Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Peut on me faire un deuxieme avenant?

Bonjour j ai eu un cdd de 4 mois puis un avenant de 2 mois pour surcroit d activite celui ci se termine le 31 juillet 2014 et les 2 premieres semaines daout je pars en vacances. Mais ils sont entrain de voir avec leur comptable pour me refaire un avenant sauf qu ils me disent que je pourrais pas partir en vacances que puis je faire? ont ils le droit de m en faire un deuxieme ?et de m interdir les vacances
6 réponses pour «
peut on me faire un deuxieme avenant?
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2014 é 11h50
L'employeur ne vous interdit rien du tout mais c'est lui qui fixe la date des congés s'il y a surcroit d'activité, et que pour cela il prolonge votre contrat, il est logique que vous les preniez plus tard de toutes manières, même si vous les prenez après, soit ils vous seront rémunérés
Réponse de Andy 91
Le 12/07/2014 é 13h28
Tout à fait d'accord avec Canounet, je voudrais ajouter qu'une personne qui est en cdd devrait travailler le plus longtemps possible chez son employeur et non penser aux vacances car au retour de vacances ce sera le chômage ! Mais, il est vrai que des personnes ne se soucient pas du chômage sachant qu'elles auront droit à des aides aux frais de la société !
Réponse de canounet
Le 12/07/2014 é 13h52
Effectivement, je n'ai rien dit quant à l'avenant si le salarié ne le signe pas, le cdd se termine et c'est tout il est vrai que le motif des congés à telle ou telle date est très faible
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 14h51
Il ne faut pas prétendre des hypotheses sans en savoir vraiment la chose dire qu en fait je pourrais profiter de la societe est un bien grand mot mon responsable me dit qu il arrete mon contrat car le magasin ne gagne pas assez et kon sen arrete la donc ce qui est normal comme toute personne jmorganise des vacances pour la premiere fois avec ma fille et la maintenant il change d avis c tout et dire que je serai o chomage à la rentrer merci mais pas besoin j ai deja retrouver un emploi mais bon un grand merci pour vos renseignements et votre franchise merci
Réponse de Andy 91
Le 12/07/2014 é 17h43
Excusez-moi, j'étais un peu dur, il faut dire que je réponds sur une vingtaine de forum RSA et je vois donc toutes sortes de situations. Le message que j'ai voulu faire passer dans ma réponse est qu'on ne part pas en vacances sans avoir retrouvé un travail à la fin d'un cdd. Et comme vous avez déjà retrouvé un travail, la question ne se pose pas. Maintenant pour ce qui concerne votre cdd en cours, il me semble qu'un cdd ne peut être renouvelé qu'une seule fois ( voir les explications dans le lien ci-dessous ). http://contrat-de-travail.comprendrechoisir.com/comprendre/renouvellement-cdd Bonnes vacances
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 17h47
Merci à vous je ne veux pas etre impoli je comprend mieux votre reponse et dc j ai eu mon responsable et non il ne peut pas me faire un 2eme avenant merci bcp bon courage à vous bon weekend