elle m'appelle en me disant qu'elle ne fera pas son preavis (je sais pas comment je vais faire garder les enfants...) et qu"elle veut ses allocations de chomage au plus vite alors elle veut une rupture conventionnelle.
Répondre
3 réponses pour « 
rupture conventionnelle nounou
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/05/2012 é 14h02
[ ! ]
• La démission de la salariée L’assistante maternelle agréée qui décide de ne plus accueillir votre enfant et souhaite rompre son contrat de travail doit vous informer par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis. > Le préavis La durée minimum du préavis (hors période d'essai) est de : - 15 jours calendaires* pour une salariée ayant moins d’un an d'ancienneté chez vous ; - 1 mois calendaire pour une salariée ayant plus d’un an d'ancienneté chez vous. La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés. * Les jours calendaires reprennent la totalité des jours de la semaine. Les 3 cas du préavis non effectué : • Si vous dispensez votre assistante maternelle agréée d’effectuer son préavis, vous devez lui verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue si elle avait gardé votre enfant ; • Si votre assistante maternelle refuse d’effectuer son préavis, vous pouvez lui demander de vous verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'elle aurait perçue ; • Si vous dispensez votre assistante maternelle d’effectuer son préavis, à sa demande, l’indemnité n’est pas due.
Référence(s) :
Pajemploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 14h41
[ ! ]
Sa 1ere lettre en recommandé qui date du 10 avril me dit qu'elle souhaite plus accepter l'avenant et que son preavis prendra fin 10 mai mais en aucun cas j'ai le mot dessus ecrit noir sur blanc demission....est ce que l'on peut qualifier ça de demission???? merci maman oeuf
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 13/05/2012 é 14h20
[ ! ]
Là, c'est un cas d’interprétation. contactez directement Pajemploi pour être sûre mais il me semble avoir lu sur mon propre contrat (type) que le refus d'un avenant pouvait constituer une cause de démission. (je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le texte sous les yeux. Si j'y pense, je regarderai ce soir)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture conventionnelle nounou
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.26