Avis sur devis chaudiere

Question de domim1 le 26/03/2015 à 12h12
Bonjour, m a chaudiere gaz viessmann vitola bifferale de 24 ans venant de rendre l ame j ai fait des devis pour la remplacer. Nous avons un pavillon de 1970 , en region Parisienne, sur 3 niveaux d environ 170metres carres avec 2 salle de bain. Il y a 17radiateurs a alimentes la moitie en fonte le reste en acier. Double vitrage et isolation correcte. J ai pour l instant deux devis un devis de 6820 euros pour une chaudiere frisquet a condensation type prestige 32kw avec ballon d eau chauded de 120l et commande par satelite Dans ce prix il y a de compris la chaudiere (5300 euros ttc) un tubage de cheminee (10metres) et tous ce qui va autour... un deuxieme devis a 6342 euros pour une viesmann vitodens 222-f de 26kw avec ballon 130l avec sonde exterieur.prix comprenant la chaudierr (4089 euro) et les meme fournitures que le premier devis. premiere question: concernant la puissance au vue de ma maison faut il une 32 ou 26 kw? Ces devis vous semblent ils ds la norme des prix pratiques? Entre ces deux marques y a t il des avantages / inconvenients a savoir? D avance merci a vous domi
1 réponse pour «
avis sur devis chaudiere
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2015 é 15h33
Bonjour, Remarque 24 ans pour la Viessman c'est jeune ! De quoi est elle morte ? La proposition que vous décrivez sommairement concerne des chaudières à condensation toutes deux de qualité (avec une préférence perso à Frisquet, du moins dans l'ancien, toutefois vous décrivez votre pavillon comme isolé mais un test bilan à la caméra thermique a-t-il été réalisé pour remarquer les déperditions de chaleur / pont thermique. L'investissement d'une chaudière à condensation implique que pour amortir le surcout par rapport à la basse température il est préférable d'être au top de l'isolation et de plus les radiateurs fonte ne sont pas l'idéal. Avant de déterminer la puissance et le type de chaudière il faut se poser les questions suivantes : Zone d'habitation en France ou, en ville en campagne ? Le tuyauteries des radiateurs fer ou cuivre car cela implique de nettoyer l'installation et de prévoir un filtre à boue sur le retour dans le cas du fer et même du cuivre à cause des radiateurs fonte. Toiture / combles isolées ? A priori vous avez déja le gaz, sinon dégazage cuve fioul obligatoire ? La capacité du ballon d'eau chaude est suffisante à 80 Ls sur la frisquet, la preuve le ballon sur la Viessmann est de 46 Ls/ Pour la Frisquet il est préférable de choisir une installation murale. Il est préférable de prévoir un vase d'expansion supplémentaire dans les deux cas en effet les vases d'origine sont souvent trop faible par rapport à votre installation. Installateur 78