AWZ7813 whirlpool

Question de moijm le 04/10/2016 à 21h06
Bonjour Mon sèche ne s'allume plus. Le 220v arrive bien sur la carte mais après je ne sais pas ou regarder pour voir ce qui est HS. Avez vous un schéma ou la liste des composants à changer ?
1 réponse pour «
AWZ7813 whirlpool
 »
Réponse de mamigas
Le 06/10/2016 é 11h52
Bonjour la carte de contrôle de votre AWZ7813 est la L1790 . Vous ne trouverez pas le schéma de cette carte car le constructeur ne le donne pas même aux SAV qui dépannent par remplacement de la carte ( ce n'est pas le même prix ) Si vous voulez le plan il faut faire comme moi : le relever sur une carte puis l'analyser La liste des composants à remplacer elle varie d'une carte à l'autre suivant la gravité du flash provoqué par une surtension du secteur 230 il est impossible de donner une liste à priori ce qu'il faut faire : avec un multimètre tester la chaine primaire d'alim qui transforme le secteur 230 en +325 volts continu (HT) tester la partie alimentation à découpage T1 LNK snubber roue libre surtout tester la boucle de régulation qui part de la source -5v : Zener décalage trst ampli erreur le tout pilotant la broche FB du power switcher après remplacement des composants HS ou douteux mesurer les 3,sources de tension +325 ok si entre +310 et +340 -5v ok si entre -4.70 et -5.30 -12v ok si entre -11.3 et -12.60 ( pas critique alimente les bobines des relais reste à dispo pour plus d'info cdlt mamigas