670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dois-je déclarer ma retraite CH en F ?

Question de karl1 le 03/05/2012 à 12h29
Dernière réponse le 11/09/2012 à 14h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu 65 ans cette année en Février. J'ai travailler comme frontalier à Genève de 1970 à 1974, puis ensuite toujours en France. Je reçois donc depuis Mars 2011 une retraite de l'AVS Suisse. Sur ma déclaration de revenus 2012 devrais-je mentionner le montant de ma retraite perçue de Suisse ? Merci pour votre réponse. Cordiales salutations.
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 03/05/2012 é 13h29
[ ! ]
Je pense que oui connectez-vous au site suivant du service public : http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2010/ud_100.html vous pouvez aussi vous renseignez à impôt service au 0 810 46 76 87
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 17h07
[ ! ]
Oui et ce même si elle est déjà imposée en suisse, il y a un mécanisme pour éviter la double imposition.
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 03/05/2012 é 21h21
[ ! ]
L'imposition est différente suivant le canton d'exercice. Je vous propose de lire sur google "retraite suisse" page 2 "le statut fiscal du frontalier -information 3° pilier"
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 14h02
[ ! ]
Je touche depuis peu une retraite de la suisse - je vis en france mais j'ai la double nationalité suisse française, dois je déclarer cette retraite lors de ma déclaration de revenu francaise (je touche également une retraite francaises pour les années où j'ai travaillé en france.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.676